Idées de déguisement Halloween petite fille – costumes artistiques à fabriquer soi-même !
Contenu de la page
De nouveau, la fête la plus craintive et la plus longtemps attendue par les petits approche à grands pas … Inévitablement, dans un mois à peu près, nous serons tous obsédés par les citrouilles sculptées et le déguisement Halloween petite fille/garçon idéal. Bien sûr, les mamans les plus ambitieuses ne se contenteront pas d’un costume préfabriqué qui est tout sauf original. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer une collection de solutions artistiques que vous pourriez facilement mettre ensemble vous-mêmes.
De Peppa Pig pour les filles de 2 ou 3 ans, à l’araignée géante pour leurs sœurs et leurs frères à l’âge scolaire, nous avons toutes sortes de propositions intéressantes ! Ou c’est une momie affreuse, mais aussi mignonne, l’épouvantail du roman adolescent « Le Magicien d’Oz », une sorcière malfaisante ou un chat noir porte-malheur que vous préférez comme costume ? Voilà ce qui fait sourire ou donne la chair de poule en 31 octobre 2021 !
Déguisement Halloween petite fille Peppa Pig
Les bonnes nouvelles à propos de ce déguisement Halloween petite fille est qu’il est en fait super facile à imiter. Bien sûr, le groin, les oreilles roses et la queue en vrille sont des accessoires quelque peu inhabituels et on peut avoir des difficultés à les trouver, surtout à la dernière minute. Toutefois, ils ne sont pas indispensables et avec un peu d’imagination on peut totalement recréer un porcelet mignon et malin.
Apparemment, la première chose à se procurer, c’est une courte robe rouge à coupe aussi simpliste que possible. Une robe trapèze serait l’idéal, mais même un T-shirt extra long tout ordinaire fera l’affaire. Naturellement, les mamans qui ont la couture comme passe-temps ne seront pas frustrées par un tel projet de bricolage automnal. Nous autres, nous devrons investir dans une nouvelle robe / tunique ou simplement improviser avec ce que nous avons déjà.
Curieusement, une paire de bottes en caoutchouc est l’ajout qui rend un tel déguisement Halloween petite fille super attractif … Et ce n’est même pas quelque chose que Peppa Pig porte d’habitude ! La raison en est que le goret sympa aime jouer dans la boue et dans les flaques et on en fait immédiatement une association subconsciente à la vue d’une paire de bottes de pluie ! C’est génial, n’est-ce pas !
Costume pour garçons et filles : araignée géante
chapeau noir
yeux mobiles de grand format (vous pouvez également découper des yeux vous-mêmes à partir de feutrine, mousse EVA ou papier)
T-shirt noir à manches longues, pantalon assorti en option
3 paires de longues chaussettes moelleuses, en noir
quelque vieux tissu/feutre noir pour couvrir le dos en carton (des collants filés marchent parfaitement)
large bande élastique noire en guise de bretelles
carton pour la base du dos
3 cintres en fil de fer
mousse polyéther ou ouate pour rembourrer les chaussettes (certaines personnes n’utilisent que des journaux)
pistolet à colle chaude, aiguille et fil, ruban adhésif, ciseaux
Costume d’araignée noire en quelques étapes faciles :
On commence par le chapeau parce que c’est la partie la plus élémentaire et la plus rapide du costume entier. Clairement : on colle les yeux sur le chapeau en utilisant le pistolet à colle chaude et le tour est joué. Et maintenant, c’est la partie un peu plus complexe qui suit …
Alors, mesurez le dos de votre petite araignée et découpez 2 rectangles à coins arrondis ou 2 ovales en carton. Les formes en carton doivent avoir des dimensions légèrement plus modestes que la superficie du dos. Puis, vous devez défaire vos trois cintres et coller/scotcher le fil sur le carton de sorte que vous ayez une paire d’antennes en haut, au milieu et en bas. N’oubliez pas de laisser plus de place entre le pair de dessus et celui du milieu pour les vrais bras de votre petite araignée. Veuillez consulter les photos à suivre pour recevoir une meilleure idée sur les étapes et sur ce que vous devez obtenir finalement.
Ensuite, couvrez les antennes avec le deuxième carton pour obtenir une sorte de sandwich et collez le carton sur place. L’étape suivante implique d’envelopper les pattes d’araignée obtenues de mousse polyéther/ouate /journaux/tout matériel souple que vous avez à votre disposition. Une fois que vous avez les pattes d’araignée bien tapissées, enfilez-les dans les chaussettes moelleuses et ajustez-les.
Mesurez la longueur nécessaire pour les bretelles de support et coupez deux morceaux d’élastique correspondants. Vous pouvez les coller comme illustré ci-haut pour que l’enfant endosse le costume comme si c’est un sac à dos. Il ne vous reste que d’envelopper le carton de tissu noir pour le dissimuler et de coudre ensemble le corps et les pattes. Voilà, votre araignée est prête à courir dehors et à terroriser les passants arachnophobes dans la rue !
Une interprétation alternative de la même idée
Une autre araignée noire avec toile pour les filles de 6 à 10 ans
Autres idées sur le déguisement Halloween petite fille à faire soi-même
L’épouvantail du roman adolescent « Le Magicien d’Oz »
Une sorcière avec cape noire et voilette lugubre
Un petit chat noir super sympa est un classique éternel
Momie adorable qui profite de la dentelle comme bandage