Les top jardins qui ont remporté les médailles de l’Exposition florale Chelsea Flower Show 2018
Contenu de la page
- L’exposition florale de Chelsea nous fait plonger dans un monde magique entier
- Les grands gagnants dans la catégorie jardin d’exposition / Show Garden
- Exposition florale de Chelsea 2018 : détail fascinant de The M & G Garden par Sarah Price
- Gagnants de la médaille d’argent lors de l’exposition florale de Chelsea 2018
- Distribution des médailles de bronze de l’exposition florale de Chelsea 2018
- Palmarès de l’exposition florale dans la catégorie Espace à cultiver / Space to Grow
- Finalement, les lauréats des prix de l’exposition florale dans la catégorie Jardin artisanal :
Avez-vous jamais entendu perler de la grande exposition florale anglaise intitulée The Chelsea Flower Show ? Bon, si l’horticulture est votre passe-temps de prédilection, vous répondrez probablement avec « oui ». Pour les lecteurs qui l’ignorent, c’est un événement annuel organisé en mai par la Société royale d’horticulture (Royal Horticultural Society/RHS). Pour votre gouverne, la féerie végétale en question a lieu dans le fameux quartier londonien de Chelsea. Comme vous pouvez l’imaginer, il est consacré à l’aménagement des jardins, qu’ils soient de légumes et fruits ou purement ornementaux.
L’exposition florale de Chelsea nous fait plonger dans un monde magique entier
En fait, l’exposition florale de Chelsea, connue également comme The Great Spring Show (« Le grand spectacle de printemps »), est l’une des plus célèbres et prestigieuses présentations fleuristes dans le monde entier ce qui explique également l’attention particulière que nous voudrions lui porter avec le matériel actuel. Le fait que même les membres de la famille royale assistent aux concours est assez éloquent en soi, n’est-ce pas ?
À titre d’information, l’exposition florale de Chelsea attire des participants qui viennent des 4 coins du monde. C’est-à-dire que les compositions qu’on peut y admirer s’avèrent vraiment variées et reflètent le spectre végétal de tous les continents ! Que vous préfériez l’exotisme lointain d’un jardin japonais, le design avant-garde d’un mini parc urbain ou le charme authentique d’un petit jardin artisanal, les photos à suivre vous feront donc un grand plaisir. Pas tout à fait des jardins, mais plutôt des spectacles paysagers, ils prennent presque vie en face de nos yeux !
Les grands gagnants dans la catégorie jardin d’exposition / Show Garden
D’abord, le gagnant de la médaille d’or dans la catégorie Best Show Garden de l’exposition florale est le jardin Morgan Stanley Garden réalisé pour la Société Nationale pour la Prévention de la Cruauté à l’égard des Enfants. Son concepteur est Chris Beardshaw, tandis que le mérite de sa réalisation revient à la société Structure Group sous le parrainage de Morgan Stanley dont il porte le nom.
Le design entier du jardin magique reflète d’une manière métaphorique l’impact positif de la charité sur les enfants en détresse. À savoir, ceci est astucieusement accompli en entamant sa structure par un sentier forestier plutôt obscur qui se termine par un bassin calme et un pavillon en bois de cèdre et pierre conçu pour encourager la réflexion, le tout plongé das la végétation luxuriante variée.
Exposition florale de Chelsea 2018 : détail fascinant de The M & G Garden par Sarah Price
Construit par Crocus et parrainé par M&G Investments, ce jardin de style méditerranéen qui a remporté un prix spécial dans la même catégorie a été conçu par Sarah Price. Il rappelle la chaleur et la luminosité des régions méridionales grâce à ses murets en terre cuite, ses fontaines en pierre avec l’eau ruisselant doucement et surtout grâce à ses plantes rustiques bien résistantes à la sécheresse, y compris deux grenadiers magnifiques.
Le spectacle paysager Welcome to Yorkshire représentant multiples aspects typiques de la région
Conçu par Mark Gregory, construit par Landform et sponsorisé par l’agence touristique Welcome to Yorkshire, ce jardin participant dans l’exposition florale de Chelsea nous dit « Soyez les bienvenus dans le comté historique ! ». Encapsulant le meilleur de la région, il comprend une cabane en pierre et un ruisseau avec pont, entourés d’une alternance de « zones forestières » denses et pâturages doux qui sont en fait caractéristiques du comté nordique.
The Wedgwood Garden et sa sculpture métallique qui semble danser dans les airs
Ensuite, le designer Jo Thompson, le constructeur Bespoke Outdoor Spaces et le sponsor Wedgwood travaillent en partenariat pour réaliser le Wedgwood Garden. C’est une interprétation moderne des jardins de thé britanniques du XVIIIe siècle, où les grands de la société anglaise pouvaient profiter des après-midi luxueux et tranquilles. Mais le point culminant indiscutable est la pergola en bronze qui semble danser au-dessus d’un des coins de détente.
Gagnants de la médaille d’argent lors de l’exposition florale de Chelsea 2018
On ne doit pas être un expert en aménagement paysager afin de pouvoir constater que l’espace illustré ci-dessus est exquis. D’une manière allégorique, le jardin LG Eco-City Garden aborde la question comment trouver et maintenir des espaces verts dans des environnements distinctement urbains. À titre d’information technique, ses créateurs sont Hay Hwan (designer), Randle Siddeley Limited (constructeur) et LG Electronics (parrain).
The Lemon Tree Trust Garden nous enseigner de chercher et trouver la beauté partout
Le designer Tom Massey, les constructeurs par Landscape Associates et le commanditaire The Lemon Tree Trust collaborent fructueusement lors de l’exposition florale de Chelsea 2018 dans la mise en place du jardin éponyme qui s’inspire des réfugiés syriens vivant dans le camp de Domiz, au nord de l’Irak. Ils utilisent des matériaux qui peuvent être réellement trouvés dans le camp visant ainsi à montrer que la beauté peut exister même dans ces circonstances difficiles.
Un jardin de rocaille magnifique inspiré par le Cap – The Trailfinders South Africa Wine Estate
Le concepteur Jonathan Snow (oui, c’est son nom et non pas un pseudonyme) et l’entrepreneur Stewart Landscape Construction, avec le parrainage de l’entreprise Trailfinders Ltd. ont choisi d’entrer en compétition dans l’exposition florale avec un jardin de rocaille symbolisant le paysage du Cap sud-africain. Hormis les collines rocheuses, on peut admirer des zones spécialement conçues pour rappeler un vignoble et des fynbos indigènes à la lande.
VTB Capital Garden symbolisant l’esprit des Cornouailles
Ce jardin s’inspire du travail de la sculptrice fameuse Barbara Hepworth et de sa forte association avec Les Cornouailles. Il rassemble des artistes travaillant à travers des médias variés, y compris la musique, la sculpture, l’architecture et bien sûr – l’aménagement paysager. En outre, il présente des plantes originaires des régions subtropicales et tempérées pour mettre en valeur les microclimats uniques de compté dont il porte le nom. Designer, constructeur et sponsor : Stuart Charles Towner, RDC Landscapes Ltd et VTB Capital.
Distribution des médailles de bronze de l’exposition florale de Chelsea 2018
Selon ses créateurs, The David Harber & Savills Garden décrit l’interaction de l’homme avec son environnement au fil du temps. Son point focal principal est une sculpture saisissante en acier Corten qui porte le nom « Aeon ». C’est un noyau d’énergie symbolisant la tentative de maintenir la planète dans un état d’équilibre. Design : Nic Howard, construction : Langdale Landscapes, parrainage : David Harber et Savills.
Le jardin aquatique chinois Wuhan Water Garden plongé dans une brume de gouttelettes
Le jardin aquatique Wuhan Water Garden communique un voyage à travers le paysage naturel contrasté de la province chinoise Hubei. On peut y distinguer le district forestier de Shennongjia qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que l’environnement urbain high-tech de la grande ville. On peut l’admirer grâce au travail des designers Laurie Chetwood et Patrick Collins, l’entrepreneur Tendercare et le mécénat de Creativersal
Palmarès de l’exposition florale dans la catégorie Espace à cultiver / Space to Grow
Ensuite, nous avons le plaisir de vous présenter The Seedlip Garden via Dr Catherine MacDonald, Landform et Seedlip dans leurs rôles respectifs d’architecte paysager, réalisateur et patron économique. Une information curieuse est que ce jardin conceptuel participant à la grande exposition florale britannique s’inspire de l’histoire de Seedlip- les premières boissons distillées non-alcoolisées. La marque-même a des origines apothicaires datant du XVIIe siècle.
New West End Garden- une oasis de verdure qui s’inspire de l’architecture du quartier londonien éponyme
Architecture : Kate Gould, Réalisation: Kate Gould Gardens, Parrainage : New West End Company et Fondation Sir Simon Milton
Le jardin Pearlfisher vise à sensibiliser la société au problème de la pollution plastique des mers et des océans
Concepteur : John Warland, Entrepreneur : The Garden Builders, Commanditaire : Pearlfisher
Urbain Flow Garden- un exemple d’aménagement paysager respectueux de l’environnement
Designer : Tony Woods, Constructeur : Garden Club London, Sponsoring : Thames Water
Les médailles d’argents dans la même catégorie de l’exposition florale appartiennent à : The Myeloma UK Garden
Concepteurs: John Everiss et Francesca Murrell, Mise en place : Peter Gregory, Mécénat : Myeloma UK
The Silent Pool Gin Garden où l’angélique officinale, l’iris, la rose et les nénuphars cohabitent paisiblement
Design: David Neale, Construction : Neale Richards Garden Design, Parrainnage : Distillerie Silent Pool
Skin Deep Garden : les blocs en béton représentent des personnes souffrant de différentes affections cutanées
Conçu par: Robert Barker; Érigé par: Terraforma Landscapes, Financié par : Harley Street Skin Care, Vaughan Designs, Chiltern GRC et London Stone
CHERUB HIV garden – « Une vie sans murs » est une métaphore des problèmes des personnes séropositives
Architecte : Naomi Ferrett-Cohen; Constructeur : Burnham Landscaping, Sponsor : CHERUB
Finalement, les lauréats des prix de l’exposition florale dans la catégorie Jardin artisanal :
The Viking Cruises Wellness Garden – un participant dans l’exposition florale dédié au bien-être à la nordique
Crédit : Paul Hervey-Brookes, GK Wilson Landscapes et Viking Cruises
O-mo-te-na-shi no NIWA ou le jardin de l’hospitalité sans réserves avec son pavillon octogonal dit Azumaya
Un projet de : Kazuyuki Ishihara MSG, Ishihara Kazuyuki Design Laboratory Co Ltd et G-Lion & Cat’s Co Ltd.
Le jardin « sauvage » The Embroidered Minds consacré aux personnes affectées par l’épilepsie
Design et réalisation : Kati Crome et Conway Landscapes avec le parrainage de Embroidered Minds
Jardin impeccable dans les règles de l’aménagement paysager anglais – The Claims Guys : A Very English Garden
Mérites : Janine Crimmins, Andrew Loudon et The Claims Guys
British Council Garden- India : « Un milliard de rêves » lors de l’exposition florale Chlesea Flower Show 2018
Jardin signé : Sarah Eberle, Belderbos Landscapes et British Council
Supershoes, Laced with Hope – un espace avec mission inspiré par le périple des enfants souffrant de cancer
Une collaboration de : Laura Anstiss, Frosts Landscape Construction et Frosts Garden Centres
The Warner Edwards Garden via Kate Savill et Tamara Bridge, Frogheath Landscapes et Warner Edwards