Canapé design créé grâce à l’impression 3D par Janne Kyttanen

Auteur: Guillaume Richard

canapé design impression-3D Janne Kyttanen Sofa So Good


Au cours des dernières années, nous rencontrons de plus en plus souvent des informations sur des objets variés qui ont été produits à l’aide d’une imprimante 3D. Peut-être c’est une étape logique qui suit l’impression numérique? Puisque même les experts innovants du mode de la médecine utilisent déjà l’impression 3D, il n’est pas étonnant que de nombreux designers de meubles profitent de cette technologie de pointe pour créer des objets intéressants et utiles. Parmi eux, on peut trouver le canapé de salon imprimé en 3D, que nous aimerions vous présenter aujourd’hui.

Impression 3D: on fait des meubles fonctionnels!

canapé design unique impression-3D Janne Kyttanen


Le canapé de design unique, créé à l’aide de l’impression 3D, est une œuvre de Janne Kyttanen. Il s’est servi de l’une des plus grandes imprimantes 3D dans le monde, la Prox 950 qui lui a permis de créer son canapé unique. Il s’appelle « Sofa So Good » et a la forme intéressant d’une grille métallique courbée en forme de canapé. En outre, sa finition brillant est obtenue par un revêtement spécial de cuivre et de chrome. Le canapé de salon créé à l’impression 3D ne pèse que 2,5 kg ce qui veut dire que ce n’est pas uniquement un meuble esthétique qui a une histoire unique, c’est un meuble super pratique qu’on peut déplacer partout n’utilisant qu’une de ses mains! Le designer a imprimé également un tabouret repose-pieds avec le même design à aller avec le canapé.

Canapé et repose-pieds  »fabriqués » grâce à l’impression 3D

canapé repose-pieds design impression-3D Janne Kyttanen

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez savoir plus sur l’impression 3D et le canapé de salon de design unique directement de l’architecte. La vidéo explique aussi les avantages de l’impression 3D et ses applications éventuelles à l’avenir en termes de protection de l’environnement!

Le canapé recouvert de cuivre et chrome

impression 3D canapé revêtement chrome cuivre Janne Kyttanen

 L’impression 3D – l’avenir de la production de meubles?

canapé impression-3D Janne Kyttanen grille métallique

Le designer innovant avec son meuble de 2,5 kg

designer Janne Kyttanen canapé impression-3D Sofa So Good

Designer Janne Kyttanen

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué