Mur végétal extérieur pour conférer un attrait écolo particulier à l’espace

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

mur végétal extérieur moderne-décoo-façade

Liens commerciaux

Unique et résolument original, le mur végétal extérieur permet à chacun d’imaginer et créer son petit havre, où que ce soit et sans égard aux conditions météo. Ce type de jardin vertical vivant donne vie à l’espace grâce à la variété de végétaux qui le composent. Le mur végétal extérieur se décline en formats, designs et flore, en permettant à chacun d’y mettre un peu de son âme. Il se compose donc selon le goût personnel et promet de s’intégrer harmonieusement à tout environnement et à tout style déco.

Quels sont les grands atouts d’un mur végétal extérieur ?

mur végétal extérieur moderne-plantes-vivaces-fleurs

Très esthétique et très tendance, le mur végétal extérieur tente aussi bien le professionnel que le particulier. Composant du concept de tout jardin contemporain, le mur végétal est conçu telle une œuvre d’art vivante. Selon les espèces qu’elle arbore, la structure végétalisée se pare de diverses couleurs qui changent au gré des saisons. Donc, elle donne un air super décoratif aux jardins, aux cours et aux façades. En fonction du design et du format d’un mur végétal extérieur, celui-ci peut constituer un excellent brise-vent et de plus, il s’avère une solution très efficace au bruit et à l’ensoleillement.

mur végétal extérieur vivaces-point-deau-décoratif

Liens commerciaux

Le mur végétal extérieur est un écosystème, un véritable espace de verdure sur mesure. Débordant de vie et généreux en couleurs, il rehausse le design du jardin et recrée un agréable lieu de vie. La conception d’un mur végétal permet une plantation aisée. Tout végétal s’installe dans un substrat spécifique, adapté aux besoins des espèces choisies. Le mur écolo est donc totalement personnalisable et permet de transformer l’espace intérieur et extérieur avec une élégance sans compromis.

mur-vegetal-exterieur-monochrome-déco-façade

Solution idéale pour habiller façades et cloisons intérieures et extérieures, l’installation d’un jardin vertical permet aux amoureux de verdure de profiter d’une petite oasis de verdure n’importe où et à tout moment. Des succulentes et des cactus, des graminées d’ornement, des fleurs etc. – les possibilités de sublimer l’espace outdoor sont innombrables. En plus d’insuffler une touche déco à l’ensemble, le mur végétal nous permet de profiter de l’air frais et purifié.

mur-vegetal-exterieur-vivaces-fleurs-érable-japonais

Le mur végétal extérieur est une solution intelligente permettant de dynamiser le décor du jardin et maintenir la diversité végétale. Donc, il convient particulièrement bien à la végétalisation des espaces publics, des façades, des clôtures et des terrains difficiles. Un mur végétalisé, en fonction des espèces végétales choisies, peut être une solution « verte » peu exigeante en termes d’entretien au quotidien. Avec une telle structure végétale, on finira par donner un look ultra moderne à tout espace. Selon les envies individuelles, on peut adopter le total look vert ou bien, un design arborant des plantes vertes et des espèces à fleurs.

mur-vegetal-exterieur-plantes-ornementales-déco-façade-bardage-bois

En plus de bénéficier d’un attrait décoratif super original et très en vogue, le mur végétal extérieur peut jouer un rôle pratique sans égal. Il sert de revêtement de façade vivant très décoratif, qui offre également une excellente isolation thermique et phonique.

mur-vegetal-exterieur-point-focal-immeuble

De plus, l’assainissement de l’air et la régulation du taux d’humidité sont des vertus qui rendent le mur végétal idéal pour l’espace intérieur des immeubles contemporains ou des maisons familiales. Associés à une façade de béton ou de verre, ou à un bardage extérieur en bois, les végétaux donnent une touche artistique et originale à la configuration.

mur-vegetal-exterieur-idée-façade-végétalisée

En vue de personnaliser un mur végétal extérieur, on peut arrêter son choix sur les plantes grimpantes ou retombantes. Grâce à elles, on finira par dynamiser l’espace, lui donner une touche de fraîcheur et d’originalité. Une excellente idée serait d’intégrer la géométrie dans la conception du mur végétal en installant les végétaux dans des sections de design géométrique bien marqué.

mur-vegetal-exterieur-diverses-espèces-déco-toit-terrasse

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt