Idée géniale: impression photo numérique sur toile ou sur meubles!

Auteur: Céline Martineau

impression photo numérique meuble salon vintage


Faire imprimer une photo préférée sur les meubles n’est plus un problème! Conférez un style personnalisé et unique à l’intérieur. L’un des moyens les plus sûrs de le faire est d’ introduire l’impression photo numérique dans l’intérieur. Profitez des idées suivantes!

Impression photo numérique sur les armoires de cuisine

impression photo numérique armoires cuisine


Les technologies numériques ne sont pas une nouveauté dans le monde du design d’intérieur, mais au cours des dernières années, elles ont acquis une énorme popularité et sont devenues plus accessibles. Ce n’est plus un problème de faire imprimer une photo préférée sur le plan de travail, les armoires ou le dosseret de la cuisine, de reprendre le motif des papiers peints sur le tissu damassé du canapé ou sur le verre de la porte intérieure, de « peindre » un panneau décoratif d’artiste sur le mur ou le plafond.

Impression photo numérique sur les coussins

impression photo numérique coussins animaux plumes

L’impression photo numérique s’est imposée de manière durable dans l’industrie des meubles, du bois et du textile. Par conséquent, on l’utilise dans le design du parquet, les frises, céramiques, meubles, portes, rideaux et tissus pour l’intérieur. Les grands fabricants développent des collections spéciales design, basées sur l’impression numérique, mais ce n’est pas tout. Suite au développement des technologies, maintenant, il est tout à fait possible et abordable de commander une image numérique unique et choisir, vous-mêmes, sur lequel des détails de l’intérieur l’imprimer.

Poster mural thème Afrique pour les intérieurs qui possèdent un caractère sauvage unique

Peinture couloir et décoration de l’entrée – 57 idées en couleurs

Carrelage mosaïque de design italien SICIS- sol, murs et plus encore en 35 photos

Le principe de la méthode

impression photo numérique tissus-ameublement-salon

L’impression UV est effectuée de la manière suivante: l’encre dans la machine spéciale pour une impression photo numérique est traitée par un rayonnement ultraviolet, polymérisé et solidifié. A l’aide de cette technologie, l’image peut être fixée sur n’ importe quelle surface.

Tissus d’ameublement magnifiques grâce à l’impression photo numérique

impression photo numérique toile-canapé-coussins

Contrairement à l’impression traditionnelle, qui est influencée par la surface rugueuse et rend visibles tous les inégalités de la surface, l’impression photo numérique est sans contact. Elle «gère» les irrégularités et déformations, suite à quoi l’impression est impeccable dans toutes les zones de fonctionnement de l’imprimante. L’impression numérique offre une variété illimitée de couleurs et de textures et dispose d’une flexibilité inconnue jusqu’à présent. Même dans les grandes industries, le changement de la vision se fait entièrement de manière numérique, sans interrompre le processus de production.

Avantages de l’impression photo numérique: 1. Image de haute qualité

impression photo numérique armoire cahmbre adulte

L’encre reste sur la surface et n’est pas absorbé par le matériau. Ceci permet d’obtenir une image réaliste, même lorsqu’on imprime des images de valeur artistique.

2. Les impressions sont très résistantes au soleil, à la poussière, à l’eau et aux gras

impression photo numérique dosseret cuisine

Elles peuvent être placées, sans aucun problème, sur la paroi de la douche dans la salle de bains, dans la cuisine, sur la porte d’entrée, sur les murs donnant au sud et à l’ouest. L’image numérique est utilisée avec succès par les fabricants de parquet et céramique- produits qui sont généralement traités avec des substances chimiques.

3. Images sur presque tous les types de matériaux

impression photo numérique tissu-ameublement-abat-jour

Le principal avantage de l’impression photo numérique, c’est qu’elle permet une application précise des images sur presque tous les types de matériaux – bois, plastique, verre, textiles, pierre.

4. Choix illimité de décors

impression photo numérique toile-housse-coussins

La grande contribution de l’impression photo numérique dans le design d’intérieur est le choix illimité de décors qui peuvent être inclus partout dans le projet et, de la sorte, personnaliser l’ameublement et le rendre unique. Pour le moment, c’est l’un des moyens les plus économiques et flexibles, pour répondre de façon adéquate à l’évolution rapide des tendances dans l’intérieur.

Canapé et coussins formidables de style vintage

impression photo numérique coussins tissu canapé

L’impression est possible même sur le tapis

impression photo numérique réliste-tapis-salon

Enregistrer

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué