Décoration de la citrouille d’Halloween- idées faciles et géniales

Auteur: Guillaume Richard

décoration-super-Halloween-citrouilles-style-vintage


Le mot Halloween vient de l’anglais  »All Hallows Eve » ou  »All Saints’ Eve » qui se traduit comme  »la veillée de la Toussaint ». On la célèbre chaque année la soirée de 31 octobre dans plusieurs pays du monde. La tradition provient des rituels celtiques liés à la saison des récoltes et a des racines païennes. Selon la légende, les morts errent sur la terre à la veille du jour à quitter le monde des vivants pour toujours. Le symbole Halloween typique est la citrouille sculptée. Dans l’article suivant, on vous offre d’examiner ensemble quelques idées, les plus originales et créatives de décoration de la citrouille d’Halloween.

Décoration de la citrouille d’Halloween en épines

décoration de la citrouille d'Halloween conception-épines-porcelaine


Ce design, plutôt élégant, a été inspiré de la décoration exquise de la porcelaine de Chine. La conception est très fine et douce et semble encore plus tendre quand on utilise une citrouille blanche.

Citrouilles creusées dans la maison hantée

décoration de la citrouille d'Halloween surface-suclptée-éclairage

 

Pour cette conception, on ne découpe que la partie supérieure de la peau de la citrouille pour obtenir cet effet magique.

Des citrouilles affreuses avec des mains de squelettes

décoration de la citrouille d'Halloween mains-squelette-jardin

C’est une idée qui plaira aux petits et aux adultes. Pour créer un impact majeur, décorez ainsi plusieurs citrouilles et parsemez-les dans le jardin pour apeurer un peu vos invités.

Décoration de la citrouille d’Halloween en noir et blanc

décoration de la citrouille d'Halloween conception-noir-blanc

Cette conception ravissante peut servir de décoration pas seulement en Halloween, mais aussi pendant toute la saison automnale selon l’image que vous allez choisir . Elle est conçue par Liz Demos de Savannah, ainsi que le schéma de couleurs élégantes convient à chaque style de design intérieur moderne.

Un village de citrouilles hantées

décoration de la citrouille d'Halloween village-maisons-hantées

C’est une alternative très chic et sympa des visages de grimaces typiques qu’on grave dans les citrouilles Halloween traditionnelles.

Décoration formidable au-dessus de la cheminée

décoration de la citrouille d'Halloween design-unique-cheminée

Cette décoration magnifique va impressionner tout le monde. Chaque citrouille est illuminée par l’intérieur et ensemble, elles forment un tout éclatant formidable. Utilisez des bougies électriques ou des photophores, sinon le risque d’incendie est très grand. C’est une décoration splendide pour chaque maison qui a une cheminée.

Croissant de lune

décoration de la citrouille d'Halloween croissant-lune-lumineux

Cette décoration de la citrouille d’Halloween simple, mais très jolie, est conçue par Paul Lowe de New York. Il a utilisé une perceuse pour faire de petits trous dans la citrouille et a intégré de petites ampoules pour créer une atmosphère mystérieuse.

Arbre de citrouilles sur les étagères de la bibliothèque

idée-décoration-Halloween-arbre-citrouilles-bibliothèque

Cet agencement inhabituel crée un effet magique. C’est une idée extrêmement créative et très facile à imiter en même temps.

Creusez et dessinez

décoration-Halloween-citrouilles-peintes-lampes-tempêtes

Au lieu de faire une citrouille-lanterne classique, dessinez une lampe-tempête sur la surface. C’est génial! La conceptrice Marissa Corwin de New York était inspirée par les réverbères anciens qu’elle trouvait très élégants.

Des citrouilles décorées de motifs présents dans l’intérieur

décoartion-Halloween-citrouilles-motifs-présents-intérieur

Un effet esthétique très facile à obtenir est répéter des motifs du textile du salon, par exemple, et le transférer sur la citrouille. Pour ce but, préparez auparavant un pochoir.

Comment sculpter une citrouille d’Halloween?

décoration-Halloween-citrouilles-formes-grimaces-différentes

Tout d’abord vous aurez besoin de: une cuillère à soupe, un couteau, du papier, un crayon et quelque sorte de petit éclairage LED.
ÉTAPE 1 – Lavez la citrouille et coupez sa partie supérieure à l’aide du couteau bien tranchant

ÉTAPE 2 – Videz les grains et puis creusez la pulpe de l’intérieur à l’aide de la cuillère en faisant attention à ne pas percer la peau.

ÉTAPE 3 – Dessinez les contours de l’image que vous avez choisie avec un crayon. Pour les images simples vous n’aurez pas besoin d’un modèle, tandis que pour les conceptions plus complexes, il vaut mieux utiliser un pochoir que vous pouvez trouver sur Internet et imprimer auparavant.

ÉTAPE 4 – Découpez selon les contours du dessin à l’aide du couteau

ÉTAPE 5 – Éclairez la citrouille. Traditionnellement, on utilise des bougies chauffe-plats. Mais pour éclairer bien votre lanterne sans risque d’incendie, vous pouvez utiliser toute sorte de bougies électriques, des photophores, des ampoules LED ou même des mini guirlandes lumineuses.

Voilà!

Décoration impressionnante en plusieurs citrouilles

décoration-Halloween-pluiseurs-citrouilles-éclairées

Idée simple: citrouilles blanches et de la peinture noire

décoration de la citrouille d'Halloween noir-blanc-peinture

Notre conseil:
Certains designs n’exigent pas de creuser la citrouille. Vous pouvez tout simplement la décorer à la peinture. Ou bien faites les contours et laissez les enfants inventer le reste. En fin de compte, c’est une fête familiale et tout le monde doit s’amuser pas seulement la soirée d’Halloween, mais aussi lors de la préparation.

    Deux citrouilles bien éclairées dans le jardin

décoration de la citrouille d'Halloween lanternes-lumineuses-nuit

Conception en blanc et noir très élégante

décoration Halloween citrouilles-blanches-accents-noirs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué