Meuble coiffeuse maquilleuse – idées à réaliser soi-même dans la chambre chic

Auteur: Guillaume Richard

meuble coiffeuse blanc-miroir-rétro-chic-salle-bains-suite-petentale


La coiffeuse-maquilleuse est parmi les meubles les plus utiles et les plus chic qu’une dame contemporaine peut posséder. Même les femmes qui ne se maquillent pas tous les jours et ne passent pas constamment de longues minutes en se coiffant, avouent qu’avoir leur propre coin de beauté à elles, leur semble une idée géniale. C’est pourquoi, dans l’article présent, le meuble coiffeuse est sous le feu des projecteurs!

Meuble coiffeuse turquoise avec miroir triptyque et décoration chic

meuble-coiffeuse-turquoise-petite-chambre-coucher-shabby-chic


Que vous préfériez acheter un meuble coiffeuse préfabriqué ou vous préfériez aménager votre propre coin de beauté unique, les idées à suivre vous seront super utiles. Veuillez cependant, noter que, dans cet article, la majorité des propositions est orientée vers les designs «à faire soi-même».

Meuble coiffeuse en blanc et en d’autres couleurs – 30 idées inspirantes

Meuble coiffeuse original pour organiser son maquillage avec style

Relooker armoire ancienne en 30 idées déco bluffantes

Meuble coiffeuse opulent, richement décoré à la néo-baroque

meuble-coiffeuse-de-luxe-esprit-baroque-papier-peint-rose

Cela ne veut pas dire prendre la perceuse et se mettre au travail, mais plutôt créer son propre endroit féminin en se servant de quelques astuces pratiques. On peut en fait créer des merveilles à l’aide de quelque table ancienne, un tabouret et un miroir mural. Sans oublier la bonne décoration!

Coiffeuse-maquilleuse blanche avec beaucoup d’espace de rangement et grands miroirs

coiffeuse blanche beaucoup-rangements-grands-miroirs

Et ce n’est pas qu’on ne puisse pas tomber sur un bon meuble coiffeuse sur le marché, tout au contraire, il y a plein de bonnes options en styles variés. Mais nous trouvons qu’un tel coin intime doit refléter le caractère et l’esprit de sa propriétaire, plutôt que d’être issu d’une fabrication en série, plus ou moins privée d’âme.

Ensemble de lit, chevet, tabouret et coiffeuse à pieds volutes de style néo-baroque

meuble-coiffeuse-néo-baroque-chic-pieds-voloutes-assorti-lit

Même si vous décidez d’opter pour un meuble coiffeuse Ikea, Jetclass (sur la photo ci-dessus), ou autre marque populaire, veuillez investir tout votre cœur en décoration qui vous corresponde parfaitement et fasse allusion à vos intérêts. C’est assez important, puisque tout dame doit se sentir complètement dans son élément en se maquillant et se coiffant pour obtenir de bons résultats.

Meuble coiffeuse Ikea «Malm», marié avec différents modèles de tabourets et miroirs

meuble-coiffeuse-Ikea-Malm-décoré-3-manières-différentes

Sur le collage de photos ci-dessus, par exemple, on voit 3 manières très différentes de décorer le meuble coiffeuse Ikea «Malm». La maquilleuse rappelant une table console de très petite profondeur, avec tiroir de rangement, on a opté pour les couleurs claires (surtout pour le blanc), afin de créer un coin de beauté pratique et lumineux dans la petite chambre à coucher féminine.

Pour les petits coins, veuillez choisir la coiffeuse blanche, les grands miroirs et la lumière abondante

meuble coiffeuse blanc-faire-soi-même-chambre-coucher-féminine

Étant sur le sujet des chambres riquiqui, nous avons un secret à partager avec vous: vous n’avez pas besoin d’une chambre à coucher qui s’étant sur plusieurs mètres carrés, afin d’aménager un bon coin de maquillage et coiffure. La première astuce pour le réussir est opter pour le meuble coiffeuse blanc et une chaise ou un tabouret assorti.

Étagère, console ou chaise en acrylique transparent – 3 éléments sans encombrement visuel

meuble-coiffeuse-petit-espace-miroir-lumineux-chaise-transparente

Un autre conseil très utile est choisir un meuble translucide. Les étagères murales, les consoles adossées peu profondes et les chaises en acrylique transparent (toutes illustrées ci-dessus) ne sont que 3 des éléments peu imposants et presque sans encombrement que vous pouvez sélectionner.

  Meuble coiffeuse en miroir à cadre doré et console transparente dans un petit coin de la chambre chic

meuble-coiffeuse-miroir-vanité-coin-chambre-coucher-design

Voilà comment, à l’aide d’une console transparente et d’un miroir mural richement orné, on peut bien aménager un petit paradis féminin dans un tout petit coin de la chambre! À ne pas oublier l’ajout d’une chaise tapissée confortable et d’une lampe de table chic et pratique à la fois!

Meuble coiffeuse saumon avec miroir ovale et console en miroir avec chaise médaillon rose

meuble coiffeuse chic-saumon-chaise-médaillon-rose-miroir-tryptique

À part d’illustrer des idées géniales sur les bonnes couleurs à utiliser, ces deux photos révèlent 2 autres astuces de l’aménagement du coin de coiffure et maquillage pour les petits espaces. Sur la première, le miroir est en fait à montage mural, tandis que le meuble coiffeuse sur roulettes au-dessous est facilement déplaçable! Sur la seconde- on voit une coiffeuse en miroir qui réfléchit la lumière et ainsi agrandit visuellement l’espace.

Un fond en papier peint à motifs rose pastel est super tendre et crée beaucoup de bonne humeur

meuble coiffeuse blanche-rose-dégradé-miroir-fond-papier-peint-chic

À propos des couleurs à utiliser, choisissez toujours celles qui vous rendent heureuse et vous inspirent et pas les unes qui soient «tendance». En fin de comptes, la mode passera, mais ce sera vous, tous les jours, en face de votre meuble coiffeuse fuchsia mal choisi.

Idées sur la coiffeuse luxueuse à décorations opulentes en lampes et miroirs à cadres dorés

meuble coiffeuse luxueux-opulent-décorations-riches-lampes-lustre

Si, en revanche, le rose n’est pas votre genre et vous l’avez laissé dans votre enfance, les couleurs foncées ne sont plus un tabou en décoration. Pourvu qu’on utilise suffisamment d’appareils d’éclairage, des grands miroirs et quelque accent en couleur claire, même le noir n’est pas interdit.

Meuble coiffeuse à «composer» soi-même en table console, miroir mural et tabouret  

meuble-coiffeuse-personnalisé-table-console-miroir-mural-tabouret

En conclusion, quel que soit votre choix de meuble coiffeuse, n’ayez pas peur d’expérimenter! Comme ça se voit clairement par le dernier collage, même les éléments en styles différents peuvent être associés, à condition qu’on s’appuie sur les piliers de la pensée originale et de l’audace en décoration!

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué