Pourquoi mon pilea pousse en hauteur ? Les meilleurs conseils des experts
Le pilea est une plante d’intérieur attrayante, également appelée « plante à monnaie chinoise ». Comment entretenir la plante succulente et comment savoir si elle va bien ? Pourquoi la plante d’intérieur porte-bonheur ? Pourquoi mon pilea pousse en hauteur ? Découvrez l’éditorial de Deavita qui répond à toutes vos questions !
Contenu de la page
Qu’est-ce que la plante à monnaie chinoise ?
La perle asiatique est apparue pour la première fois dans les pays scandinaves et, un missionnaire a apporté des semis en Europe en 1945. Cette plante spectaculaire est célèbre pour la propagation de boutures avec plus de 600 espèces tropicales et comme la fleur la plus commune et la plus populaire ! Et saviez-vous que le pilea peut atteindre environ 30 cm en seulement 2 ans ?
Il est extrêmement facile à cultiver et séduit les esthètes de la beauté dans les jardineries. Ses feuilles persistantes arrondies ressemblent à une soucoupe volante et leurs pétioles sont majestueusement longs et fins. Au fur et à mesure de la croissance de la plante, les feuilles de la base tombent et de nouvelles pousses se développent, ou bien la plante devient généralement grande.
Pourquoi mon pilea pousse en hauteur ?
Les problèmes de soins et de taille surviennent surtout pendant les mois d’hiver, car nous passons moins de temps avec eux dans le jardin. Et que penser de la plante asiatique d’intérieur, qui apporte du bonheur en s’éclaircissant à partir de la base ? Quel engrais pour le clivia ? Il s’agit d’une situation normale dans laquelle le mouron perd ses feuilles et sa hauteur augmente brusquement, ce qui accroît le risque de chute maladroite des feuilles ! Lorsque vous remarquez que les feuilles jaunissent et tombent, ne vous affolez pas, c’est tout à fait naturel. Pour vérifier l’état de la plante, commencez par étirer sa cime.
À lire également : Pourquoi les feuilles de mon pilea se recroquevillent ? Que faire ? 5 erreurs à ne pas commettre !
Les feuilles poussent au sommet, ce qui vous permettra de les enlever par la suite. L’autre méthode efficace consiste à faire des boutures de la plante en coupant la tige et en la laissant dans l’eau pour qu’elle s’enracine. Appréciez le processus, car en peu de temps, vous remarquerez que l’enracinement se fait tout seul ! Choisissez un pot propre et une eau pauvre en calcium et sans calcaire, ou utilisez simplement de l’eau de pluie ! Placez un morceau de charbon de bois ou de bambou dans le bocal pour purifier l’eau des produits chimiques indésirables et changez l’eau toutes les deux semaines environ.
Comment remporter la plante ?
Chers esthètes de la beauté intérieure, une fois que vous avez acheté la fleur du bonheur chinois, il est conseillé de la remporter immédiatement après l’achat, en dehors de la période de floraison. Si lе pilea est trop petit, transplantez-le avec du terreau mélangé à du sable et placez-le à l’extérieur à partir du mois de mai. Pendant les mois d’été, vous éviterez ainsi les risques de gelée.
Placez le pot dans un endroit clair et aéré, en évitant la lumière directe du soleil, surtout durant les heures les plus chaudes de la journée. En ce qui concerne la reproduction par bouturage, les jeunes tiges auront une longueur d’environ 6-7 cm. Faut-il arroser les hortensias en hiver ? Un couteau tranchant désinfecté est l’outil avec lequel vous pouvez effectuer la coupe avec soin et précision en raison de la fragilité des tiges. Placez la pousse ou la tige dans un verre d’eau jusqu’à ce que vous aperceviez des racines bien développées, prêtes à être plantées.
À lire également : Comment faire repartir un citronnier qui n’a plus de feuilles ? Raisons possibles et bons gestes
Comment arroser ?
La plante porte-bonheur ou la fleur de mission est arrosée deux fois par semaine. En hiver, la fréquence d’arrosage est réduite à environ 10 jours, surtout lorsque les températures chutent et que le gel menace. Ne laissez pas la fleur chinoise supporter des températures inférieures à 10 °C à l’extérieur, mais tenez-la à l’écart des appareils émettant de la chaleur. Évitez de la placer dans des fenêtres orientées vers le sud, surtout pendant les mois d’été.
À l’intérieur, elle se sent comme chez elle et est en tête du classement des plantes d’intérieur les plus appréciées. Ses feuilles ont tendance à se tourner vers les rayons du soleil, il faut donc tourner le pot de temps en temps pour un meilleur équilibre esthétique. La fleur verte aime la chaleur de la cuisine et de la salle de bain, mais elle apprécie aussi l’air sec de votre bureau.
À lire également : Pourquoi les feuilles de mon Pothos deviennent jaunes ? 6 explications