Salon jardin design et idées de décoration assortie en 35 exemples

Auteur: Guillaume Richard

salon-jardin-design-italien-Patricia-Urquiola-tablette-appoint


Avec les beaux jours qui sont toujours plus nombreux, on pense assez souvent à l’aménagement de nos espaces extérieurs. Remettre en état le balcon, rempoter les fleurs, nettoyer la terrasse … ce ne sont que quelques-unes des tâches liées à l’arrivée du printemps. Les meubles extérieurs sont l’autre élément d’importance primordiale à ne pas négliger lors de nos préparatifs pour le retour des journées ensoleillées. Heureusement, un salon jardin design assez confortable et super esthétique n’est pas une utopie. Deavita vous propose une galerie de photos superbes à vous servir comme source d’inspiration lors de la quête de vos meubles extérieurs parfaits et des éléments décoratifs appropriés.

Salon jardin design – idées sur les meubles patio confortables

salon-jardin-design-métal-coussins-rembourrés-Frank-Ponterio-Outdoor-Design


Naturellement, dans le choix de meubles extérieurs, leur matériau de fabrication est ce qui compte en première place. Un salon jardin design en métal, par exemple, comme celui à la photo ci-dessus via Frank Ponterio Outdoor Design est super robuste et confortable en même temps, grâce à ses coussins rembourrés superbes.

Salon jardin design pratique et esthétique, entouré de verdure

salon-jardin-design-résine-tressée-conception-Gillian-Uang

D’autre côté, les meubles en métal, qu’ils soient à utilisation intérieure ou extérieure, sont bien difficiles à déplacer. C’est pourquoi on opte, assez souvent, pour des matériaux moins durables, mais plus légers, tels que l’osier, le rotin ou leur analogue synthétique- la résine tressée. Dans l’exemple ci-dessus via Gillian Uang, on a compensé avec succès l’utilisation de matières contemporaines par le biais des plantes en pots et du tapis vert simili pelouse naturelle.

Le salon de jardin existe en plusieurs variantes magnifiques

salon-jardin-design-italien-luxueux-Fuera-Dentro-patio-furniture

Bien sûr, un salon jardin design existe en plusieurs variantes différentes. Le canapé, les fauteuils et la table basse sont le choix le plus évident, il y a cependant de nombreuses solutions alternatives, telles que les coussins et les galettes à mettre sur le bordure de la terrasse de jardin pour ainsi créer un coin de détente confortable, hors du commun (photo ci-dessus via Fuera Dentro patio furniture).

Les fauteuils suspendus sont une alternative artistique à l’ensemble classique

salon-jardin-design-alternatif-fauteuils-Oeuf-suspendus-tressés-Jamie-Durie

Une autre alternative assez artistique est remplacer l’ensemble classique de fauteuils Oeuf  suspendus et créer une véritable oasis en plein air. Le design ci-dessus via Jamie Durie utilise également des coussins douillets bleus afin de perfectionner le confort.

Salon jardin design bohème, baigné de couleurs exotiques

salon-jardin-design-bohème-exotique-coussins-couleurs-Ashley-Astleford-interiors

Ce salon jardin design exotique via Ashley Astleford interiors explore les limites de l’association de couleurs vives. Les meubles en bois sculpté massif se marient aux coussins multicolores pour créer une conception bohème super originale évoquant l’été et la bonne humeur.

Trio de tables en troncs d’arbres et kilim superbe à motifs orientaux

salon-jardin-design-bohème-tapis-extérieur-Emily-Henderson

À ce propos, le tapis d’extérieur est un ajout inégalé lors des conceptions extérieures éclectiques. Bien qu’il soit loin d’être un tapis volant, à son aide on obtient un salon de jardin qui respire l’Orient et raconte des histoires de «Les Mille et Une Nuits» ! Crédit conception: Style by Emily Henderson.

Salon jardin design moderne en bandes tressées sur un cadre métallique

salon-jardin-design-collection-Strips-Skyline-design-furniture

Par opposition au salon bohème et exotique, on a l’ensemble de design moderne avec ses lignes épurées et ses couleurs sobres. Le salon moderne à la photo ci-dessus, par exemple, est composé d’un canapé droit, deux fauteuils, une table basse ronde et une table d’appoint et fait partie de la collection Strips (de l’anglais  »Bandes ») de Skyline design furniture.

Meubles de jardin en matériaux désassortis et couleurs correspondantes

salon-jardin-design-fauteuils-résine-tressée-table-bois-sculpté-Nickey-Kehoe

En correspondance complète avec les dernières tendances de mode, on ne doit pas forcément assortir les éléments de notre salon de jardin. En utilisant une table en bois sculpté, par exemple, et la combinant de fauteuils en résine tressé, on obtient un design original et personnalisé. De préférence, dépareillez soit le matériau, soit la couleur, mais pas les deux à la fois.

Terrasse de jardin et meubles en bois noir pour le coin repas en plain air

salon-jardin-design-simili-bois-carbonisé-Berit-outdoor-furniture

Naturellement, un salon de jardin se doit d’être avant tout fonctionnel et puis esthétique. Ce n’est pas qu’il faut négliger son apparence, mais qu’il faut le choisir selon notre but et nos conditions extérieures. Si, par exemple, vous aimez bien dîner en plein air pendant la semaine et vous passez les weekends en voyageant avec la famille, les meubles de détente esprit «lounge» vous seront inutiles. Choisissez à leur place une table haute et des bancs ou des chaises assortis pour prendre confortablement vos repas dans le jardin.

Salon jardin design simpliste- banc en face de la cheminée

salon-jardin-design-terrasse-jardin-bois-The-Avenue-Neil-Architecture

Ce salon jardin design appartient à une maison d’architecte superbe conçue par Neil Architecture. L’extérieur de leur projet «The Avenue» démontre comment la modération est souvent la meilleure solution en termes de design réussi. Un banc en bois, agrémenté de galettes et coussins, en face de la cheminée extérieure est tout à fait suffisant pour profiter de votre terrasse de jardin.

Salon jardin design chic en bois clair avec coussins en couleurs pastel

salon-jardin-design-bois-naturel-clair-coussins-couleurs-pastel

À propos des meubles de jardin en bois- bien qu’ils soient un véritable classique du design extérieur, il faut préciser qu »ils ne sont pas à utilisation universelle. En dépit de l’entretien régulier et malgré les couches de vernis de protection à remettre chaque année, le salon de jardin en bois peut commencer à pourrir s’il est exposé à une humidité trop élevée. C’est pourquoi il est déconseillé à utiliser pour la zone à côté de la piscine et à mettre directement sur la pelouse.

Salon jardin design moderne- canapé d’angle ultra-bas en face de la vasque à feu métallique

salon-jardin-design-canapé-angle-ultra-bas-vasque-feu-métallique

Les meubles ultra-bas, qu’il soient à décorer votre salon intérieur ou à embellir votre coin de détente dans le jardin, sont l’une des tendances actuelles les plus esthétiques. Leur design sobre et leurs lignes réduites conviennent à tout type d’aménagement et vont moderniser votre décoration d’une manière inégalée.

Coin salon enfoncé dans la terrasse avec canapé en U et protection solaire en stores

salon-jardin-design-coin-salon-enfoncé-extérieur-canapé-forme-U

À part du choix des meubles pour le salon jardin design, il faut prêter attention à la protection cotre le soleil. Les auvents, les stores, les parasols et les toiles tendues sont de bonnes solutions, selon votre propre extérieur et les conditions de fixation qu’il offre. Ayez cependant à l’esprit que la voile d’ombrage pour terrasse et balcon n’est pas rétractable, tandis que le store banne offre une protection plus flexible.

  Le porche de la maison est un endroit idéal pour accommoder votre salon extérieur

alon-jardin-design-exotique-canapé-résine-tressée-plantes-vertes

Afin d’éviter un espace extérieur impersonnel et distant, il faut se servir de quelques astuces. L’utilisation des rideaux extérieurs là où c’est possible les accrocher et l’ajout d’un appareil d’éclairage vont inviter l’intérieur dans le jardin. Comme c’est le cas avec ce porche accueillant, mis en place par Brian Patrick Flynn – le lustre, les rideaux et les couleurs chaleureuses nous donnent l’illusion d’être dans le salon confortable à l’intérieur de la maison.

Salon de jardin de design contemporain- ensemble chic en résine tressée

salon-jardin-design-ensemble-chic-résine-coussins-galettes

Salon jardin design italien exclusif en tables et assises métalliques ajourées

salon-jardin-design-italien-exclusif-tables-plateau-verre

Découvrez également le reste des idées sur le salon jardin design à suivre ci-dessous

salon-jardin-design-moderne-fauteuils-table-ultra-bas-panorama

Salon jardin design – canapés droits en bois massif avec galettes blanc neige et coussins gris taupe, tables basses et fauteuils assortis, lanternes de sol originales et tonnelle élégante

salon-jardin-design-bois-massif-galettes-assises-dossier-blanc-neige$

Que direz-vous d’un salon jardin design de style minimaliste et d’une cheminée d’extérieur aux lignes épurées ?

salon-jardin-design-table-rectangulaire-chaises-assorties-parasol

Salon jardin design avec une table ronde et des chaises Panton assorties

salon-jardin-design-table-ronde-chaises-assises-galettes-blanc
  Mobilier moderne en rotin tressé et bois massif sublime ce magnifique salon jardin design !

salon-jardin-design-chaise-longue-bois-massif-fauteuil-coussins-décoratifs

salon-jardin-design-bois-blond-galettes-grises-coussins

salon-jardin-design-contemporain-galettes-coussins-gris-perle

salon-jardin-design-contemporain-métal-ajouré-coloré

salon-jardin-design-en-U-canapé-table-basse-résine-tressée

salon-jardin-design-ensemble-canapé-fauteuils-table-résine-tressée

 

salon-jardin-design-fauteuils-lits-jour-auvent-résine-tressée-blanche

salon-jardin-design-maison-architecte-Beverly-Hills-Californie

salon-jardin-design-moderne-canapé-angle-fauteuils-table-basse-poufs

salon-jardin-design-table-manger-bois-massif-fauteuils-osier

salon-jardin-design-tissu-ameublement-gris-jaune-gazon-synthétique

salon-jardin-design-agrémenté-matelas-coussins-galettes

salon-jardin-design-chaises-ajourées-métalliques-blanches

salon-jardin-design-cheminée-extérieure-coin-repas-plain-air

salon-jardin-design-coin-repas-plein-air-table-chaises-bois

Quelques-unes des sources utilisées dans l’ordre de mention dans l’article:

Frank Ponterio Outdoor Design

Gillian Uang Design

Fuera Dentro patio furniture

Jamie Durie

Ashley Astleford interiors

Style by Emily Henderson

Skyline design furniture

 

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué