Papier peint panoramique : quelles sont les tendances 2023 en tapisserie murale ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Aujourd’hui, on parlera de décoration d’intérieur et plus précisément, d’un article ornemental qui revient sur l’avant de la scène toutes les quelques années et qui ne peut rester jamais inaperçu, quel que soit son design spécifique. En 2023, il est de nouveau à la hausse et il pare les murs du salon, de la chambre à coucher adulte et même de la salle de bains d’un style exclusif sans pareille… Oui, il s’agit bien du papier peint panoramique dans toute sa splendeur ! Non, ne vous imaginez pas des chutes d’eau, des clairières et d’autres clichés tout droit sortis du fond d’écran de votre ancien ordinateur, car celui-ci est selon les dernières tendances déco !

Zoom sur le papier peint panoramique tendance

papier peint panoramique jungle plantes tropicales pastel salon tendance 2023

Comme son nom laisse entendre, le papier peint panoramique est une sorte de tapisserie murale recouvrant un pan entier qui, au lieu d’opter pour les motifs répétitifs, donne une image cohérente d’ensemble quand on l’observe depuis une certaine distance. Et comme on parle d’un panorama, c’est le plus souvent la Nature qui est son thème principal. Non seulement son inspiration spécifique, mais aussi les variantes de sa réalisation sont multiples et on est sur le point d’examiner quelques-uns des styles les plus branchés qui domineront le reste de l’année actuelle.

Les tapisseries murales façon chinoiserie

papier peint panoramique tendance chinoiserie meubles salon maximalistes

Liens commerciaux

Le papier peint panoramique inspiré de l’art chinois est l’une des grandes tendances en décoration murale 2023. C’est une expression particulière du style maximaliste qui apparait pour faire opposition au minimalisme pure et simple des quelques années précédentes. Les chinoiseries sont surtout populaires dans le salon, mais on peut également en profiter pour parer la salle à manger ou la cuisine.

Oseriez-vous un paysage fantastique de manière fresque chinoise ?

papier peint panoramique tendance chinoiserie meubles salle à manger design

Le papier peint panoramique noir et blanc

quel papier peint panoramique noir et blanc tendance petit salon moderne

Liens commerciaux

En contraste complet avec les paysages chinois bariolés, le papier peint panoramique en noir et blanc dans le salon contemporain est artistique et relativement sobre à la fois. On peut le marier fructueusement avec des meubles en bois brut, mais aussi avec des accessoires élégants de style scandinave. Avez-vous remarqué la suspension Vertigo ? Son style graphique complète parfaitement le mur de fond, n’est-ce pas ?

Paysage élaboré de style toile de Jouy dans la salle de bain avec baignoire à finition cuivre

papier peint panoramique tendance 2023 dans salle de bains avec baignoire ilot

Les fresques murales richement texturées

quel papier peint panoramique tendance 2023 salle de bains effet tissu damas

Hormis les motifs et les couleurs, la texture des papiers peints est un autre facteur d’importance primordiale en ce qui concerne l’effet créé chez l’observateur. Celui-ci est à effet tissu damas et enveloppe les murs dans la salle de bains comme une véritable tapisserie murale aristocratique. L’apparence est décidément luxueuse et on ne peut pas rester indifférent à la vue d’un tel décor haut en style !

Coupe de cœur pour cette scène montagnarde avec grands pins à effet métal patiné

papier peint panoramique tendance effet rouille salle de bains avec baignoire ilot

Liens commerciaux

Le papier peint panoramique jungle

papier peint panoramique tendance jungle feuilles plantes tropicales salon

La jungle est un autre thème dominant en parlant du papier peint panoramique tendance 2023. Les empreintes de feuilles de palmiers et les grosses plantes tropicales ont l’air magnifiques dans la salle de séjour ou la chambre à coucher adulte, surtout à la présence de meubles tapissés dans les mêmes nuances colorées. Quelques plantes vertes en pots et le thème d’ensemble est harmonieux et complet !

Les gros motifs de la flore et de la faune ont un effet totalement accrocheur !

idée papier peint panoramique tendance motifs nature flore faune canapé vert

Les murales de style urbain pour le décor moderne

papier peint panoramique tendance style urbaniste salon design moderne

Un plan urbain ou une carte routière surdimensionnée peuvent sembler des options étranges pour décorer les murs dans son salon, mais l’idée est en fait géniale dans sa simplicité. Non seulement une telle décoration est super originale, mais elle peut également être utile, compte tenu qu’il s’agit d’une cartographie réelle d’un endroit existant. Ça marche parfaitement au style contemporain et au style industriel aussi !

En 2023, on adopte le papier peint panoramique floral

papier peint panoramique tendance 2023 cuisine blanche motifs nature faune

Le papier peint panoramique avec fleurs est une autre possibilité de décoration branchée et élégante en même temps. Dans la salle à manger et dans la cuisine, la verdure et les couleurs délicates peuvent même stimuler l’appétit, comme si l’on est sorti piqueniquer en plein air ! Quel que soit votre style de décoration de prédilection, vous pouvez sans doute trouver un bon genre de motifs floraux à lui aller comme un gant.

Alors, quel est le papier peint panoramique tendance 2023 que vous avez aimé le plus ?

papier peint panoramique tendance salle manger fresque murale nature

À lire aussi : Quel papier peint tendance 2024 choisir pour parer son intérieur avec style ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt