Un miracle lumineux- créez l’atmosphère idéale grâce aux luminaires intérieurs adaptés

Auteur: Guillaume Richard

©Luceplan

top luminaires intérieurs appliques-murales-Luceplan


Pour être sûr de donner une ambiance pleine de charme à votre lieu de vie, vous devez forcément passer par la case éclairage. Une mise en place optimale de vos luminaires intérieurs permet bien des possibilités pour mettre en scène vos pièces à vivre. La lumière joue un rôle dans notre bien-être. Les lumières chaudes et diffuses apportent du confort, des projecteurs disposés de façon ponctuelle permettent de mettre des éléments en valeur. L’idéal étant un éclairage alliant style et fonctionnalité, les points suivants vont sûrement vous aider:

Quelle est l’intensité de l’éclairage ?
Comment la lumière est-elle diffusée ?
Les lampes sont-elles économes en énergie ?
Les luminaires diffusent-ils une lumière chaude ou froide ?

©Foscarini

les luminaires intérieurs idéals-lampadaire-design-Foscarini


Plus la pièce est grande, plus vous pouvez utiliser de sources lumineuses de différents types. Assurez-vous que les coins les plus confortables soient arrosés de lumière chaude. Dans la partie dédiée au travail dans la cuisine, et dans le bureau, il vous faudra un éclairage clair. Dans votre coin bricolage, si vous en avez un, misez tout sur les luminaires intérieurs assurant un éclairage efficace, le but étant de bien y voir.

Quels luminaires intérieurs pour quel espace ?

©Northernlighting

luminaires intérieurs idéals- suspension-northernlighting

Au tour des plafonniers : à placer au centre de la pièce – un éclairage direct et fonctionnel, dont la taille et la quantité va s’adapter à la surface de la pièce. Pour obtenir un éclairage parfait, pour une ambiance tamisée et confortable, les variateurs d‘intensité sont tout ce dont vous avez besoin. Vous réglez la puissance de votre éclairage selon le besoin, l’humeur, l’ambiance.

La beauté des suspensions et de leur lumière magique

©Gubi

luminaires intérieurs ambiance-idéale-suspensions-Gubi

Les suspensions et leur lumière douce permettent de créer une atmosphère cosy, au-dessus des tables de repas par exemple. En général, les luminaires intérieurs suspendus doivent être situés à environ 70 cm de haut de votre table. Pour simplement ne pas s’y cogner et que l’éclairage soit efficace. Souvent, les suspensions sont réglables en hauteur. Si vous avez une suspension pour laquelle ce n’est pas possible dites-vous ceci : plus la table est grande, plus la suspension doit être haute. Et si votre table est en longueur, pensez à installer plusieurs petites suspensions de façon à former une ligne. Effet garanti.

Appliques, lampadaires et autres luminaires intérieurs d’appoint

©Supergrau

luminaires-intérieurs-applique-murale-HANGAR-Ambiente

Pour un éclairage indirect, les appliques murales et les lampadaires halogènes sont la meilleure solution. Leur lumière est reflétée par les murs et le plafond et s’occupe d’instaurer une atmosphère douce et chaleureuse. Pour éclairer un espace particulier, pensez aux luminaires intérieurs de type lampadaires, spots et lampes de table. Un lampadaire design vous permettra de mettre en place une lumière chaude et diffuse qui invite à la détente. L’avantage d’un tel éclairage est qu’il est flexible et facilement positionnable, comme les lampes de table. Elles sont à la fois décoratives et fonctionnelles. On les place facilement sur les tables d’appoint, rebords de fenêtres et sur le bureau à la maison.

Quel style d’appareils d’éclairage pour quel intérieur ?

©Serien.Lighting

luminaires-intérieurs-appliques-discrètes-serien.lighting

Il existe de nombreux styles quand il s’agit d’une lampe design. Si votre style est minimaliste vous serez sûrement attiré par des pièces de créateurs. Pour un aménagement plein de vie, choisissez finement vos luminaires intérieurs et votre décoration. Les lignes claires et les couleurs discrètes se prêtent à presque tous les styles d’intérieur. Une rupture parfaite de style peut compléter un espace, en se consacrant à un point de mire fascinant. Combinez des meubles en bois rustiques avec des luminaires en couleur laiton, ou incorporez à votre aménagement minimaliste une suspension design au-dessus de votre table à manger, dans des couleurs vivantes.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué