Recette pour Halloween facile- 10 amuse-bouches sans cuisson en bretzels et sticks

Auteur: Guillaume Richard

recettes pour Halloween faciles-sans-cuisson-bretzels-chocolat


Les amuse-gueules pour Halloween doivent être non seulement délicieux, mais aussi coordonnés avec le thème, c’est-à-dire effrayants. Les friandises vont de dégoûtantes à terrifiantes et parfois- même drôles. Surtout pour les enfants, mais aussi pour les adultes, les casse-croûte joliment décorés sont un vrai plaisir à préparer et à déguster ! Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter pas une seule recette pour Halloween, mais 10 idées amusantes et simples avec bretzels et sticks bretzel. Découvrez un monde entier de toiles d’araignées, citrouilles, fantômes et hiboux !

Recette pour Halloween facile et rapide pour une fête d’enfants

idées de recettes pour Halloween de dernière-minute-bretzels-chocolat


Ce qui est particulièrement convenable à propos d’une recette pour Halloween avec bretzels, c’est que vous ne devez pas faire cuire vos snacks. On trempe la pâtisserie salée dans du chocolat et on la décore avec des bonbons, des pépites de chocolat, des confettis et des billes de sucre ou des vermicelles colorées et voilà ! Faciles et rapides, ces idées sont parfaites à préparer à la dernière minute!

Fantômes en bretzels- une recette pour Halloween originale sans cuisson

recette pour Halloween facile-rapide-fantômes-bretzels-chocolat-blanc

Chaque fantôme se compose d’un bretzel, du chocolat blanc et de trois pépites de chocolat noir. Pour faire environ 18 fantômes, vous avez besoin de : 1 ½ tasses de chocolat blanc fondu, des pépites de chocolat noir et d’une poche à douille. Vous pouvez faire fondre le chocolat soit au micro-ondes, soit en utilisant un bain-marie. Tout d’abord, trempez le bretzel dans le bain de chocolat fondu à l’aide d’une fourchette et placez-le sur un plateau recouvert de papier cuisson.

Comment faire des fantômes en bretzels pour Halloween- guide en photos

recette pour Halloween sans-cuisson-fantômes-bretzels-chocolat-blanc

Réfrigérer pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat sèche. Remplir les trous avec du chocolat fondu à l’aide de la poche à douille et coller les pépites de chocolat noir pour former les yeux et la bouche du fantôme. Réfrigérer une deuxième fois pendant 5-10 minutes. Voilà une recette pour Halloween simple comme bonjour !

Recette pour Halloween sans cuisson pour faire des hiboux

idée de recette pour Halloween facile-hiboux-bretzels-chocolat

Étant une créature nocturne, l’hibou est un bon motif à décorer toute recette pour Halloween. La technique de la réalisation des hiboux est la même que celle des fantômes, la différence principale étant le chocolat noir. Vous pouvez acheter des yeux en sucre préfabriqués ou utiliser des petits bonbons pour les réaliser. Vous aurez également besoin d’amandes ou de dragées en forme allongée pour les becs.

Comment faire des amuse-bouches hiboux pour Halloween étape par étape

recette pour Halloween sans-cuisson-hiboux-bretzels-chocolat

L’autre différence est que vous ne remplissez de chocolat noir que les deux trous supérieures où seront les yeux. On laisse le ventre vide. Fabriquez les sourcils à l’aide des pépites de chocolat, ajoutez les yeux et le bec en utilisant le chocolat fondu dans la poche à douille comme agent liant.

Friandises Halloween en formes de monstres mignons, inspirés par Scream / Le Cri

recette pour Halloween de monstres-mignons-bretzels-chocolat

De la même façon, vous pouvez préparer des bretzels effrayants, inspirés par Le Cri ! La chose d’importance primordiale qui compte ici, c’est de recréer les yeux écarquillés de peur et la bouche ouverte, tout comme c’est illustré sur la photo ci-dessus. Le autres étapes restent les mêmes.

Recette pour Halloween avec bretzels pour faire des momies

recette pour Halloween rapide-momies-bretzels-chocolat-blanc

Les zombies et les momies sont les autres «personnages» assez populaires à parfaire une recette pour Halloween donnée. Afin de confectionner les casse-croûte momies épouvantables, vous n’aurez besoin que de bretzels, des yeux bonbons et de chocolat blanc fondu. La technique, on connaît déjà.

Imitez les bandes de la momie en déplaçant la poche horizontalement

idée-recette-pour-Halloween-momies-bretzels-chocolat-blanc

On place les bretzels sur une feuille de papier ciré et on les couvre d’une toile de chocolat blanc fondu en utilisant la poche à douille. Essayez de distribuer le glaçage uniformément en déplaçant la poche horizontalement, mais de ne pas couvrir toute la surface du bretzel (comme illustré à la photo ci-dessus).

Mini citrouilles en bretzels- une recette pour Halloween rapide

recette pour Halloween sans-cuisson-faire-citrouilles-bretzels-chocolat

L’automne est le temps des citrouilles. On les cultive au jardin et on en fabrique des lanternes ou on les consomme sous la forme de soupes, salades, entrées, plats principaux et desserts. Pourquoi donc ne pas les inclure dans une recette pour Halloween amusante qui ne prend que 10 minutes ?

Petites citrouilles en bretzels à réaliser en une dizaine de minutes

recette-pour-Halloween-facile-citrouilles-bretzels-chocolat

Les étapes de base restent les mêmes. Ce qui est essentiel ici, c’est l’utilisation de colorant alimentaire orange pour teinter le chocolat blanc fondu. Pour la tige de la citrouille, on se sert d’une dragée au chocolat M&M’s, logiquement vert. Voilà une recette pour Halloween de dernière minute !

Recette pour Halloween impressionnante sans cuisson

recette pour Halloween facile-sans-cuisson-bretzels-chocolat

Pour ceux qui n’ont pas l’envie ou la patience de confectionner des créatures effrayantes, une recette pour Halloween simple, mais toujours originale, est tout simplement décorer les bretzels de vermicelles multicolores. Veuillez utiliser des paillettes comestibles en couleurs typiques pour Halloween comme le jaune et l’orange sur un fond de chocolat noir.

Cupcakes squelettes Jack pour surprendre les enfants

recette Halloween de cupcakes-décorés-squellesttes-bretzels-chocolat

Ces squelettes, inspirées par le personnage Jack de Tim Burton, sont plutôt amusantes qu’effrayantes pour les enfants. Leurs bras et leurs côtes sont faits en morceaux de bretzels trempés en chocolat blanc fondu, tandis que pour les visages, on peut utiliser des guimauves (marshmallows).

Recette pour Halloween super délicieuse – araignées en mini donuts

recette Halloween sans-cuisson-araignées-mini-donuts-bretzels

Une bonne recette pour Halloween ne pourrait pas se passer d’araignées ! Cette proposition est réalisée en mini beignets couverts de chocolat pour les corps, en dragées Smarties pour les yeux et, bien sûr, en morceaux de bretzels pour les jambes des bestioles.

Une bonne recette pour Halloween ne pourrait pas se passer des araignées

recette-pour-Halloween-facile-araignées-mini-donuts-bretzels

Inutile d’expliquer les étapes en détails, comme on connaît déjà la technique et le collage de photos ci-dessus est assez éloquent en soi. Il faut justement mentionner que le résultat de cette recette pour Halloween n’est pas uniquement décoratif, mais aussi super délicieux !

Faire une toile d’araignée en glaçage ou chocolat fondu

recette Halloween rapide-facile-toile-araignée-sticks-bretzels-chocolat

Logiquement, les araignées et les toiles d’araignées vont de pair. Heureusement, ces dernières peuvent être facilement représentées en raison de leur forme simple. Pour peindre une toile d’araignée en chocolat ou en glaçage on trace tout d’abord les lignes droites et on les connecte avec des lignes légèrement courbées, tracées de l’intérieur vers l’extérieur.

Une recette pour Halloween d’amuse-bouche plutôt mignon qu’effrayant

recette Halloween avec bretzels-toiles-araignées-chocolat-blanc

Vous pouvez soit peindre une mini toile d’araignée sur un bretzel ou sur un cupcake, soit créer une toile majeure en utilisant des sticks et en les disposant en forme d’étoile sur une feuille de papier cuisson.

Toile d’araignée en spirale avec sticks bretzel

recette-Halloween-facile-toile-araignée-sticks-bretzels-chocolat-blanc

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez tout simplement dessiner une spirale ininterrompue à l’intérieur de l’étoile en utilisant la poche à douille, remplie de chocolat blanc ou de glaçage peu épais.

Fantômes en sticks comme recette pour Halloween alternative

recette Halloween de fantômes-sticks-bretzels-chocolat-blanc

Ces fantômes-bâtons sont super faciles à réaliser. Vous aurez besoins de: gros sticks de bretzel, chocolat blanc et un peu de chocolat noir, papier de cuisson, cure-dents / pique à brochette. Faire fondre le chocolat soit au micro-ondes, soit au bain-marie. Tremper les bâtons dans le chocolat blanc fondu et déposer sur du papier sulfurisé.

recette Halloween facile- fantômes-sticks-bretzels-chocolat-blanc

Utilisez les cure-dents ou la pique à brochettes pour peindre les visages des revenants au chocolat noir- deux points pour les yeux et une grimace effrayante pour la bouche. Astuce: vous pouvez fixer les fantômes en position verticale dans un récipient rempli de sel ou de sucre. Prêt à grignoter!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué