Plantes de jardin: planifier et organiser un endroit parfait

Auteur: Guillaume Richard

plantes-luxuriantes-fleurs-jardin-bassin-cascades

Le facteur déterminant l’apparence complète de l’extérieur sont les plantes de jardin. Traditionnellement, il existe une zone couverte de pelouse et une autre réservée aux fleurs. Si la superficie du jardin le permet, vous pouvez très bien prévoir l’espace pour des arbustes et des arbres fruitiers. Il existe une vaste variété d’espèces de plantes sur le marché où le propriétaire peut faire son choix.

Pensez auparavant aux plantes de jardin et à l’effet que vous voulez créer

plantes dans le jardin japonais exotique-bassin-poissons


Quant à l’aménagement paysager vous devez faire un peu d’efforts pour trouver des variétés de plantes qui soient adaptées aux conditions climatiques dans votre région. Il est recommandé de diviser les plantes de jardin en deux- telles qui exigent de la lumière directe et plantes d’ombre. La composition du sol et les autres particularités du terrain sont également essentielles. Les plantes ne doivent pas s’entasser l’une sur l’autre et pour cette raison vous devez consulter auparavant le vendeur de la taille qu’elles auront dans quelques semaines, mois, etc.

Combien et quelles plantes de jardin?

plantes de jardin troncs-galets-coin-sympa-arbres-décoratifs

Planifiez également le temps libre que vous pourrez consacrer en prenant soin de vos plantes de jardin. Si vous n’en avez pas suffisamment, ne sélectez pas un grand nombre de plantes différentes et choisissez des espèces peu exigeantes. En général, les arbustes ne sont pas prétentieux, ils sont bien résistants et créent une atmosphère intime et accueillante.

Plantes grimpantes dans le jardin

plantes de jardin bac-fleurs-lilium-arbres-décoration

Si vous voulez opter sur des plantes grimpantes vous aurez besoin d’une pergola. C’est pourquoi, il est nécessaire de diviser les plantes en deux: pour profiter effectivement de l’ombre que les plantes grimpantes et la pergola vont créer pour les espèces d’ombre.
Vous devez aussi penser à l’accès de la maison vers la terrasse et le coin salon si vous avez suffisamment de superficie et vous voulez avoir un tel endroit. Le barbecue et le mobilier de jardin vont compléter la conception pour créer un jardin de design moderne.

Les fleurs en différentes couleurs son toujours un bon choix 

plantes de jardin pont-bassin-fleurs-multicolores-arbres

Un coin repas vert dans le jardin à mobilier en fer

plantes de jardin agencement-terrasse-coin-repas-vert

Un jardin dans le style japonais

plantes de jardin agencement-planifier-façade-blanche

Des arbres très jolis des deux côtés de l’escalier

plantes de jardin arbres-décoratifs-escalier-blanc-noir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué