Arbres à planter en septembre : Top 5 idées pour colorer votre jardin en automne
Alors que l’été touche à sa fin, saviez-vous que le mois de septembre est extrêmement propice à la plantation d’arbres ? Quels sont les arbres à planter en septembre ? C’est le moment idéal pour mettre en valeur la beauté du paysage coloré pour le printemps à venir ! L’éditorial de Deavita vous donnera de merveilleuses idées de plantation d’arbres dès maintenant !
Contenu de la page
Arbres à planter en septembre :
Le bon moment n’arrive que lorsque nous savons où se trouve le bon endroit et quels arbres planter en septembre ! Vous voulez un arbre fruitier ou un arbre à fleurs dans votre jardin ? La rédaction de Deavita a sélectionné pour vous des suggestions qui s’adaptent aux différentes circonstances au bon moment ! C’est le moment du mois de septembre. Nous sommes impatients de vous montrer la beauté de la verdure et de l’intemporalité dans votre jardin.
Le prunier
Le prunier est un arbre à noyaux qui convient parfaitement à la plantation en septembre. Le prunier aime tous les climats et se prélasser au soleil ou dans des zones semi-ombragées. L’arbre aime les sols frais et bien drainés, les sols silico-calcaires étant ses préférés. Il est conseillé d’ajouter du compost lors de la plantation ou du terreau pour stimuler la croissance.
Saviez-vous qu’un prunier peut atteindre 7 mètres de haut ? Quelles fleurs planter en septembre ? Patience pour le premier contact avec ses fruits ! Le processus peut prendre des années. Arrosez l’arbre régulièrement pendant les deux premières années, et si vous remarquez que les feuilles commencent à jaunir, ajoutez du compost ou du paillis pour lui redonner de la vigueur.
Le chêne
Le chêne européen est un arbre massif et majestueux qui aime les zones semi-ombragées. Saviez-vous que la beauté du chêne s’élève jusqu’à 30 mètres de haut ? Le chêne se porte bien lorsqu’il est planté dans un sol riche, bien drainé ou neutre. Même si le chêne aime le plein soleil, prévoyez une ombre partielle. Quelle salade planter en septembre ? L’arbre aura besoin d’un grand espace, car le diamètre du tronc peut atteindre jusqu’à deux mètres. L’arbre majestueux aura besoin d’un arrosage régulier pendant les deux premières années suivant le semis. À la fin de l’automne ou en hiver, vous pouvez le tailler une fois par an.
L’érable japonais
Vous souhaitez apporter un charme asiatique et un exotisme enchanteur à votre jardin ? Alors n’hésitez pas à planter le fabuleux érable japonais. Sa silhouette délicate et ses gracieuses feuilles disséquées ajouteront une ambiance asiatique à votre jardin. Les érables japonais atteignent généralement une hauteur d’environ 10 mètres. Quel légume planter en septembre ? Ne vous inquiétez donc pas si vous n’avez pas un grand jardin. Fournissez à l’arbre fin que vous allez planter en septembre un sol bien drainé, léger et acide. L’arbre ne tolère pas l’excès d’eau et la saison idéale pour le planter est l’automne.
Le cyprès
Une autre perle asiatique que vous pouvez planter dans votre jardin en septembre ! Le cyprès est un conifère ornemental aux feuilles vertes et grasses. Il aime le soleil, mais vous ne serez pas ennuyé s’il reçoit un peu d’ombre de temps en temps. Il est préférable de le planter dans un sol léger, bien drainé et acide.
Cet arbre élancé peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut et les jardiniers en plantent parfois quelques-uns à environ 2 mètres de distance les uns des autres. Ils forment ainsi des brise-vent. Alimentez-le en eau de pluie et il vous récompensera par de majestueuses étendues et des arbres à feuilles persistantes ! Taillez-le une fois par an avant la chaleur ou à la fin de l’été.
Le cèdre
Beau, massif et sans prétention — c’est ça le cèdre ! Un arbre très favorable à la plantation en septembre, qui aime aussi les sols bien drainés, légèrement neutres, acides et calcaires. Le conifère a un charme particulier, célèbre pour ses feuilles persistantes qui peuvent prendre des teintes grises et bleues.
Arrosez l’arbre d’automne une fois par semaine pendant les deux premières années, surtout si le climat est sec. Célèbre pour sa sveltesse, le cèdre peut atteindre une hauteur de 50 mètres et un diamètre d’environ 20 mètres. La taille peut être effectuée à tout moment de l’année, en évitant les mois de printemps lorsque les bourgeons sont à leur apogée.