Quelles sont les plantes d’intérieur les plus bizarres ? Tout simplement magnifiques

Par Scarlett Nakova

Le monde végétal est immensément coloré, fantastique et doux. Il nous offre des formes étonnantes, des parfums magiques et des couleurs inoubliables. Vous aimez les idées qui sortent de l’ordinaire ? Voulez-vous cultiver des fleurs inhabituelles que l’on ne trouve pas tous les jours ? Quelles sont les plantes d’intérieur les plus bizarres ? 

les plantes intérieur les plus bizarres orchidee bijou meduse droséra
Liens commerciaux

Quelles sont les plantes d’intérieur les plus bizarres ?

Vous aimez expérimenter et vous êtes un fin connaisseur des plantes atypiques dans la maison ? En matière de nouveautés, l’article d’aujourd’hui vous fournira de merveilleuses idées de fleurs différentes et atypiques qui pourront orner votre intérieur. Avez-vous entendu parler de l’orchidée bijou, de la plante aérienne méduse ou de la fleur de pélican ? Découvrez-les et apprenez à les cultiver correctement pour qu’elles vous ravissent par leur charme et leur aspect peu conventionnel !

L’orchidée bijou

orchidée bijou plantes intérieur les plus bizarres

L’orchidée bijou ou Ludisia discolor est originaire d’Asie équatoriale et des îles du Pacifique. Elle est célèbre pour ses feuilles colorées et ses veines de cuivre doré qui rappellent les fils d’or qui ornent les broderies authentiques, d’où son nom. À la base se dressent de jolies inflorescences qui ajoutent à son immense charme même lorsqu’il n’est pas en fleurs.

L’orchidée bijou a besoin d’une lumière modérée, d’une humidité et d’une chaleur ambiante agréables. L’arrosage se fait par le bas, à l’aide d’une soucoupe, ce qui empêche les racines de pourrir.

Trachyandra

trachyandra les plantes intérieur les plus bizarres orchidée bijou
Liens commerciaux

Voici la perle sud-africaine qui occupe une place de choix dans le classement actuel. La plupart des plantes du genre Trachyandra sont petites et ont des feuilles succulentes. Il est intéressant de noter que la plante décurrente ne fleurit qu’un jour et qu’elle est extrêmement facile à cultiver. Quel engrais pour un anthurium ? En raison de son origine, la plante ne se développe pas bien dans des conditions humides, il est donc préférable de la planter dans un sol bien drainé. Le Trachyandra ne doit pas être arrosé plus d’une fois toutes les deux semaines, comme le montrent les feuilles, qui ne doivent pas être flétries. Elles ont tendance à retenir l’humidité et l’eau.

Plante aérienne méduse

aérienne méduse trachyandra les plantes intérieur les plus bizarres

La plante aérienne méduse ajoutera un aspect exotique à votre intérieur avec ses feuilles vertes argentées ressemblant à des serpents. Il faut s’armer de patience et attendre sa floraison pour profiter de ses fleurs blanches et violettes qui ne manqueront pas de vous séduire ! Pourquoi les fleurs de camélia tombent ? Vous pouvez rencontrer la plante dans différentes formes, couleurs et tailles qui adorent les terrariums et la terre. La beauté exotique a besoin d’une lumière du soleil filtrée, qui profitera d’une pièce bien éclairée sans lui fournir de lumière directe.

La Droséra

droséra trachyandra les plantes intérieur les plus bizarres

La Droséra est une plante extravagante et carnivore qui aime grignoter des insectes pour obtenir les ressources vitales nécessaires à son existence. Comment couper la fleur fanée du bromélia ? Elle est présente dans presque toutes les régions du monde et possède des tentacules avec une glande à nectar à l’extrémité. La fleur produit un liquide collant qui piège les insectes qui se posent sur elle.

Le tentacule s’enroule alors autour de l’insecte et l’étouffe jusqu’à ce que mort s’ensuive. La plante pousse naturellement dans plusieurs parcs régionaux en France et peut prospérer aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre. Elle pousse après une période de dormance et fleurit de la fin du printemps à la fin de l’été.

Fleur chauve-souris

fleur chauve souris droséra trachyandra les plantes intérieur les plus bizarres

Une autre fleur intéressante qui occupe une place de choix dans notre liste est la fleur tropicale du sud-est appelée plante chauve-souris. Elle ne tolère pas les températures inférieures à 14 °C. De petits fruits contenant des graines apparaissent après la floraison et sont utilisés pour la propagation de la plante. Il est conseillé de ne pas cultiver la fleur dans un courant d’air, en plein soleil dans un substrat légèrement acide. Ajoutez du terreau de feuilles et de l’écorce déchiquetée, et placez du gravier dans le pot pour maximiser l’humidité.

Outre les graines, elle est susceptible de se multiplier par rhizomes lorsqu’elle possède au moins un bourgeon. Plantez à la fin de l’hiver, en février et mars. Après avoir fait connaissance avec certaines des fleurs les plus intéressantes et les moins conventionnelles qui peuvent embellir votre intérieur, il vous suffit de les cultiver avec soin et attention, et elles vous récompenseront par leur originalité et leur beauté !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt