Piège à vers blancs : Astuces simples pour éliminer les ravageurs du potager et de la pelouse

Par Amélie Lafon

Des taches sèches sur votre pelouse, des graines et des légumes mangés, des fleurs fanées… Que se passe-t-il avec votre paradis vert ? La raison est souvent cachée sous le sol et l’une des causes les plus courantes à cette période de l’année est la présence des larves du hanneton. Voici donc, sans plus tarder, comment fabriquer un piège à vers blancs.

piège à vers blancs astuces simples pour nettoyer le potager et la pelouse des ravageur
Liens commerciaux

Comment faire un piège à vers blancs ?

Les gros vers blancs, tels que les larves de hanneton, peuvent être nuisibles pour les pelouses et les jardins, car ils se nourrissent des racines des plantes. Ils peuvent également manger les bulbes de fleurs et les légumes-racines. Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Prenez donc des mesures immédiates pour nettoyer votre jardin avant que les nouvelles pousses n’apparaissent. Il sera alors plus difficile de les contrôler.

Il y a plusieurs façons de le faire : en utilisant des pesticides naturels, des plantes répulsives ou en fabriquant des pièges. Aujourd’hui, nous nous concentrerons sur la dernière méthode.

À lire également : Comment tuer les vers blancs dans la pelouse ? 5 remèdes efficaces de grand-mère

Utilisez leur aliment préféré

Nous utilisons de la nourriture pour attirer les souris dans un piège. Pourquoi ne pas utiliser la même technique pour les parasites du jardin qui endommagent vos plantes ? Dans ce cas précis, les pommes et les pommes de terre sont le meilleur choix.

Comment les utiliser ? C’est très simple. Il suffit de couper quelques fruits ou légumes en deux et de les placer autour de l’endroit où vous remarquez la présence de larves. Placez-les avec la partie coupée vers le bas. Le lendemain, vérifiez l’endroit. S’il y a des larves de hannetons dans le jardin, elles se nourriront de la chair de la pomme ou de la pomme de terre.

À lire également : Que mettre au pied des iris ? Quelles sont ses 7 meilleures associations ? Lesquelles éviter ?

piège à vers blancs larve de hanneton

À lire également : Pourquoi j’ai des gros vers blancs dans mon compost ? Larves de cétoine ou de hanneton ?

Attrapez les vers blancs à l’aide de l’eau savonneuse

  1. Choisissez un endroit dans votre jardin ou votre pelouse où vous soupçonnez la présence de vers blancs. Creusez un trou suffisamment grand pour enfouir un petit seau (de la taille d’un pot de fleurs). Comptez une profondeur d’environ 10 à 15 centimètres.
  2. Ensuite, placez le seau dans le trou de manière à ce que le bord supérieur soit au niveau du sol. Assurez-vous qu’il est stable et qu’il n’y a pas d’espace entre le seau et la terre.
  3. Maintenant, remplissez-le avec de l’eau savonneuse. Le mélange aidera à tuer les vers blancs qui tombent dedans.
  4. Enfin, activez une lampe de poche et placez-la au-dessus du seau. Les vers blancs sont attirés par la lumière et peuvent être plus enclins à tomber dans le piège.
  5. Laissez le piège en place pendant la nuit ou durant quelques jours. Les vers blancs qui se trouvent dans la zone tomberont dans le seau en essayant de s’en échapper ou d’y entrer.

Article connexe : Quelles plantes contre les vers blancs ? Top 5 des variétés répulsives !

Piège à phéromones : Tuto vidéo

Voici une autre méthode similaire pour attraper les bestioles, mais cette fois-ci à l’aide de phéromones et d’un équipement spécial. Vous pouvez en utiliser un ou plusieurs. Si vous n’en prenez qu’une, vous pouvez la déplacer tous les deux jours dans une zone différente du jardin pour surveiller et contrôler les vers blancs de manière plus complète.

À lire également : Est-ce que l’eau de javel tue les vers blancs ? Dites adieu aux invités indésirables

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt