Pourquoi mettre du poivre dans les plantes ? Top astuces pour des végétaux protégés en pleine santé

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Noir ou de Cayenne, fraîchement moulu ou à graines, le poivre est l’un des ingrédients magiques en cuisine. Mais en plus de parfumer nos plants, il se veut aussi très utile au jardin ! Alors, voici sans plus tarder pourquoi mettre du poivre dans les plantes !

pourquoi mettre du poivre dans les plantes repulsif naturel raticide éviter chat faire pipi sur au potager

Est-ce que le poivre est bon pour les plantes ?

Incroyable mais vrai, le poivre est un excellent ingrédient naturel pour renforcer vos plantes d’intérieur, mais aussi celles de jardin. Au même titre que les huiles essentielles, les sachets de thé et le marc de café pour hortensias, le poivre repousse avec brio les insectes indésirables. Grâce à sa forte odeur, on dit adieu aux limaces, vers, larves et même aux certains rongeurs ! Ces nuisibles ne viendront plus détruire vos cultures. C’est promis ! Mais ce n’est pas tout ! Un peu de poivre fraîchement moulu et saupoudré sur vos végétaux permet d’éviter vos chat et chien d’y faire leurs besoins.

Pourquoi mettre du poivre dans les plantes ?

mettre du poivre sur les plantes jardin potager répulsif naturel insectes limaces vers rongeurs chats
Liens commerciaux

Vers, limaces, larves, rats et souris envahissent votre jardin et détruisent vos cultures ? C’est le cauchemar de tous les jardiniers. La solution ? Hors de question d’investir dans des produits chimiques qui polluent l’environnement et mettent vos plantes en péril ! Avec le poivre, gare aux insecticides et aux raticides coûteux. Saupoudrez vos plantes de poivre pour les protéger des insectes indésirables, des rongeurs et des chats qui font pipi au potager.

Comment utiliser le poivre au jardin ?

Pour profiter des propriétés répulsives et protectrices du poivre, il suffit de le mélanger aux graines potagères que vous allez et de les mettre sous terre. Toutefois, si vos plantes sont déjà plantées, vous pouvez saupoudrer leurs pieds du poivre noir ou de Cayenne. Ainsi, les chats, les chiens, les rongeurs et certains insectes indésirables laisseront vos belles plantations tranquilles. Renouvelez régulièrement l’application, car l’odeur s’estompe rapidement. D’ailleurs, une autre bonne option consiste à combiner le poivre avec de l’ail et d’huile d’olive pour en faire un spray répulsif maison.

À noter : Le poivre n’aura aucun effet nocif sur vos plantations, ni sur vos animaux de compagnie !

spray répulsif insecticide raticide maison poivre noir huile d'olive ail

Spray répulsif fait maison au poivre

Mélangez les ingrédients suivants, puis vaporisez le spray obtenu sur vos végétaux. Répétez souvent parce que l’odeur piquante s’estompe rapidement.

  • 3,7 l d’eau.
  • 5 cuillères à soupe de poivre de Cayenne
  • 10 gousses d’ail, hachées finement
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Utilisez ce spray pour mettre KO les insectes et les rongeurs ! Vous avez la victoire assurée !

Quel poivre utiliser pour vos plantes ?

poivre noir ou de cayenne dans les plantes jardin repulsif naturel insectes chat rongeurs rats
Liens commerciaux

L’odeur et le goût du poivre repoussent efficacement les nuisibles, tant les insectes et les rongeurs que les animaux de compagnie qui ont tendance à uriner sur les plantes. Il est donc conseillé d’opter pour du poivre noir ou du poivre de Cayenne. Les deux ne représentent aucun danger pour les animaux ni pour vos végétaux. Aussi, on vous conseille de privilégier du poivre en grains à moudre vous-même pour que l’arôme dégagé sera plus intense !

À lire également : Est-il possible de se débarrasser des rats avec du bicarbonate de soude ? Astuces et mode d’emploi

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt