DIY déco œuf de Pâques – 16 propositions exceptionnelles pour créer de véritables chefs-d’œuvre!

Auteur: Claire Xavier

déco œuf de Pâques idées spectaculaires


La fête de Pâques approche et vous êtes toujours en quête d’idées de décoration, de plats savoureux à préparer ainsi que de jeux intéressants pour les enfants? Alors, ne vous en faites pas puisque Deavita est toujours à votre disposition afin de vous donner les meilleures propositions concernant tous les thèmes que nous avons énumérés ci-dessus. Mais, aujourd’hui, notre équipe va se concentrer sur la déco œuf de Pâques. Ainsi, votre panier de Pâques deviendra un véritable chef-d’œuvre. Les designs que nous allons vous présenter sont tellement beaux que vous aurez du mal à manger les œufs! Découvrez comment les réaliser vous-mêmes!

Les vermicelles sont indispensables pour la déco œuf de Pâques

déco œuf de Pâques vermicelles


Un détail très populaire pour les décorations festives, les sprinkles s’avèrent une idée géniale pour l’ornementation de vos œufs. Et, en effet, c’est la déco œuf de Pâques la plus facile à réaliser. Procurez-vous de la peinture acrylique déclinée en différentes couleurs de votre choix et dessinez de petites lignes rappelant des vermicelles. Une alternative, c’est l’utilisation de feutres.

déco œuf de Pâques tropicale à imprimer

Invitez le charme tropical en misant sur cette déco œuf de Pâques épatante. Cette proposition est également facile puisque vous pouvez utiliser des modèles de feuilles tropicales à imprimer. Tout d’abord, teignez vos œufs en utilisant des couleurs pastel telles que rose, bleue et jaune et laissez sécher. Ensuite, collez les motifs que vous préférez et voilà!

déco œuf de Pâques accents dorés

La déco œuf de Pâques aux accents dorés est très glamour. Ce projet DIY est rapide et facile. Alors, procurez-vous de petites figurines d’animaux, de la peinture dorée, des paillettes d’or et mettez-vous au travail! D’abord, colorez les animaux à l’aide de la peinture en appliquant au moins trois couches. Une fois séchés, saupoudrez-les de paillettes. Ensuite, collez les figurines sur les œufs en utilisant de la colle artisanale.

déco œuf de Pâques bicolore

La déco œuf de Pâques bicolore continue de plus en plus à gagner en popularité. Vous aurez besoin de différents colorants alimentaires en gel ainsi que de colle caoutchouc. Commencez par teindre vos œufs en une couleur de base plus claire et laissez-les sécher complètement. Puis, dessinez des motifs abstraits avec de la colle de caoutchouc. Laissez sécher. Ensuite, choisissez une nuance qui va créer un contraste avec celle de base et mettez les œufs dans le colorant jusqu’à ce que la couleur soit intense. Lorsque les œufs sont secs, frotter doucement la colle.

Le washi tape est toujours le bienvenu dans la déco œuf de Pâques

déco œuf de Pâques washi tape

Ce type de déco œuf de Pâques ne nécessite aucune coloration! Armez-vous de ciseaux, de washi tape et de créativité. Il ne suffit que de couper le ruban adhésif en différentes formes et de l’appliquer sur des œufs à température ambiante. Alors, donnez libre cours à votre imagination et créez un design captivant!

déco œuf de Pâques accents en or

Les détails en or sont toujours dans le vent, surtout le design illustré ci-dessus. Peut-être cela vous semble un peu difficile mais, la vérité, c’est qu’il n’y a rien de compliqué. D’abord, teignez vos œufs en couleurs de votre choix. Ensuite, appliquez une fine couche de colle d’école. Puis, prenez soigneusement une feuille à dorer et faites-y envelopper un œuf. Enlevez l’excès de la feuille avec le bout des doigts afin de rendre la surface plus lisse.

déco œuf de Pâques motifs floraux

Qui dit Pâques, dit couleurs pastel et fleurs! Nous vous invitons à créer une jolie déco œuf de Pâques en dessinant de minuscules motifs floraux pour célébrer le printemps. Procurez-vous de la peinture acrylique, faites travailler votre imagination et réalisez ces petites fleurs mignonnes. Par ailleurs, d’autres options sont possibles telles que petits pois colorés. En effet, ces œufs s’avèrent une idée chic pour la composition du centre de table Pâques.

Déco œuf de Pâques plumes et feuilles tropicales

Voilà une jolie alliance printanière de vert et de rose. En plus, les motifs utilisés apportent une touche exotique. Cette déco œuf de Pâques est réalisée à l’aide de modèles de plumes à imprimer. Le choix est assez vaste, donc, vous allez certainement trouver ceux s’adaptant à votre goût. Ensuite, collez-les sur les œufs en utilisant le Mod Podge: isolant et finition à base d’eau parfait pour des projets DIY.

Déco œuf de Pâques à effet marbre pour un design sophistiqué

déco œuf de Pâques marbre

Afin de réaliser cette déco œuf de Pâques super cool, vous aurez besoin de jus de raisin, de vinaigre blanc, de papier essuie-tout et d’œufs durs. Placez ces derniers dans un grand bol et ajoutez-y le jus et le vinaigre en quantité égale. Les œufs doivent être complètement couverts. Laissez-les pendant la nuit. Le lendemain, retirez-les et nettoyez-les attentivement à l’aide de papier essuie-tout. Laissez sécher pendant 4-6 heures.

déco œuf de Pâques tatouages

Les tatouages sont devenus extrêmement populaires pour la déco œuf de Pâques. En plus, de nombreux motifs s’offrent à vous, donc, soyez courageux et expérimentez! Nous vous encourageons à acheter de faux œufs et à les décorer de tatouages cool. Ainsi, vous allez créer un décor de Pâques très sympa.

déco œuf de Pâques tendance effet ombré

L’ombré est une tendance ayant le vent en poupe! Elle s’invite même dans la déco œuf de Pâques afin de créer un design minimaliste exceptionnel. Les jolis œufs roses ci-dessus sont réalisés de manière très facile. D’abord, trempez les œufs dans l’eau colorée pendant 30 secondes et sortez-les. Ensuite, répétez, mais, cette fois-ci, laissez-les pendant 1 minute. Puis, une minute et demie, deux minutes etc.

déco œuf de Pâques à effet marbre indigo

Pour réaliser cette déco œuf de Pâques fascinante, vous aurez besoin de vernis à ongles indigo. Remplissez un récipient en plastique d’eau à température ambiante et ajoutez-y quelques gouttes de vernis. Remuez légèrement afin de créer un effet marbre. Armez-vous de gants en caoutchouc et trempez un œuf dans la préparation. Laissez sécher et voilà!

Jolie déco œuf de Pâques pleine de couleurs!

déco œuf de Pâques idée créative

Des œufs transformés en poussins mignons

déco œuf de Pâques poussins sympas

La craie s’avère une manière créative pour la décoration des œufs de Pâques

déco œuf de Pâques réalisée à l'aide de craie

Teignez vos œufs naturellement!

déco œuf de Pâques coloration naturelle

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué