Plus de 80 idées de décoration, carte et cadeau Saint Valentin à fabriquer soi-même !
Contenu de la page
- Un cadeau Saint Valentin DIY est plus cher que l’or et les diamants !
- Idées de cadeau Saint Valentin comestible à s’en lécher les doigts !
- Une carte bien faite peut égaler, voire dépasser un cadeau Saint Valentin
- Une fois le pochoir fabriqué, c’est le moment de devenir créatif !
- Certaines de ces décorations magnifiques peuvent également servir de cadeau Saint Valentin !
Dans deux semaines exactement, des millions de couples du monde entier célébreront la fête des amoureux. Comme le veut la tradition, les compagnons échangeront des cartes de mots tendres comme témoignage de leur amour réciproque. Les billets doux peuvent être un don assez original en soi ou bien accompagner quelque cadeau Saint Valentin choisi auparavant. Le plus souvent, il s’agit de chocolats ou d’autres sucreries, mais des objets faits main variés sont aussi parfaitement adaptés. Les bouquets de fleurs ainsi que les surprises romantiques telles que les décorations de la maison originales sont les autres bonnes stratégies pour se fondre complètement avec l’atmosphère particulière de 14 février …
Quelle que soit votre approche pour fêter et dorloter votre chérie(e), une pléthore de bonnes idées vous attend ci-bas. On commencera par quelques propositions de cadeau Saint Valentin qu’on peut fabriquer soi-même sans forcément être un bricoleur chevronné. Ensuite, vous trouverez des tutoriels pour fabriquer vos propres cartes de vœux romantiques et des créations décoratives franchement magiques.
Un cadeau Saint Valentin DIY est plus cher que l’or et les diamants !
La première chose à retenir en choisissant un cadeau Saint Valentin c’est qu’il ne doit pas nécessairement être cher pour qu’il soit impressionnant. En fait, les dons les plus touchants sont les uns fabriqués à la main qui possèdent leur propre âme unique. Alors, la galerie suivante est consacrée notamment à ce type de petites surprises charmantes qui s’avèrent plus précieuses que l’or. Profitez-en !
Qui a la couture comme passe-temps préféré sera parfaitement capable de concocter ces coussins en forme de cœurs simplement adorables. Bien sûr, vous pouvez les réinventer à votre guise et leur changer la taille, la couleur et les motifs selon les chutes de tissu que vous avez à votre disposition. Les plus habiles peuvent de même leur donner la forme d’un animal mignon correspondant au surnom amoureux que vous avez pour votre petit-ami(e).
DIY couture facile : coussinet en forme de cœur à partir d’une chaussette rayée !
Dessous de verre fait maison en feuille de liège et peinture en couleurs pastel
Si vous êtes plus expérimenté, servez-vous de pâte d’argile autodurcissante
Un cadre-cœur en bâtonnets en bois est facile à faire et en même temps émouvant
En utilisant la même technique, vous pouvez réaliser toute sorte de décorations adorables
Cadeau Saint Valentin must : boîte en bois à teinter, peindre et pyrograver soi-même
La créativité est l’ingrédient obligatoire unique pour valoriser le bois de récupération
L’endurance des plantes succulentes pourrait être une bonne métaphore pour une relation stable
Les coupons pour une soirée en amoureux, un massage, un bisou sont gratuits cependant inestimables
Idées de cadeau Saint Valentin comestible à s’en lécher les doigts !
Ensuite, les filles et les garçons qui aiment bien cuisiner pendant leur temps libre seront super heureux de découvrir qu’ils peuvent préparer un cadeau Saint Valentin totalement formidable sans quitter le confort de leur propre domaine de prédilection. Oui, vous l’avez deviné- on continue avec quelques idées en photos de surprises romantiques gastronomiques qui donneront l’eau à la bouche de votre partenaire.
Les amateurs de pâtisserie doivent à tout prix essayer les tartes aux fraises à l’américaine
Quand la vie te donne des citrons, fais-en des cupcakes à la crème au citron !
Vous ne devez pas forcément disposer de moules à cupcakes en forme de cœur ….
Placez une bille dans chaque compartiment et le tour est joué !
De même, pas besoin de moules à gâteaux encombrantes pour chaque occasion différente …
Un biscuit carré et un rond coupé en deux forment un cœur impeccable …
… que vous pouvez par la suite décorer comme bon il vous semble !
Cadeau Saint Valentin gourmand- sandwiches à la crème glacée décorés de cristaux de sucre rose
Une pizza garnie de tomates séchées, épinards et fromages serait une surprise sans faille !
Et si faire la cuisine n’est pas votre côté fort ? Simplement utilisez des bonbons et des chocolats prêts …
… mais n’oubliez pas de leur donner au moins un emballage thématique original !
Une carte bien faite peut égaler, voire dépasser un cadeau Saint Valentin
La partie suivante de notre article actuel est dédiée à la fabrication de cartes de mots doux qui sont bel et bien un must lors de la fête des amoureux, que vous ayez préparé un cadeau Saint Valentin ou non. En fait, les cartes d’appréciation fabriquées avec beaucoup de créativité et affection ne le cèdent en rien aux cadeaux romantiques ! Découvrons donc comment réaliser celles illustrées sur la photo ci-haut en quelques étapes faciles ! Premièrement, vous aurez besoin de :
une paire de ciseaux
un crayon ou un stylo
une règle
une vieille brosse à dents
une carte vierge ou une feuille de papier rigide format A7 ou proche
un morceau de papier inutile comme une page de magazine, une vieille enveloppe, une brochure (sa taille doit dépasser un peu celle de votre carte)
tubes de peinture acrylique ou aquarelle
un peu de ruban adhésif (en option)
Une fois que vous avez assemblé toutes ces fournitures, posez la carte au centre de la page de magazine. Pliez les côtés de la feuille qui dépassent pour qu’ils enveloppent la carte de part et d’autre. Ensuite, retirez la carte, prenez une règle et tracez, sur l’enveloppe improvisée, des lignes verticales espacées à des distances égales, par exemple 1.5, 2 ou 2.5 cm, comme illustré sur la photo ci-dessous :
Pliez la feuille en deux selon la première ligne et commencez à découper arbitrairement des demi-cœurs le long du pli. Vous pouvez les tracer auparavant avec le crayon si vous le trouver plus facile ou bien les découper directement. Après avoir terminé avec la première ligne, repliez la feuille à nouveau et faites de même avec la deuxième. Répétez avec la troisième, la quatrième et ainsi de suite. Enfin, vous aurez quelque chose qui ressemble à ceci :
Une fois le pochoir fabriqué, c’est le moment de devenir créatif !
Compliments, vous avez fait un pochoir ! Maintenant, glissez votre carte à l’intérieur du pochoir en appuyant sur les lignes des pliures originales (celles que vous avez faites avant de commencer à couper les cœurs). Prenez un ou deux petits morceaux de ruban adhésif et fixez les rabats sur l’arrière. Cette étape n’est pas obligatoire, mais ça aide à tenir le pochoir sur place. Voilà, sur le collage d’images ci-dessous, son dos et sa face :
Retournez votre carte le dos en bas et préparez la peinture. Ici, on a utilisé le rouge, l’orange et le jaune comme couleurs principales, mais vous pouvez baser votre design sur d’autres couleurs de votre choix – qu’elles soient similaires ou totalement contrastées.
Voilà, ci-haut, la technique de décoration quelque peu primitive, toutefois complètement efficace, qu’on doit utiliser. Notez que vous devrez peut-être tremper votre brosse à dents dans l’eau avant de la tremper dans la peinture. Le but est d’obtenir une peinture assez concentrée pour qu’elle soit opaque, mais en même temps assez liquide pour pouvoir en faire des éclaboussures.
Bien sûr, l’utilisation d’une brosse à dents n’est qu’une suggestion. Vous pouvez peindre directement sur le pochoir avec un pinceau classique, utiliser une éponger et tamponner, vous servir de la technique mouillé sur mouillé ou d’autres procédés créatifs que vous connaissez. De plus, vous pouvez toujours trouver une bonne dose d’inspiration artistique en fouillant dans les archives visuels de Deavita !