Lampes design 2016- top 5 des tendances d’éclairage à la hausse

Auteur: Guillaume Richard

lampes design 2016-suspensions-socles-bois-Skrivo-design


L’éclairage est un élément clé de la conception intérieure de la maison. Et tout comme dans le monde de la mode, les tendances d’éclairage changent régulièrement. Si vous êtes à la recherche d’un moyen assez simple pour mettre à jour une pièce de la maison, les lampes design 2016 à suivre apporteront votre espace au niveau suivant. Deavita.fr vous offre le top 5 des tendances 2016 de luminaires esthétiques et fonctionnels par quelques-unes des meilleures marques.

Lampes design 2016- la tendance du style industriel revisité

lampes design 2016 suspensions-métalliques-chic-industriel

L’une des tendances d’éclairage les plus dynamiques en 2016 sont les luminaires de style industriel. Cependant ce n’est pas une conception universelle que tout le monde peut faire fonctionner, comme nous n’habitons tous dans des entrepôts transformés en logements fonctionnels. La solution? Les lampes design combinant l’esprit loft et le raffinement.

Ampoules vintage sur câbles dans la cuisine noire et blanche de style chic industriel

lampes design 2016 cuisine-chic-industriel-ampoules-vintage

Oui, le chic industriel prend les meilleurs atouts de tous les deux les ateliers loft et les intérieurs cosy et nous donnent des lampes design élégantes et urbaines à la fois. N’ayez pas peur donc d’investir dans les suspensions et les lampadaires de style chic industriel, comme cette tendance 2016 continuera pendant les quelques prochaines années.

 Lampadaire géant à bras articulé et lampe de table assortie dans un loft superbe

lampes design 2016 lampadaire-géant-lampe-table-chic-industriel

En plus, les lampes design industriel chic sont tellement polyvalentes et existent dans une variété énorme de variantes, qu’il est presque impossible ne pas pouvoir trouver l’une qui soit faite pour votre propre salon, salle à manger ou cuisine.

Lampes design 2016- la notion des «métaux malléables»

lampes design tendance-lustres-suspensions-Heracleum-Moooi

Pour ajouter à la beauté de la tendance précédente, on vous propose les lampes design malléables ! C’est-à-dire, des appareils d’éclairage qu’on peut façonner selon ses propres préférences uniques.

Lustre en forme de cercle à plusieurs branches lumineuses de la même série

lampes-design-tendance-métaux-malléables-Heracleum-Moooi

Cette tendance magnifique nous offre la possibilité de choisir plusieurs lampes design similaires qui soient cependant adaptées aux besoins spatiaux spécifiques de chaque domicile. La lampe design Heracleum par Moooi, par exemple, existe en plusieurs variantes différentes, telles que grand lustre en forme de cercle, grande ou petite suspension, luminaire sur câble etc.

Lampes design malléables- luminaire sur rail Heracleum par Moooi

lampes-design-tendance-luminaire-sur-rail-Heracleum-Moooi

Certains luminaires malléables nous permettent de choisir le nombre de branches lumineuses selon la surface et le volume de la pièce qui l’accommodera. Ça veut dire ne plus faire des compromis et acheter uniquement et exactement ce dont on a besoin.

Lampes design en forme originale personnalisable- le Palindrome

lampes-design-tendance-2016-Palindrome-Rich-brilliant-willing

Le chandelier Palindrome par Rich Brilliant Willing’s de sa côté, combine les deux tendances mentionnées ci-dessus, comme il est personnalisable, d’esprit loft et chic à la fois !

Un luminaire qui impressionne, indifféremment du point de vue du spectateur

lampes-design-2016-Palindrome-Rich-brilliant-willing.jpg

Comme son nom l’indique, ce luminaire reste fonctionnel et esthétique, indifféremment de la composition qu’on va choisir ou le point de vue du spectateur (le palindrome étant un mot ou une phrase qu’on peut lire de gauche à droite ou de droite à gauche sans qu’il change de signification).

  Les systèmes d’éclairage modulables- la suspension Cumulus

lampes-design-suspension-CUMULUS-Studio-Sebastian-Jansson

Plutôt une addition au point précédent qu’une tendance en soi, on arrive aux systèmes d’éclairage modulaires qu’on peut assembler et recomposer maintes fois selon ses propres besoins spécifiques.

On peut personnaliser l’intensité, voire la couleur de la lumière de certaines lampes design

lampes-design-systèmes-éclairage-modulables-lumière-personnalisable

Les lampes design composables sont la réponse des designers aux clients qui cherchent de plus en plus souvent de personnaliser pas uniquement la forme de leur éclairage, mais aussi la force, voire la couleur de la lumière.

Guirlande lumineuse, lampe de chevet, suspension et applique !

lampes-design-modulables-orientables-personnalisables-lampe-D-12

Les lampes design D-12 ( sur la photo ci-dessus) qu’on vous a déjà présentées, par exemple, sont composées de segments magnétiques à LED que l’utilisateur reconfigure quand et comme il veut afin d’orienter la lumière ou transformer l’appareil de lampe à poser en suspension, voire en guirlande lumineuse à accrocher !

  Lampes design 2016- l’éclairage géométrique super tendance

lampes-design-suspension-salle-manger-scandinave-forme-cubes

À ce propos, les segments lumineux en formes géométriques sont l’autre tendance d’éclairage 2016 à ne pas manquer. Les lampes design inspirées par les formes géométriques sont également assez polyvalentes et se marient avec plusieurs styles d’aménagement intérieur.

Suspension cuivrée en forme géométrique de diamant

lampes-design-suspension-cuivrée-forme-diamant-géométrique

Bien que les appareils d’éclairage géométriques évoquent une esthétique minimaliste, ils ne sont pas réservés aux intérieurs ultra-modernes. La clé de leur multifonctionnalité est, en fait, leur simplicité extrême.

Les lampes design géométrique se marient avec plusieurs styles de décoration

lampes-design-2016-formes-géométriques-salon-super-chic

Selon le modèle spécifique, le matériau de sa fabrication, sa couleur et texture de finition, les lampes design géométriques peuvent sembler vintage, de style scandinave, voire d’esprit art déco !

 Leurs simplicité est la clé de leur polyvalence superbe!

lampes-design-2016-tendance-hausse-formes-géométriques

Lampes design en formes, inspirées par la nature

lampes-design-2016-tendance-inspirée-formes-organiques

Le forum Light + Building à Frankfurt en Allemagne est le top événement que tous les détaillants, concepteurs et architectes visitent pour voir quelle est la prochaine tendance dans le monde du design et d’éclairage. Le dernier trend? L’éclairage inspiré par la nature !

Les feuilles et les fleurs des plantes ne sont que deux des nombreuses sources d’inspiration inépuisable

lampes-design-inspirées-formes-organiques-fleurs-plantes

Ce type de lampes design adoucit visuellement les intérieurs modernes, comme il abonde en formes organiques et est fait en matières naturelles, comme le bois et la pierre, ou est en couleurs nature super esthétiques.

Lampes design magnifiques simili méduses en verre soufflé- 73 via Bocci!

lampes-design-tendance-inspiratino-formes-organiques-73-Bocci

Les feuilles et les fleurs des plantes, les vagues de la mer, les phénomènes naturels ne sont que quelques-unes des sources d’inspiration inépuisable, derrière la création de ces lampes design uniques. Laquelle de ces cinq tendances 2016 est votre favorite?

Suspensions à socles en bois via Skrivo design

Lampes Heracleum par Moooi

Palindrome par Rich brilliant willing

Cumulus par Studio Sebastian Jansson

Lampes design en verre soufflé 73 via Bocci

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué