Table basse scandinave pour créer un intérieur nordique

Auteur: Margot Chollet

table-basse-scnadinave-canapé-droit-lustre-desig,-tableau-décoratif


La table basse scandinave est le must have des meubles scandinaves ! Chic, coquette et polyvalente, elle se sert de ses nombreuses facettes pour magnifier le salon nordique. Pourquoi on l’aime tellement ? On l’apprécie avant tout pour son allure simple et épurée, mais aussi pour ses caractéristiques de haute performance. On l’adore pour son caractère polyvalent et pour son visage caméléon. La table basse scandinave se veut tantôt chaleureuse, tantôt froide. On la préfère en bois massif pour chauffer l’ambiance ou en finition laquée pour créer un intérieur sophistiqué. Comment l’intégrer dans notre salon moderne ? Eh bien, pour découvrir la réponse à cette question, n’hésitez pas à examiner nos propositions ci-dessous !

Table basse scandinave pour aménager un salon tendance !

table-basse-scnadinave-noir-blanc-tapis-canapé-bois


La table basse scandinave est le choix par excellence pour toutes les personnes qui aimeraient aménager un salon 100 pour cent scandinave. De couleur blanc neige ou noir corbeau, elle mélange convivialité et raffinement pour faire de votre salon un endroit élégant et chaleureux à la fois.

Table basse scandinave pour instaurer une ambiance cosy !

table-basse-scnadinave-pieds-joints-bois-plateau-blanc-coussins

En combinaison avec un canapé en bois blond ou deux fauteuils revêtus de cuir marron foncé, la table basse scandinave rendra votre salon encore plus lumineux. Pour créer un intérieur cosy et tendance, nous vous suggérons de mélanger le bois et le cuir pour créer un intérieur invitant au repos et à la détente. La touche tendance qui va changer l’aspect traditionnel de votre salon : un canapé gris taupe ou une petite table d’appoint en bois brut.

Meubles dépareillés et déco éclectique pour pimer le salon moderne

table basse scandinave blanct-laqué-suspensions-design

Imaginez une déco épurée parsemée d’accents pétillants et un mobilier éclectique enveloppé dans un écrin de tendresse poétique ! C’est romantique, non ? Pour créer un salon pareil, vous n’avez qu’à miser sur une déco dépareillée et un mobilier désassorti. Mariez les formes irrégulières et les couleurs disparates pour donner une deuxième vie à votre salon nordique !

Table basse scandinave en blanc laqué et table d’appoint en bleu ciel pour mettre en valeur le canapé gris !

table-basse-scnadinave-tapis-motifs-rideau-peintue-bleue

Comment rehausser l’élégance de notre canapé gris ? Doit-on opter pour un tapis artistique ou vaut-il mieux miser sur une table basse scandinave en finition laquée ? Alors, tout dépend de la taille de votre salon. Si vous jouissez d’un grand salon lumineux, n’ayez pas peur de disposer autour de votre canapé plusieurs tables d’appoint : une grande table basse laquée en blanc neige devant le canapé et une table d’appoint colorée en bleu ciel adossée au mur.

Canapé d’angle gris, pouf design en cuir et table basse scandinave en blanc satiné

table-basse-scnadinave-tabouret-cuir-peinture-déco-cornes-cerf

Comment customiser notre salon scandinave ? Une fois que vous avez choisi votre table basse scandinave, vous pouvez penser aux accessoires et objets déco qui apporteront plus de peps à la déco de la pièce. Un pouf design, un tabouret recouvert de cuir moelleux ou un tapis boho chic pourront sans problème accomplir cette mission.

Table basse scandinave en blanc laqué et canapé en U en bleu ciel

table-basse-scnadinave-canapé-angle-gris-coussins-déco

La table basse scandinave en blanc brillant s’accorde merveilleusement bien à tout intérieur minimaliste. Si vous avez craqué pour une belle table de style scandinave, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre salon minimaliste pour dynamiser la déco. Pour épicer davantage le décor sobre, vous pouvez également introduire quelques accessoires multicolores, des coussins à motifs originaux ou un beau tableau abstrait.

Canapé droit recouvert de tissu noir, table basse scandinave en bois blanc neige et tabouret bas en bois brut

table-basse-scnadinave-salon-tabouret-bas-bois-parquet

Combinez votre table basse scandinave de couleur blanche avec un canapé en noir corbeau pour créer un salon bicolore. Le duo noir-blanc sera votre ligne de déco principale que vous pouvez personnaliser à votre guise, comme le peinture peaufine ses tableaux en superposant teintes acidulées et tons surprenants.

Table basse en bleu laqué, tapis jaune et chaise Eames en bois blond et plastique vert

table basse scandinave tapis-jaune-chaise-eames-vert

Succombez au charme de ce salon scandinave qui nous séduit par son petit côté industriel : un parement mural en brique blanc neige pour illuminer la pièce et des meubles désassortis en tons acidulés pour pimenter la déco scandinave. C’est génial !

Canapé droit en gris clair, tapis rayé en noir et blanc et table basse scandinave en laiton or mat

table basse scandinave tapis-rayé-noir-canapé-gris

Que peut-on faire pour créer un salon de luxe ? Optez pour une table basse scandinave en laiton or mat et accessoirisez-la avec un beau lampadaire de couleur assortie. Pour atténuer l’aspect bling-bling des meubles en laiton, vous pouvez alterner les objets de couleur or avec des accessoires en gris argent.

Table basse scandinave en bois brut et acier inox, canapé Chesterfield en cuir gris perle et tabourets bas en similicuir marron foncé

table-basse-scnadinave-parquet-foncé-reideaux-tabouret-tronc-bois

Pour donner du mouvement à votre déco, nous vous conseillons de miser sur une table basse scandinave de forme irrégulière ou de choisir un modèle fait de bois et de métal. Quoi de mieux qu’une belle table en bois brut pour apporter une touche rustique dans votre salon nordique ! Et pour créer une ambiance cosy, on mise sur un modèle à structure en acier inox qui donnera un air strict et glacial à l’ensemble.

Meubles élégants en tons clairs pour une ambiance chaleureuse 

table-basse-scnadinave-tapissé-bois-massif-beige-cadres

Dans un salon moderne, la table basse scandinave est déterminante pour donner le ton : pour un univers nordique, on s’oriente vers les modèles en verre et bois ou entièrement en bois blond, pour une déco plus minisatellite, on se dirige plus vers les tables basses en acier ou avec un piétement géométrique, et pour une ambiance épurée et classique on mise sur des tables de design sobre.

Table basse design en bois massif et laiton ajouré

table-basse-scnadinave-bois-métal-design-bra,chage

Envie de créer un salon scandinave placé sous le signe de l’originalité ? Pour réaliser un salon artistique, vous devez absolument vous emparer d’au moins un meuble design : une table basse scandinave arborant un branchage d’arbre fera parfaitement l’affaire !

Table basse scandinave à motifs graphiques multicolores

table-basse-scnadinave-design-bois-décoré-découpages-coloré

Table basse scandinave en lattes de bois blond et tapis en peau de bête

table-basse-scnadinave-lattes-bois-massif-tapis-peau-bête

Salon scandinave rehaussé par la table basse en chêne massif et le canapé en cuir rouge

table-basse-scnadinave-pieds-élégants-tapis-shaggy

Table basse scandinave avec rangement intégré et revêtement de sol en bois massif

table-basse-scnadinave-roulettes-métalliques-canapé-rotin

Craquez pour cette belle table basse scandinave dotée d’un plateau rond en jaune laqué !

table-basse-scnadinave-appoint-bois-plateau-vert-jaune

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué