Fan du design biophilique ? Il n’y a certainement rien de mieux que les plantes vertes pour se rapprocher de la nature même à l’intérieur de nos maisons et appartements. Oui, il existe plein d’espèces d’intérieur que l’on peut mettre sur le bord de la fenêtre ou encore sur les étagères murales… Mais quand on veut créer une sensation d’une « foret élégante », opter pour une plante d’intérieur haute est sans doute le meilleur choix ! Peu importe si vous êtes à la recherche d’une plante étroite, fine, qui peut vivre sans lumière ou encore avec très peu d’entretien et fleurie, vous la trouverez ci-dessous !
Quelle plante d’intérieur haute est faite pour vous ?
Il y a quelques années, quand j’ai décidé de quitter mon petit appartement et emménager dans un plus grand, savez-vous quelle est la première chose que je me suis achetée ? Un monstera ! Oui, vraiment, même avant les meubles ! Cela faisait longtemps que je rêvais d’avoir une grande plante haute comme celle-ci, mais je n’avais pas réellement la place. J’adore le sentiment de vivre dans la nature et avoir de grandes plantes vertes est ce qui me permet de recréer ce sentiment chez moi. Et vous, êtes-vous à la recherche d’une telle espèce ? Il existe une pour tout le monde et je suis sûre que vous tomberez amoureux d’au moins une de notre liste ci-dessous !
Le monstera : une plante d’intérieur haute, facile d’entretien
Liens commerciaux
-->
On l’appelle monstera ou encore faux philodendron en français et il s’agit d’une plante tropicale avec des grands trous dans ses feuilles vertes larges qui permettent à la lumière de passer à travers pour atteindre même ses parties les plus basses. Très populaire à cause de sa belle apparence et son entretien facile, si vous êtes à la recherche d’une plante d’intérieur haute élégante à mettre dans votre salon, le monstera est pour vous ! Attention ! Il est malheureusement toxique pour les hommes et les animaux domestiques !
Le yucca : une espèce étroite et très élégante
Voici une autre parmi les plantes d’intérieur les plus populaires : le yucca ! Placez-le dans un coin bien ensoleillé et chaleureux et il deviendra très haut et étroit, pouvant atteindre jusqu’à 1,20 m ! De plus, il n’a vraiment pas besoin d’énormément d’eau et de soins, à moins qui vous lui offrez la lumière vive dont il a besoin pour s’épanouir.
La plante ZZ qui n’a pas besoin de lumière
Besoin de décorer un coin sombre et triste dans votre intérieur ? Optez pour la plante ZZ ou encore zamioculcas. Il tolère bien le manque de lumière et n’a même pas besoin d’un arrosage fréquent, ce qui le rend idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte ou sont souvent absents de la maison. Faites attention aux animaux domestiques – cette plante d’intérieur haute qui pousse à l’ombre est malheureusement toxique pour eux !
Le strelizia : une espèce fleurie très originale
Pouvant atteindre jusqu’à 2m de hauteur, le Strelizia est une plante d’intérieur haute fleurie qui est vraiment impressionnante. Ses fleurs de nuance orange vif ressemblent à un oiseau des tropiques qui vient juste de se poser dans votre salon ! Son feuillage vert est également très intéressant et offre un look exotique à chaque intérieur. Cependant, pour être en bonne santé pour offrir tout son potentiel, le Strelizia a besoin d’être posé à un espace bien ensoleillé. La lumière vive va faire fleurir l’oiseau de paradis.
Le pachira est une autre espèce haute et très belle. Dite « porte-bonheur », l’arbre à monnaie chinoise présente par ailleurs une caractéristique très intéressante : plusieurs exemplaires peuvent être cultivés dans un pot et leurs tiges tressés pour un aspect à couper le souffle ! Il pousse relativement vite pouvant atteindre une hauteur de 20 m dans la nature et jusqu’à 2m quand il est cultivé en pot. Il a besoin de lumière vive, mais indirecte et d’une humidité moyenne. Arrosez-le lorsque son sol est complètement sec.
Alors, avez-vous déjà décidé quelle plante d’intérieur haute allez-vous adopter ? Oui, je sais qu’avec toutes ces espèces, les plus belles et originales les unes que les autres, le choix n’est pas facile. Mais qui a dit que vous ne devez en choisir seulement une !