Quel arbuste planter en Octobre ? 9 espèces à croissance rapide & à faible entretien

Auteur: Amélie Lafon

Le mois d’octobre est l’une des meilleures périodes de l’année pour planter quelques arbustes dans le jardin. Ils sont parfaits pour structurer les bordures, cacher votre maison des voisins et, en plus, beaucoup d’entre eux offrent un bonus supplémentaire : une incroyable palette de couleurs d’automne. Profitez donc de cette beauté naturelle avec les espèces mentionnées ci-dessous. Allez-y ! Découvrez quel arbuste planter en octobre !

arbustes à croissance rapide à planter cet automne


Arbuste à croissance rapide à planter en Octobre

Laurier vrai

Quelle que soit la variété de laurier que vous choisissez de planter, cette plante à feuilles persistantes ravivera instantanément votre extérieur en automne. Il peut être cultivé en tant qu’accent paysager unique, ou en groupe pour former une haie.

Buisson ardent

Voici un autre arbuste à feuilles persistantes qui offre un vrai spectacle avec ses baies rouge-orange en automne. Sans aucun doute, le buisson ardent va instantanément énergiser et donner du peps à notre extérieur. En outre, il attirera des oiseaux dans votre jardin, que vous pourrez observer en buvant une tasse de thé. Tenez aussi en compte, qu’il peut pousser jusqu’à 60 cm par an.

Hydrangea

Bien que certaines personnes pensent que l’hortensia est difficile à entretenir, une fois planté, il peut rapidement devenir la pièce maîtresse de votre jardin. Il peut survivre dans différents types de sol et peut également résister à certaines gelées. Alors peu importe que vous choisissiez une variété boule de neige, hortensia paniculata ou la mondialement célèbre fleur rose/bleue, vous ne le regretterez pas.

Saule à chatons

On pourrait penser que le perce-neige et le crocus sont les premières plantes fleuries qui signalisent l’arrivée du printemps, mais si vous plantez cet arbuste, vous verrez que c’est faux. Le saule à chatons est une espèce incroyable qui peut commencer à fleurir dès janvier ! Incroyable, non ? ! Mais la meilleure partie est la façon dont ces fleurs ressemblent réellement. Petites et duveteuses, sur une branche sans feuilles, elles ont l’air d’une guirlande de pompons qui sublimera votre jardin.

Arbuste à faible entretien à planter en Octobre


Arbuste à faible entretien à planter en Octobre

Rosier remontant Knock Out

Si vous préférez planter un arbuste qui décorera votre extérieur pendant tous les mois chauds, optez pour les roses. Qui ne les aime pas ! C’est un arbuste qui demande peu d’entretien et que tout le monde devrait avoir dans son jardin cet automne avant l’arrivée des premières gelées. Un autre avantage est qu’il est durable, rustique et résistant aux maladies, ce qui le rend idéal pour les jardiniers débutants.

Fusain ailé (Euonymus alatus)

L’Euonymus alatus est une plante à croissance lente dont les feuilles vertes prennent une belle couleur rouge-rose à l’automne. Avec cette plante dans votre jardin, vous n’avez pas besoin de fleurs. C’est vraiment spectaculaire. Notre conseil est de la planter près d’un arbre à feuilles persistantes, pour créer un beau contraste.

Forsythia

Cet arbuste produit des fleurs en jaune d’or au printemps qui sont si nombreuses qu’elles illumineront votre paysage. Il demande peu d’entretien, ce qui signifie que vous devez l’arroser de temps en temps et le tailler au printemps afin d’obtenir la forme souhaitée.

Spirée à feuilles de Prunier

Si vous vous demandez encore quel arbuste planter en automne, cherchez la Spirée à feuilles de Prunier dans votre jardinerie locale. Elle possède de petites fleurs blanches qui créent une belle cascade au printemps. Pour une croissance optimale, plantez-le dans un sol fertile et humide, bien drainé et en plein soleil.

Rince bouteille (Callistemon)

L’automne est le moment idéal pour planter le Rince bouteille (Callistemon) également. En tant que plante à feuilles persistantes nécessitant peu d’entretien, cette plante est l’une des préférées des jardiniers. N’oublions pas non plus ses fleurs impressionnantes qui apparaissent au printemps et en été. Il suffit de leur fournir un emplacement en plein soleil. En tenant compte de cela, un jardin orienté au sud est idéal.

Arbuste à croissance rapide à planter en Octobre

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué