Le grand canapé est en vogue – quelles sont les tendances?

Auteur: Céline Martineau

grand-canapé-bleu-foncé-coussins-jaunes


Le grand canapé est le centre de la salle de séjour. Plus elle est spacieuse et multifonctionnelle, plus les meubles rembourrés sont imposants. C’est une tendance qui s’est durablement installée dans l’intérieur moderne. Le canapé est généralement situé de manière à desservir divers endroits et activités dans le salon. Il doit assurer une bonne vue sur le téléviseur, être à proximité de la salle à manger, pour que ces deux espaces puissent cumuler leurs fonctions. Il doit aussi nous permettre de relaxer et même, pouvoir se transformer en espace de travail confortable. Toutes ces exigences de multifonctionnalité ont imposé la tendance des dimensions de plus en plus importantes des canapés. Il y a, actuellement, des options avec plus de trois places. Les canapés sont souvent combinés avec des poufs, des méridiennes et même avec une table pour les livres et l’ordinateur portable.

Grand canapé dans le salon moderne

grand-canapé-vert-élégant-salon grand canapé


Les canapés modernes ont prioritairement des formes angulaires, s’adaptant facilement au mobilier design minimaliste qui s’est imposé dernièrement. Même les canapés de forme classique ont déjà une ligne épurée. La splendeur du détail et de la vision est réussie, principalement, grâce à la taille, à la ligne des accoudoirs et les tissus damassés à grands motifs. Un exemple, parmi beaucoup d’autres, sont les canapés de la collection de Laura Ashley, dont le style vintage impressionne, principalement, par les grands motifs floraux du tissu damassé. Dans les modèles à design moderne, l’élégance et la vitalité, en dépit des sièges et dossiers énormes, sont de nouveau obtenues avec des effets visuels – tapisserie monochrome ou pieds très fins, presque invisibles qui donnent l’impression que le canapé flotte dans l’air.

Optez pour le grand canapé de design original

grand-canapé-roche-bobois-moduable grand canapé

Indépendamment des tendances de la mode, cependant, au moment de choisir un canapé il faut se rappeler qu’il sera placé dans la pièce la plus fréquentée par la famille. C’est pourquoi ses proportions et son style doivent être en harmonie avec les spécificités de l’espace. De cette manière notre achat créera une fonctionnalité et un look impressionnants de l’intérieur.

Canapé d’angle avec coussins dans le salon contemporain

grand-canapé-JAMES-David-Casadesús-gris-clair

Voici quelques tendances clés qui pourraient vous guider dans votre choix:

Le salon de style classique nécessite un canapé beaucoup plus moderne que les modèles rétro trop populaires. Les canapés contemporains supposent des tapisseries claires ou dans la gamme monochrome du gris, beige et brun laiteux. Les couleurs excentriques comme violet, vert, bleu foncé et noir, sont très tendances.

Canapé et fauteuil en noir et blanc dans le salon

grand-canapé-type-chesterfield-noir-blanc grand canapé

Le modèle classique Chesterfield est toujours en vogue. Il est proposé par les concepteurs dans une version innovante. La tapisserie en cuir est maintenant remplacée par des tissus damassés qui, au lieu d’épouser de près la silhouette du meuble, retombent en draperies autour de lui.

Canapé modulable moderne et confortable

grand-canapé-modulable-orange grand canapé

Les canapés modernes, composés de modules, sont très tendance dans le salon contemporain. Ils sont légers et mobiles, peuvent être disposés sous un angle ou facilement recomposés. Souvent combinés avec des coussins en violet, orange, vert et argenté.

Canapé rouge de design original

grand-canapé-rouge-design-original grand canapé

L’intérêt pour les méridiennes confortables, persiste toujours. Elles sont idéales pour se reposer un peu et visualisent des coins cosy dans l’intérieur.

Canapé multicolore et grand dans l’intérieur éclectique

grand-canapé-multicolore-Versace-Bubble-Sofa

Les fauteuils à une ou deux places, en forme de nid et en tissus doux de couleur éclatante – voilà ce qui peut rompre la monotonie dans chaque intérieur.

Le canapé pourpre est très à la mode

grand-canapé-pourpre-rembourré grand canapé

Le canapé-lit à forme épurée, facilement transformable en lit ou tabouret, est également parmi les favoris qui déterminent la fonctionnalité du salon.

Canapé Chesterfield en cuir blanc

grand-canapé-chesterfield-blanc-élégant

Canapé d’angle en blanc dans le salon aux murs gris

grand-canapé-blanc-angle-coussins-orange

Canapé moderne en cuir pourpre

grand-canapé-Ditre-Italia-cuir-pourpre grand canapé

Le canapé vert est un choix audacieux

grand-canapé-vert-coussins grand canapé

Canapé de design extraordinaire – pourquoi pas

grand-canapé-gris-coussins grand canapé

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué