Comment fabriquer un attrape-soleil en forme d’œuf de Pâques? Tutoriels et idées!
Contenu de la page
Créez une jolie déco de Pâques à l’aide de vos enfants! Nous vous encourageons à fabriquer un attrape-soleil à partir de matériaux simples et bon marché. En effet, cet objet s’avère une décoration de fenêtre idéale. Nous vous proposons quelques tutoriels faciles que vos enfants vont certainement adorer. Mais avant de nous lancer dans ce projet DIY, il faut clarifier de quoi s’agit-il. Alors, l’ attrape-soleil représente un petit objet multicolore qu’on accroche aux fenêtres pour qu’il puisse « capturer » les rayons de soleil afin de les refléter tout en créant des effets lumineux attrayants. Un tel élément décoratif pourrait prendre la forme d’un lapin ou bien d’un papillon. Mais, aujourd’hui, nous allons réaliser des attrape-soleils en forme d’œufs de Pâques.
Comment fabriquer un attrape-soleil? Tutoriel facile à réaliser!
*Crédit photos: Kids Craft Room
Invitez les couleurs printanières dans votre maison en fabriquant un attrape-soleil qui va décorer vos fenêtres de manière originale. Très facile à réaliser, le premier tutoriel est parfait pour les bambins. Procurez-vous les matériaux suivants: papier de soie à finition brillante, papier vinyle, ruban, bande adhésive et ciseaux. Le papier de soie est une matière fabuleuse à utiliser pour la réalisation des attrape-soleils puisque les couleurs prennent vie tout en créant de superbes effets.
D’abord, déchirez le papier de soie comme le montre l’exemple ci-dessus. Vous pourriez faire les bandes aussi épaisses que vous le souhaitez. Ensuite, prenez le papier vinyle et découpez-en deux rectangles de la même taille. Un peu plus tard, vous allez les couper en formes d’œufs de Pâques dont la taille peut varier. Laissez vos enfants couvrir les rectangles de bandes déchirées, ils vont, à coup sûr, adorer cette partie du projet.
Une fois, les bandes placées, collez-y le deuxième morceau de papier vinyle dans le but de les fixer. Ensuite, à l’aide d’un crayon, dessinez les contours d’un œuf et découpez-le. Puis, coupez un peu de ruban et en utilisant la bande adhésive, fixez-le sur la partie supérieure de l’œuf. Voilà, votre attrape-soleil est prêt à être accroché afin d’apporter une touche festive à la déco. Avez-vous aimé la façon de laquelle ces petits objets multicolores reflètent les rayons solaires? Si votre réponse est affirmative, voyons un autre tuto exceptionnel!
Attrape-soleil fabriqué à partir de tissu!
*Crédit photos: Buggy and Buddy
Le bricolage de Pâques avec enfants n’a jamais été tellement facile est amusant! Et si vous aimez explorer de nouvelles idées de fabrication d’ attrape-soleil, vous êtes, bien entendu, au bon endroit. Découvrons un autre tutoriel original où le tissu peint est ouvert à de nombreuses interprétations. Les matériaux suivants seront nécessaires: tissu blanc, aquarelles liquides et pinceau, papier cartonné, ciseaux, crayon, colle liquide et modèle d’œuf à imprimer. Alors, mettons-nous au travail!
Tout d’abord, utilisez les aquarelles liquides afin de créer des motifs différents sur le tissu blanc et laissez sécher complètement. Placez le modèle d’œuf imprimé sur le tissu coloré dans le but de dessiner ses contours à l’aide du crayon.
Ensuite, découpez vos œufs en tissu! Coupez un cadre en forme d’œuf à partir du papier cartonné, comme le montre l’exemple ci-dessus, et collez-le sur l’œuf en tissu en utilisant de la colle liquide. Coupez l’excès de tissu et voilà! Ici, les possibilités sont nombreuses parce que vous pouvez soit coller l’ attrape-soleil sur la fenêtre, soit y ajouter une sorte de ruban (tout comme le tuto précédent) et en décorer vos suspensions, par exemple.
Fabriquez un joli attrape-soleil afin de décorer vos fenêtres
L’ attrape-soleil illustré ci-dessus est réalisé à partir de papier de soie et il décore la fenêtre de façon originale. Laissez vos enfants découper le papier en différentes formes géométriques pour un rendu plus ludique. Il est également recommandé d’opter pour des couleurs différentes. Une fois achevé, l’attrape-soleil va refléter la lumière en créant de beaux effets dans la pièce.
Les attrape-soleils suspendus sont une excellente alternative à ceux collés sur les fenêtres car ils n’y laissent aucune trace. Ainsi, après les fêtes, vous pouvez les enlever facilement et les utiliser l’année prochaine.
Bricolage avec enfants: attrape-soleil en tant que décoration de fenêtre
La fabrication de l’ attrape-soleil illustré ci-dessus, est pareille à celle que nous vous avons expliquée dans le premier tutoriel. Les éléments décoratifs sont fixés à l’aide de film adhésif transparent. Ensuite, un petit trou a été créé afin d’y attacher un ruban ainsi qu’un fil permettant à l’œuf d’être suspendu.
Oui, la taille des attrape-soleils en forme d’œufs de Pâques peut varier. Selon les préférences de vos gosses, ils peuvent être plus petits, comme ceux ci-dessus. En effet, la manière dont ils sont suspendus est très originale et créative. Procurez-vous de petits crochets, de ventouses transparentes et voilà!
Découvrez le dernier tutoriel extrêmement facile à réaliser. Prenez une feuille de papier, découpez-y des motifs différents et collez-y de petits morceaux de papier de soie coloré. Ensuite, collez les attrape-soleils sur la fenêtre et admirez les jolis effets qu’ils créent.
Petits attrape-soleils en forme d’œufs de Pâques
La fabrication d’ attrape-soleil est un véritable plaisir
L’ attrape-soleil est une décoration de Pâques idéale!