Allée en pas japonais dans le jardin- idées de design

Auteur: Guillaume Richard

allée en pas japonais jardin-dalles-coin-salon-coin-repas


Une allée en pas japonais est très mignonne et a un air très élégant dans le jardin. Examinez l’article suivant pour trouver de l’inspiration à créer une allée qui correspondra mieux à votre aménagement extérieur.

Allée en pas japonais

plusieurs-allées-pas-japonais-jardin-dalles-motifs


Si vous êtes propriétaire d’un jardin, assez vaste, vous pouvez faire plusieurs allées à former des modèles dans la pelouse. Ce sera l’endroit parfait pour une promenade romantique ou pour jouer avec les enfants.

Allée en pas japonais vers un abri confortable

allée en pas japonais jardin-pavillon-repos-romantique

Une allée qui mène vers l’endroit de repos parfait. Les dalles de cette allée sont bien visibles et en même temps elles se fondent dans le paysage d’une manière naturelle et magnifique. Les plantes luxuriantes, tout autour, contribuent encore à l’atmosphère romantique.

Coordonnez le design du patio et l’allée

coin-repas-jardin-plantes-allée-pas-japonais-dalles-grises

Utilisez les mêmes matériaux pour l’allée et le sol du patio comme à la photo ci-dessus. Le gris anthracite des dalles est en contraste super avec le vert des plantes.

Dalles en différentes tailles

allée en pas japonais jardin-dalles-formes-irrégulières

La meilleure chose, quant à la construction d’une allée en pas japonais, est que chaque dalle peut être de taille et de forme différentes sans empêcher la bonne apparence de la conception. Voilà, à la photo ci-dessus, une allée super sympa en dalles de formes et de tailles assorties.

Peu de distance entre les dalles pour une promenade à loisir

idée-aménagment-jardin-allée-pas-japonais-dalles-plantes

Quant à l’aménagement extérieur à l’aide de dalles, il est important de mesurer proprement la distance. À la présence de plusieurs plantes luxuriantes et de l’herbe assez haute, optez sur des dalles majeures pour ne pas permettre qu’elles soient dépassées par la végétation.

Allée en dalles symétriques

allée en pas japonais jardin-dalles-rectangulaires-ardoise

Pour une apparence bien en équilibre, optez sur des dalles coupées en formes régulières. Les dalles en ardoise, par exemple, coupées en forme rectangulaire sont parfaites pour créer une allée très zen dans le jardin japonais.

Gué dans le bassin

allée en pas japonais dans le bassin de jardin-dalles-gué-formé

Une idée, tout à fait géniale, est de créer un gué dans le bassin ou l’étang de jardin. Assurez-vous, auparavant, que les pierres de ce pont improvisé soient bien stables.

Remplissez les joints de mousse

allée-pas-japonais-jardin-dalles-mousse-verte-joints

Quand vous créez une allée en pas japonais, faites-la comme une partie inséparable du paysage. Faites-la sembler comme si elle a toujours été là, entourée de plantes et oubliée du temps. En remplissant les joints de mousse verte, vous allez l’incorporer doucement dans le paysage.

Pas japonais en dalles rondes

allée en pas japonais jardin-dalles-rondes-parsemées

Les dalles en forme de disque sont très élégantes, ici elles sont parsemées dans le jardin pour qu’on se déplace librement en plusieurs directions. Elles sont toutes de même taille et de  même couleur pour former un modèle symétrique et harmonieux.

Sol extérieur à damier

idée-allée-pas-japonais-jardin-dalles-motif-damier

Le jeu de damier dalle et mousse est une conception géniale pour l’aménagement du jardin. Le motif à damier est élégant et drôle en même temps et le contraste entre les matériaux est tout à fait magnifique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué