Déguisement Halloween chien : 5 idées DIY pour costumer votre meilleur compagnon

Auteur: Hélène Proux

À l’approche du 31 octobre, ne limitez pas votre créativité festive au maquillage Halloween et à la sculpture de votre citrouille, mais impliquez aux activités tous les membres de votre famille, y compris les amis à quatre pattes. Dans ce contexte, nous avons rassemblé nos idées favorites de déguisement Halloween chien à confectionner cette année. Assurez-vous simplement de commencer à désensibiliser votre animal au port de vêtements et d’accessoires avant la fête si vous voulez qu’il soit dans son costume plus longtemps. Sinon, prenez une photo de sa tenue avant qu’il ne la déchire.

Déguisement Halloween chien à fabriquer vous-même pour célébrer la fête la plus amusante

idée déguisement halloween chien diy crinière de lion


Souhaitez à votre animal domestique une joyeuse fête en l’habillant dans l’un de ces costumes d’Halloween super mignons ! De plus, vous pouvez vous amuser à coordonner le look de votre ami canin avec les déguisements que vous avez faits pour les enfants pour une aventure que vous n’oublierez pas sitôt.

DIY costume de tortue ninja pour chien

idée déguisement halloween chien costume tortue ninja diy


Ce dont vous aurez besoin :

  • Peinture verte et brune
  • Colle scellant vernis Mod Podge
  • Ruban
  • Bande élastique
  • Velcro adhésif
  • Pinceau
  • Plat de dinde en papier d’aluminium
  • Perforatrice
  • Couteau X-Acto

Étape 1 

Premièrement, il faut créer la carapace de tortue. Dans ce but, peignez le plat de dinde. Appliquez deux couches de peinture brune, en tamponnant le pinceau sur la coque pour un look épongé. Laissez sécher 20 minutes. Ensuite, appliquez la peinture verte en utilisant la même technique pour voir le brun apparaître.

fabriquer déguisement halloween chien costume tortue ninja diy

Deuxièmement, appliquez une couche de Mod Podge pour protéger la peinture. Ajoutez également des bretelles pour que votre chien puisse porter la coque comme un sac à dos. Percez d’abord deux trous dans le plat de dinde, puis attachez des bandes élastiques.

Choisissez votre tortue préférée et ajoutez une ceinture de couleur correspondante. Utilisez le couteau X-Acto pour découper un morceau de ruban coloré, glissez-le dans les trous de la coque. Enfin, ajoutez une bande de Velcro adhésive pour fixer la ceinture en place.

diy déguisement halloween chien superbe costume tortue ninja

Étape 2

Récupérez une ancienne chemise verte et ajoutez la carapace de tortue (en cousant en place autour du cou et au bas de la carapace). Maintenant, attachez le ruban autour de la taille.

Étape 3

Attachez de même une écharpe autour du cou de votre animal.

Étape 4

Terminez le look avec des poignets assortis en utilisant du ruban et de l’adhésif Velcro. Voilà, tout est fait!

Déguisement Halloween chien : transformez votre ami en licorne

idée déguisement halloween chien costume de licorne diy

Matériaux

  • feutrine blanche
  • 1 pied carré de tissu doré brillant
  • colle chaude
  • fils colorés arc-en-ciel
  • fil blanc
  • ouate
  • aiguille
  • ciseaux
  • ruban blanc
  • tulle blanche

Instructions

La première partie de ce costume est la corne de licorne. Tout d’abord, prenez le tissu doré brillant et roulez-le dans un cône. Utilisez la colle chaude pour sceller. Ensuite, lissez la base de la corne en la coupant ronde. Pour vous assurer que la corne reste droite, remplissez son intérieur d’ouate. Fermez le bas de la corne en coupant un morceau rond de tissu doré restant et en le cousant à son bord. Mettez la corne de côté et commencez à couper deux morceaux de feutre de 20×8 cm aux extrémités arrondies. Collez-les ensemble pour plus de stabilité. Enfin, cousez la base de la corne au feutre.

La deuxième partie de ce projet exige de faire la crinière arc-en-ciel. Prenez les fils colorés et coupez-les en morceaux de 10 cm de long. L’idée est de couvrir avec des fils la base qu’on a faite en feutre pour la corne de licorne. Chauffez le pistolet à colle. En gardant les fils à la même longueur, appliquez de la colle chaude sur une petite section du feutre. Collez les extrémités des fils sur la colle et n’oubliez pas de garder un motif cohérent à l’avant et sur les côtés de la base. Continuez à coller jusqu’à remplir toute la surface.

confectionner costume licorne chien déguisement halloween diy

La dernière étape pour terminer ce projet consiste à coudre le ruban à chaque extrémité de la base en feutre. Le ruban maintiendra la corne et la crinière sur la tête de votre meilleur compagnon. Il vous reste aussi d’ajouter une robe en tulle blanche pour compléter le déguisement Halloween chien.

diy déguisement halloween chien costume licorne

Effectivement, c’est une superbe idée de déguisement Halloween à faire à la dernière minute, surtout pour égayer vos enfants passionnés des licornes. Or, pour coordonner avec l’habit de fête de votre petite fille.

Costume de gnome de jardin pour chien à faire soi-même

diy costume pour chien halloween gnome de jardin

Matériaux

  • papier mousse
  • feutrine bleu clair
  • pistolet à colle chaude
  • fausse fourrure
  • ficelle extensible

Étape 1

Découpez une forme de cône assez grande pour la tête de votre animal en papier mousse.

Étape 2

À l’aide de colle chaude, recouvrez la forme du cône avec une feuille de feutre.

fabriquer costume halloween pour chien gnome jardin

Étape 3

Découpez une barbe blanche en fausse fourrure. À l’aide de colle chaude, attachez une ficelle extensible du chapeau à la barbe des deux côtés pour créer une seule pièce.

Déguisement Halloween chien « Minion »

diy costume minion pour chien fête halloween

Ce dont vous aurez besoin :

  • Pistolet à colle chaude
  • Tissu noir
  • Peluche Minion
  • Ciseaux
  • Cintre métallique
  • Pinces
  • Carton
  • Velcro adhésif

Étape 1

Percez un trou dans le visage de la peluche juste en dessous des lunettes. La circonférence du cercle que vous coupez doit être juste plus grande que la circonférence verticale de la tête de votre chien. Ne vous inquiétez pas si le trou n’a pas de forme parfaite, vous pourrez ajuster ça plus tard à l’aide de colle chaude, en collant les inégalités à l’intérieur du jouet.

Étape 2

Coupez les pieds du minion, juste au-dessus du point où le tissu bleu rencontre le tissu jaune.

fabriquer costume minion halloween chien vider jouet peluche

Étape 3

Retournez le minion. Faites puis une coupe verticale en commençant à environ 10 cm de la bande noire autour de la tête, et en continuant vers le bas entre les jambes.

Étape 4

Une fois que vous avez fait la coupe sur le dos, évidez le minion de tout le remplissage à l’exception de celui dans les bras et le haut de la tête (environ à partir de la bande de lunettes vers le haut).

Étape 5

Étalez de la colle finement et uniformément sur les inégalités obtenues suite à la coupe que vous avez faite sur le visage, après repliez-les et collez-les à l’intérieur du minion. Veillez à ne pas utiliser de grosses boules de colle !

Étape 6

Coupez un morceau de tissu noir rond, légèrement plus large que la tête du minion. Tournez la peluche à l’envers. Utilisez le morceau de textile pour sceller le haut de la tête, en gardant le rembourrage là-haut. Donc, mettez un peu de colle sur les bords de ce morceau de tissu circulaire et fixez en place.

Étape 7

Découpez un morceau de carton 25 cm x 10 cm. Ensuite, placez-le le long du mur intérieur du minion, avec le côté plus court vers le haut. Une fois que vous avez le carton bien positionné, fixez-le en place de chaque côté avec une fine couche de colle. Vous devez également lisser le tissu pendant que vous le faites afin de ne pas former de plis à l’extérieur.

fabriquer costume minion halloween chien fixer carton intérieur

Étape 8

Sur le dos du minion, effectuez deux coupes comme indiqué ci-dessous avec les lignes pointillées. Cependant, ne supprimez pas les morceaux flottants.

fabriquer costume minion pour chien halloween couper textile dos

Étape 9

Découpez un morceau de carton avec dimensions 5 x 15 x 22 cm et la forme suivante.

fabriquer costume minion halloween chien couper carton

Étape 10

Courbez ce morceau de carton et placez-le à l’arrière du minion. Collez le haut de cette courbe au bas de l’autre morceau de carton à l’arrière de la peluche. Ensuite, collez chaque extrémité de la pièce incurvée sur les parois intérieures de l’autre pièce de carton.

fabriquer costume minion halloween chien faire squelette en carton

Étape 11

Rattachez les rabats à l’arrière du minion à l’arche en carton. Ils doivent bien s’adapter, laissant environ 2-3 cm d’espace de l’extrémité au milieu de l’arche.

fabriquer costume minion halloween chien fixer carton sur textile

Étape 12

Coupez un morceau de cintre et formez-le comme indiqué sur la photo. La partie droite doit être à peu près aussi longue que le bras entier, mais vous avez alors besoin de cette courbe en forme de U pour attacher au carton intérieur.

fabriquer costume minion halloween chien faire bras

En travaillant sur l’intérieur du minion, poussez la partie droite du cintre vers le haut et à travers l’intérieur du bras. Vous devriez avoir juste une partie incurvée qui pende bien à l’intérieur. Collez cette partie du cintre sur le carton.

Coupez un autre morceau de carton et collez-le sur cette partie visible du fil. Cela donnera une stabilité supplémentaire et protégera le chien de blessure.

Répétez le processus pour l’autre bras.

Une fois la colle sèche, vous pouvez plier les bras dans la position que vous souhaitez. Assurez-vous de serrer la base du cintre contre le carton, tout en pliant le bras, sinon il pourrait se détacher du carton.

Étape 13

Collez un morceau de velcro adhésif sur l’arche à l’arrière du minion, d’environ 10 cm de long. Utilisez le côté rugueux du velcro.

fabriquer costume minion halloween chien fixer velcro textile

Étape 14

Tournez le pantalon du minion de son côté. Vous verrez que l’ourlet à l’avant forme une légère courbe. Coupez le long de cette couture pour faire un U complet. Faites cela des deux côtés du vêtement.

Retournez le pantalon pour que le dos soit tourné vers vous. Coupez directement du haut à l’entrejambe.

Avec le dos de l’habit toujours tourné vers vous, collez des morceaux de velcro aux endroits indiqués sur la photo.

diy costume minion chien halloween remodelage salopette en denim

Étape 15

Il est conseillé de tout essayer sur votre chien à ce stade. En fonction de la hauteur de ses pattes, retroussez le bas du pantalon et collez pour fixer en place.

Étape 16

Maintenant, il vous reste de mettre le corps du minion sur votre animal et de fixer ce déguisement Halloween chien à l’aide de velcro à l’arrière, tandis que les rabats arrière de la salopette vont sur le côté pour se fixer au même velcro.

Ça y est ! Votre costume Halloween drôle est prêt !

Déguisement Halloween pour chien : DIY costume de Harry Potter

idée costume harry potter pour chien faire soi-même

Matériaux

  • lunettes sans correction
  • cure-pipe jaune
  • ruban adhésif
  • ficelle élastique
  • ancienne écharpe

Étape 1

Afin d’imiter la cicatrice d’Harry Potter en forme d’éclair, coupez un morceau de cure-pipe, pliez-le et fixez-le au pont des lunettes avec du ruban adhésif. Pour que les lunettes ne tombent pas de la tête de votre chien, utilisez de la ficelle élastique et en reliez les deux branches.

Étape 2

Attachez l’écharpe autour du cou de votre animal.

Étape 3

Ajoutez des accessoires inspirés de l’histoire d’Harry comme par exemple une chouette en peluche et un livre thématique. Prenez des photos et amusez-vous !

 

*Sources : idée de costume de tortue ninja pour chien – craftsbycourtney.com, bettycrocker.com

idée de costume de licorne pour chien – craftboxgirls.com

idée de costume de gnome de jardin – thecraftingchicks.com

idée de déguisement minion – celebritydachshund.com

idée de déguisement Harry Potter – pinterest.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué