Jardin potager: conseils et idées de légumes que vous pouvez y intégrer!

Auteur: Julie Andraud

jardin-potager-carotte-lettuce-persil-haricot-vert


Souhaitez-vous créer votre premier jardin potager?  Manquez-vous d`idées pour le faire? Si vous avez déjà répondu <oui> à ces questions, Deavita vous propose de consulter un bel article qui vous donnera plein d`informations sur les légumes que vous pouvez y intégrer. Eh oui, le fait que vous êtes débutant n`est plus un problème, car vous allez vite trouver votre inspiration! A présent, installez-vous confortablement et lisez notre article!

Intégrez les radis dans votre jardin potager!

jardin-potager-radis-legumes-de-saison


Et pour commencer, que diriez-vous d`intégrer les radis dans votre jardin potager contemporain ? Vous pouvez en profiter du printemps à l’hiver. Une fois  plantés, vous aurez votre première récolte et deux semaines plus tard, vous pourrez ajouter ces produits lors de la préparation de vos salades. En plus, c`est un légume qui est riche en vitamine C et en sels minéraux, donc, c`est un vrai atout santé!

Carottes de votre jardin potager pour vos repas délicieux!

jardin-potager-carottes-legumes-de-saison

Les carottes sont  une autre option que vous pouvez intégrer dans votre jardin potager. Vous profiterez de tailles et de formes différentes; en outre,  ils sont assez appropriés à préparer des soupes délicieuses! Quant à la semis-même, faites attention au sol en y  évitant la présence de cailloux, car les racines des carottes-mêmes doivent descendre rapidement dans la terre sans aucun obstacle. Et son grande avantage c`est que vous pouvez avoir votre première récolte dans un mois à peine!

La laitue à faibles calories vous aidera à réaliser des salades délicieuses!

jardin-potager-legume-de-saison-lettuces

Et qu’est-ce qu’un jardin potager sans laitue? Faible en calories, la laitue est aussi un légume à ne pas négliger. Avant de la planter, trouver un endroit à l`ombre dans votre jardin. Si vous  souhaitez, vous pouvez aussi ajouter le persil, la chicorée et les épinards. Boire une tasse de chicorée plutôt qu`un café après un repas copieux, par exemple, stimulera votre digestion d`une manière impeccable.

Cultivez des haricots verts dans votre jardin potager!

jardin-potager-legumes-de-saison-haricot-vert

Les haricots verts sont aussi un légume auquel vous pouvez penser lorsque vous êtes en train de faire votre jardin potager. Il est originaire d`Amérique Centrale et d`Amérique du Sud. Quant aux différentes sortes, vous trouverez deux principales variétés: la phaseolus vulgaris var.aborigineus, avec ses gros grains, et la phaseolus vulgaris var. vulgaris L. Vous pouvez également trouver des variétés nains qui sont appelées phaseolus nanus L. Votre propre haricot vert sera prêt à récolter en fonction de l’espèce choisie, mais en règle générale, cela prendra entre 2 et 4 mois après la plantation.

Tomates cerises: option délicieuse et facile à cultiver!

jardin-potager-legumes-de-saison-tomate-cerise

Facile à cultiver et tellement délicieuse, la tomate fait partie de presque chaque jardin potager. En plus, vous pouvez la cultiver dans un bac à plantes sur le balcon ou sur la terrasse. Une simple jardinière vous suffira de faire pousser une tomate cerise sur le bord de votre fenêtre à la maison, par exemple, et de l`avoir fraîche à la maison!

La bette à carde est aussi une option impeccable pour votre jardin avec légumes!

jardin-potager-bette-a-carde-legumes-de-saison

La bette à carde est un légume feuillu qui est cultivé aussi bien pour ses feuilles que pour ses tiges. Elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé humaine, donc, profitez-en dans la cuisine ou bien pour la préparation de vos salades. Normalement, si vous décidez de l`intégrer dans votre jardin potager, la première récolte vient dans 60 jours.

Poivrons rouges: idée pour le jardinier débutant!

jardin-potager-legume-de-saison-poivron-rouge

Vous devez avoir un peu plus de patience si vous plantez des poivrons; en fin de compte, ils sont tellement délicieux et peuvent accompagner vos salades et repas d`une manière impeccable, donc, le jeu en vaut la chandelle. Vous avez un large choix quant aux types de poivrons, et si vous aimez bien les repas pimentés, les poivrons rouges vous aideront à avoir ce goût.

N`oubliez pas de planter aussi quelques épices!

jardin-potager-epices-jardin-gravier-decoratif

Eh oui, n`oublions pas les épices que vous pouvez aussi cultiver dans votre jardin potager. En général, elles ne demandent pas un entretien spécial et se développent très vite, donc, prenez-le en compte. Et que diriez-vous, par exemple, à propos de la menthe poivrée? Le thym est aussi une option à laquelle vous pouvez penser. Créez un coin, spécial pour vos épices et profitez aussi d`une déco jardin magnifique. N`est-ce pas une idée irrésistible? Qu`en diriez-vous? Ces plantes vont enjoliver votre espace extérieur en apportant une touche de fraîcheur sans pareil. N’hésitez pas, osez cette expérience!

Les fraises: profitez-en même dans votre jardin potager!

jardin-potager-fruits-de-saison-fraises

Et si certains d`entre vous se demandent pourquoi nous parlons d`un jardin potager et de fraises, c`est tout simplement parce`elles méritent d`être mentionnées! Faciles à cultiver, vous pouvez les planter même dans des bacs à plantes dans le jardin ou sur le balcon. Et après la récolte des fruits-mêmes, vous pouvez profiter aussi d`une belle déco dans le jardin grâce à leurs feuilles splendides. Le seul problème qui peut survenir, ce sont les oiseaux ou bien les rongeurs,  qui voudraient en profiter pour se nourrir. Prenez tout cela en compte si vous choisissez cette option!

Courgettes: encore une idée à ne pas manquer!

jardin-potager-courgette-ail

La courgette est un légume facile à cultiver et qui peut faire partie de vos repas de l`été à l`automne. Elle ne  demande que du soleil et de l`eau. Par conséquent, ce légume est excellent même pour le jardinier débutant. Quant à l`entretien-même, vous devez juste penser à enlever les mauvaises herbes, à arroser en cas de forte chaleur et à retirer les feuilles abîmées à fur et à mesure.

jardin-potager-planter-legumes-courgette-fleur

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué