Comment entretenir un lys asiatique en pot ? Plantation, arrosage et culture

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Le lys asiatique est une charmante plante bulbeuse qui se colore de roses, de jaunes, de rouges et de blancs profonds. Comment cultiver et conserver cette jolie fleur en hiver ? Comment entretenir un lys asiatique en pot ? Toutes les réponses de la rédaction dans l’article d’aujourd’hui !

lys asiatique en pot oriental balcon arrosage parasites

Quelles sont les caractéristiques du lys ?

Le gracieux lys asiatique fait partie de la famille des liliacées en tant que plante bulbeuse et se distingue par sa reproduction spontanée. Le bulbe de la fleur est recouvert de belles écailles et l’une de ses caractéristiques est la formation de racines qui se forment sur les tiges de la plante. Il convient donc de les enterrer le plus profondément possible plutôt que de les enfouir dans d’autres espèces de lys.

Les fleurs s’élèvent à l’extrémité des longues tiges, qui se courbent gracieusement sous le poids des fleurs. À un stade avancé d’extension, la plante peut atteindre 1 m de hauteur. De nombreuses variétés sont aromatiques et les feuilles vertes exquises sont caduques. Elles ornent les balcons, les intérieurs, les jardins et ajoutent un charme fort à n’importe quel endroit.

Comment entretenir un lys asiatique en pot ?

La fleur asiatique s’épanouit magnifiquement dans les pots en tant que représentante honorifique des plantes vivaces. Il est conseillé de remplir le pot d’un mélange drainant composé de sable, de terre de jardin et de terreau. Qu’est-ce que l’anthurum déteste le plus ? Le fond perforé et l’ajout de billes d’argile aideront la plante à ne pas retenir l’eau, ce qui prédispose au pourrissement des racines.

Veillez à avoir une quantité égale d’éléments pour assurer un bon drainage en utilisant une petite couche de gravier. Ne placez pas le lys asiatique dans un pot à proximité de radiateurs chauffants à l’intérieur, sinon il se flétrira. Une fois placé, vous pourrez profiter de nombreuses fleurs au fil des ans, grâce à la propagation des bulbes.

Comment planter le lys asiatique en pot ?

Commencez la plantation en vous procurant un grand pot d’un diamètre d’environ 16-18 cm pour un bulbe. Cela vous permettra de planter plusieurs bulbes dans le même pot, en les espaçant de 10 à 15 cm. Faut-il arroser les hortensias en hiver ? Il est conseillé de ne pas perdre de temps et de les planter rapidement, sinon ils risquent de se dessécher. Placez une couche de billes d’argile d’une épaisseur maximale de 5 cm au fond du pot et recouvrez du mélange en ajoutant une petite cuillère de sable.

La plantation du bulbe se fait à une profondeur d’environ 15 cm et un tuteur peut être placé pour maintenir les tiges pendant l’expansion. Les joyaux asiatiques en pot se plantent principalement de septembre à mai. Nous recommandons de les planter au printemps afin qu’ils puissent produire des fleurs éclatantes l’année suivante et qu’ils s’enracinent bien.

Comment arroser la fleur ?

lys asiatique en pot oriental balcon arrosage parasites jaunes
Liens commerciaux

L’avis de nombreux jardiniers qui cultivent des plantes fleuries en pots est d’arroser par le bas pour humidifier la motte de racines par capillarité. Versez de l’eau dans la soucoupe au moins une fois par semaine, en adaptant la fréquence de remplissage à la température ambiante. Quand arroser un dipladénia ? Les lys des fées aiment l’eau douce et non bouillante, surtout pendant la période de plantation. Ajoutez un engrais liquide riche en azote et en potassium pendant la période de floraison.

lys asiatique en pot oriental balcon arrosage parasites ennemis

Qui sont les ennemis du lys ?

L’un des plus grands ennemis du lys est le criocère. Le petit insecte rouge aux pattes noires aime s’abriter sous les feuilles de la fleur et ses tiges. Il peut causer des dommages importants qui commenceront par des symptômes de réduction de la production de fleurs, de retard de floraison et même de mort de la belle plante. Comment s’en débarrasser et se débarrasser de l’acarien asiatique ? Faites un mélange d’un demi-litre d’eau, de 10 ml d’huile de colza et de 6 ml de savon noir.

La solution détruira non seulement les parasites apparus, mais aussi les œufs techniques qui ne feront que causer des dégâts. Une autre recette avec des éléments naturels qui n’endommageraient pas la plante consiste à faire un spray insecticide maison composé de savon, de castille liquide, de 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus. Pulvérisez ensuite la terre et les feuilles avec la solution préparée et dites adieu aux parasites.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt