Quel papier peint tendance 2024 choisir pour parer son intérieur avec style ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Après être tombées dans l’oublie aux alentours des années 2000-2010, les tapisseries murales sont de retour, ça fait quelques années déjà, sur l’avant de la scène de la décoration d’intérieur. Quels sont les designs qu’elles exhibent de nos jours ? Quelle est la facette du papier peint tendance 2024 à envisager certainement chez soi ?

Le papier peint tendance 2024 à travers 8 design prometteurs sublimes

papier peint tendance 2024 chambre à coucher salon salle de bain idées originales

Le papier peint est un classique indétrônable de la décoration murale et ce n’est pas étonnant qu’il parvienne toujours à regagner sa position au sommet au sein de nos foyers. Dans la chambre à coucher ou le salon, voire dans la salle de bains, tapisser les murs de cette matière noble ornementale est une idée géniale qui est de nouveau dans le vent et qui crée sans faille une ambiance décidément exclusive. Les bons designs à prendre en considération sont multiples et vous trouverez sans doute le vôtre, mais quelles sont les tendances les plus prometteuses qui continueront leur élan vers le haut tout au long de l’année 2024 ?

Les tapisseries murales à motifs artistiques

papier peint géométrique tendance 2024 chambre coucher idée originale style art déco
Liens commerciaux

La plupart des designers d’intérieur et décorateurs professionnels prédisent que les rayures seront l’un des top motifs de papier peint tendance 2024. Les lignes droites verticales ou horizontales ne sont pas votre genre ? Envisagez donc les modèles influencés par le style art déco ou les œuvres des artistes classiques qui sont super branchées et qui resteront populaires pendant l’année à venir. Mieux encore si leur coloris est laiton, bronze, cuivre ou un autre ton à effet métallisé !

Les motifs façon impressions aquarelles ont l’air magnifiques

papier peint tendance 2024 effet aquarelle chambre à coucher adulte idée originale

Le papier peint sur un mur d’accent unique

idée originale papier peint tendance 2024 mur accent salon salle de séjour bleu laiton
Liens commerciaux

Depuis des années déjà, recouvrir tous les murs dans la pièce de tapisseries identiques est considéré quelque peu démodé. Le papier peint tendance 2024 va se déployer sur une seule paroi pour attirer les feux des projecteurs sur soi et voler la vedette au reste du décor. Dans la chambre à coucher, c’est le mur derrière le lit qu’on tapisse d’habitude et dans le salon – celui qui forme l’arrière-plan du canapé ou d’un grand meuble de rangement.

Les couleurs maussades de style bohème

papier peint tendance 2024 rosace accents fleuris fond sombre salle de bains bohème

Le fait qu’on ne se sert des tapisseries que comme accents permet d’utiliser des couleurs et des motifs beaucoup plus audacieux qu’auparavant. Cela explique pourquoi les teintes saturées sombres, qui sont extrêmement dramatiques et quelque peu décadentes, dominent le papier peint tendance 2024, quelle que soit la pièce qu’on désire parer. C’est la crème de la crème du décor aristocratique !

Les motifs floraux à grande échelle

papier peint tendance chambre à coucher adulte gros motifs floraux tons décadents

Dans le même ordre d’idées, les motifs sont plus hardis et imposants, surtout en parlant des fleurs qui sont traditionnelles pour la tapisserie murale. Évidemment, si le reste de votre décor l’acceptera, vous pouvez tout aussi bien opter pour un papier peint fleuri de style « grand-millénial », brocante ou granny core, car cette tendance ornementale se persévéra pendant les saisons suivantes.

Les papiers peints qui s’étendent au plafond

papier peint selon tendances 2024 chambre à coucher adulte idées originale plafond
Liens commerciaux

Selon beaucoup de décorateurs professionnels chevronnés, le papier peint tendance 2024 ne se contentera pas avec les murs, mais il envahira le plafond aussi ! Il en va de même pour les niches et les alcôves de tous les genres, voire pour les dos des meubles de rangement dans la salle de séjour. Oserez-vous une telle approche décorative bien vaillante ?

La tapisserie à impressions botaniques

papier peint tendance 2024 chambre à coucher adulte idées originales botaniques

Les motifs floraux proprement dits ne sont pas la seule flore qui parera les parois intérieures de nos pièces au cours de l’année à suivre. En fait, les soi-disant impressions botaniques sont les bienvenus dans la chambre adulte, le salon et les salles d’eau. C’est à vous de décider s’ils adopteront la forme d’un papier peint panoramique ou d’une fresque.

À lire également : Comment incorporer le design biophilique 2024 dans votre déco intérieure ?

Le papier peint tendance monochromatique

papier peint tendance 2024 chambre coucher adulte mur accent monochromatique

Qu’elles soient en noir et blanc, unicolores ou à effet sépia, les tapisseries murales monochromatiques seront certainement en vogue durant les futurs mois ! Leur atout majeur réside dans leur plurivalence – vous pouvez les marier facilement à n’importe quel style et matériau de meubles et les faire fonctionner dans toute salle de la maison que vous voulez.

Les dessins et les textures en relief à effet en 3D

papier peint tendance 2024 chambre à coucher adulte effet 3d texture panneau

Finalement, les papiers peints richement texturés continueront d’être canon en 2024. Ils trompent l’œil qu’il s’agit d’un revêtement mural en relief et créent une ambiance accueillante et luxueuse, dans la chambre à coucher adulte en particulier.  Sans même mentionner qu’ils sont considérablement moins chers que les vrais labris.

À lire également : Quelle couleur pour les murs en 2024 ? 8 nuances pastel et toniques

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt