Décoration Halloween avec des citrouilles dorées et argentées

Auteur: Céline Martineau

décoration-Halloween-idées-citrouilles-dorées-argentées décoration Halloween


La décoration de citrouilles d’Halloween est d’une grande importance pour le déroulement de la fête dans chaque domicile. Ces fruits de couleur jaune orangé peuvent être transformées en décoration magnifique ou bizarre. Originaire d’Irlande, cette tradition a été apportée en Amérique par les premiers colons irlandais. Elle est devenue une partie de la fête d’Halloween dans le monde entier. Cet article va vous démontrer ce qui arrive à une citrouille ou bien une lanterne O’Jack placée dans les mains de certains artistes ou designers. Notre galerie de photos de décoration Halloween avec des citrouilles dorées et argentées peut également vous inspirer à réaliser vos propres projets pour la fête du déguisement et du maquillage.

Une décoration Halloween unique et originale avec des citrouilles

décoration-Halloween-idées-citrouilles-décorées-dorées-points


Les citrouilles dorées et argentées représentent une décoration magnifique et unique. Elles reflètent votre goût élégant et raffiné pour la décoration de votre domicile. Mais pourquoi opter pour une citrouille quand vous pouvez faire un chef-d’œuvre qui comprend plusieurs citrouilles brillantes. Grâce à cette décoration Halloween, votre intérieur ou extérieur serait unique et attirera les regards de tous les passants.

Comment créer une décoration Halloween originale

décoration-Halloween-idées-citrouilles-lustre-citrouilles-suspendues

Ce lustre noir est orné de petites citrouilles dorées. Les fruits et les feuilles dorés, suspendus au lustre par des fils invisibles, semblent flotter au-dessus de la table décorée. Cette idée est très pratique car il n’est pas nécessaire d’enlever le lustre après que la fête d’Halloween se termine. Les citrouilles dorées et argentées sont parfaites pour l’intérieur éclectique. Le design simple d’un cabinet rustique peut être entièrement transformé grâce à peu de citrouilles et gourdes. Décorées de papier décoratif doré ou argenté, elles feront l’atmosphère devant la porte d’entrée plus chaleureuse et festive.

Des citrouilles dorées pour l’extérieur

décoration-Halloween-idées-citrouilles-dorées-porte-entrée

Si vous voulez une décoration unique et originale, optez pour ces citrouilles d’Halloween argentées. Les fruits ont été décorés de peinture métallique et de pierres en cristal brillantes. Tout, dont vous avez besoin pour réaliser une telle idée, vous allez le trouver dans les grands magasins. Un peu d’efforts et de patience, et vous aurez à la fin une magnifique décoration Halloween dorée et argentée. N’oubliez pas d’expérimenter pour créer votre propre déco unique.

Comment décorer les citrouilles pour la fête d’Halloween

décoration-Halloween-idées-citrouilles-décorées-argentées-peintes

Il y a deux méthodes de base pour créer ces citrouilles d’Halloween uniques. La première est probablement la plus facile des deux, mais elle n’est pas la plus durable.

Des citrouilles argentées et décorées de pierres de cristal

décoration-Halloween-idées-citrouilles-argentées décoration Halloween

Pour ces citrouilles argentées, vous aurez besoin de peinture aérosol métallique. La couleur aluminium est recommandée pour obtenir l’effet monté sur les photos. Si vous préférez les citrouilles dorées, optez pour la couleur dorée. Vous aurez également besoin de pochoirs pour obtenir l’effet et les formes désirés. Un peu de pierres en cristal et d’autres éléments décoratifs vont faire les citrouilles brillantes et magiques.

Des citrouilles peintes pour la fête d’Halloween

décoration-Halloween-idées-citrouilles-argentées-décoratives

Avant de commencer, nettoyez bien votre espace de travail. Préparez d’avance tous les matériaux nécessaires et placez un papier de protection pour éviter les taches de la colle et de la peinture.

Étape 1 : Éliminez la poussière de la surface des citrouilles et pulvérisez deux fois de la peinture métallique. Soyez attentifs et lisez bien les instructions sur l’étiquette de la boîte de peinture.

Appliquez des pochoirs sur la surface des citrouilles d’Halloween

décoration-Halloween-idées-citrouilles-pochoirs

Étape 2 : Après que la peinture soit suffisamment sèche, vous pouvez déjà dessiner les contours désirés. Vous aurez besoin d’un crayon-feutre et d’un pochoir pour faire des lignes correctes. La planification du design d’avance est importante car vous aurez l’idée précise de votre projet décoratif.

Étape 3 : Une fois complétées les premières étapes, il est déjà le temps d’utiliser les éléments décoratifs. Appliquez de petits points, par exemple. Soyez patients et appliquez la décoration pas à pas.

Une petite citrouille argentée et décorée

décoration-Halloween-idées-citrouilles-argentée-décorée-pierres-cristal

Cette idée est facile à réaliser. Tout dépend de vous et votre imagination. Et à la fin, vous aurez une magnifique décoration dorée et argentée pour la fête d’Halloween.

Décorez les citrouilles d’Halloween de feuilles d’or et d’argent

décoration-Halloween-idées-citrouilles-dorées décoration Halloween

Ce processus exige plus de temps et attention mais les résultats sont formidables. Les idées suivantes appartiennent à Carol Kemery qui est une peintre et une designer qui nous présente ses projets magnifiques pour la décoration de citrouilles dorées. Ses produits peuvent être trouvés sur son site Internet et le nom de son entreprise est “Caromal Colours”.

Étape 1 : Assurez-vous que la surface des citrouilles est propre et sèche. Appliquez un vernis primaire spécial avec une brosse pour sceller la surface. Laissez sécher de 30 à 60 minutes.

décoration-Halloween-idées-citrouilles-vernis décoration Halloween

Étape 2 : Placez des autocollants sur la surface de la citrouille et laissez de 10 à 20 minutes.

décoration-Halloween-idées-citrouilles-Carol-Kemery décoration Halloween

Étape 3 : Appliquez des feuilles d’or et d’argent sur la surface de la citrouille. Lissez bien avec un linge doux pour combler les lacunes fines.

décoration-Halloween-idées-citrouilles-feuille-or décoration Halloween

Étape 4 : Ôtez soigneusement les autocollants avec des pinces.

décoration-Halloween-idées-citrouilles-points décoration Halloween

Étape 5 : Appliquez un colorant avec une brosse. Essuyez le colorant avec un linge doux, pour obtenir l’effet désiré.

décoration-Halloween-idées-citrouilles-points-colorant décoration Halloween

C’est comme faire à la maison les mêmes citrouilles d’Halloween dorées. Laissez-vous inspirer et créez votre propre décoration unique pour la fête d’Halloween.

Une petite citrouille dorée dans l’assiette

décoration-Halloween-idées-citrouilles-petites-dorées décoration Halloween

Des citrouilles décoratives et dorées

décoration-Halloween-idées-citrouilles-dorées-brocart

Des citrouilles dorées pour la fête d’Halloween

décoration-Halloween-idées-citrouilles-dorées-tissu décoration Halloween

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué