Idées de déco Noël moderne – les tendances à adopter pour donner à la maison des airs de fête

Auteur: Céline Martineau

deco-noel-moderne-style-chalet-montagne-sapins-decores-guirlandes-lumineuses


La fête de Noël approche rapidement avec elle, l’heure de décorer votre maison. Quelle sera votre déco Noël cette année ? Avez-vous déjà une idée ? Si vous souhaitez être au courant des tendances, découvrez nos idées de déco Noël moderne qui vous aideront à donner à votre maison des airs de fête ! Que vous décidiez de choisir le style traditionnel, scandinave, art déco ou glitter, grâce à notre sélection d’images vous finirez par créer une décoration magnifique qui apportera l’ambiance de Noël chez vous.

Idées de déco Noël moderne – quels sont les styles qui reviennent à la mode

déco Noël moderne-deco-fenetre-etoiles-vintage


Et comme les fêtes de fin d’année ne durent que quelques semaines, la décoration de Noël mérite qu’on lui prête une attention particulière. Les idées de déco Noël se déclinent en plusieurs styles et c’est pourquoi, il s’avère plutôt difficile de choisir celui qui nous ressemble. Pour ne pas vous perdre dans l’océan d’idées, on vous aidera à faire le meilleur choix. Jetez maintenant un coup d’œil sur la galerie d’images ci-dessous, et laissez-vous inspirer par les nouvelles tendances de déco Noël 2016 !

Idées de déco Noël moderne – le style scandinave brille toujours sur la scène

déco Noël moderne-style-scandinave-coussins-tricot-boites-cadeaux-grises

Les idées de déco Noël scandinave sont innombrables. À la fois chics et épurées, elles ne cessent pas d’émerveiller les adeptes de la sobriété et de l’élégance par excellence. Et si vous faites partie des gens qui rêvent d’un Noël scandinave élégant, c’est le style nordique que vous devriez choisir. Et comme le blanc et le gris forment la palette de base, typique du style scandinave, on vous recommande vivement ce duo magnifique !

Le blanc et le noir s’emparent de l’intérieur

déco Noël moderne-branches-boules-noel-noires-blanches

Aujourd’hui, on devient de plus en plus audacieux, et on mise sur les combinaisons de couleurs contrastées (et classiques) comme le noir et blanc. Le mix incontournable extravagant évoque le raffinement et il sied parfaitement à tout type d’intérieur. Cette année, vous pouvez privilégier le sapin de Noël alternatif, en branches décoratives ou en bois. Décorez ses branches avec des suspensions en noir et blanc et votre décoration festive chic est prête à accueillir les fêtes de fin d’année avec style !

Idée de déco Noël déclinée en tonalités neutres

déco Noël moderne-plaid-fausse-fourrure-deco-plateau-service-etoile-blanche

Afin d’apporter une ambiance agréable et cosy au salon, il est recommandé de miser sur des plaids à fausse fourrure et des coussins assortis, déclinés en blanc et beige. Quant à la décoration à poser sur la table basse, réalisez une composition de bougies, de pommes de pin et de branches de pin et mettez-la dans le plateau de service. N’omettez pas de décorer les fenêtres – elles méritent aussi une touche déco respirant l’ambiance de Noël.

Idées de déco Noël moderne qui plonge dans une ambiance polaire très chic

deco-noel-moderne-ambiance-polaire-chandelles-bleues-centre-table-branches-givrees-flocons-neige-papier

Faites plonger votre déco Noël dans une ambiance polaire très chic ! Misez sur les objets déco en blanc et bleu qui apporteront un souffle d’originalité et d’élégance à la table de fête. Mixer les bougies cylindriques et les chandelles s’avère une idée exceptionnelle qui donnera de la hauteur au décor sur la table. Un chemin de table en branches de sapin décoratives et givrées permettra à l’ambiance de Noël de s’installer à la table. Si vous le souhaitez, vous pouvez découper plusieurs étoiles en papier, qui seront ensuite accrochées au-dessus de la table.

Décoration de Noël traditionnelle en blanc et rouge et vert

deco-noel-moderne-traditionnelle-rouge-vert-blanc-sapin-naturel

Les couleurs traditionnelles de Noël sont, sans aucun doute, le rouge et le vert. Cependant, pour donner un nouveau look à votre décoration festive, vous pouvez les mixer avec le blanc. Misez sur un sapin de Noël naturel qui sera l pièce maîtresse de votre décoration. Accessoirisez-le avec des boules, des flocons de neige déco, des guirlandes et des bougies à LED.

Mixer le traditionnel avec le nordique – idées de déco Noël tendance

deco-noel-moderne-scandinave-branche-sapin-boules-noel-rouges-plaid-fausse-fourrure

Vous hésitez entre deux idées de déco Noël ? Pas de panique – vous pouvez profiter à la fois de plusieurs styles mixés, ce qui donnera à votre déco Noël un look personnalisé et vraiment original. Sur la photo ci-dessus, vous verrez un mariage réussi du style scandinave et du style traditionnel. Le résultat final est super original et le coin repas respire à la fois la sobriété nordique et la chaleur emblématique du Noël.

Décoration de Noël scandinave et sapin alternatif très original

deco-noel-moderne-scandinave-figurines-sapins-couleurs-pastel-branches-sapin-suspensions-blanches

Décorez la table de fête avec des figurines en bois, déclinées en couleurs pastel. Un décor pareil vous permettra d’apporter une touche scandinave à la salle à manger et de donner une apparence élégante à la table en bois. En guise de sapin de Noël alternatif, on vous recommande de miser sur quelques branches, enjolivées avec des suspensions blanches au charme nordique.

Idées de déco Noël vintage – une tendance qui fait son grand retour

deco-noel-moderne-vintage-etoiles-tissu-maisons-bois-branches-sapin

Cette année, la tendance vintage sera très présente et avec raison. Dictée par l’envie de se tourner vers les valeurs sures, elle s’invite à l’intérieur pour y créer une ambiance chaleureuse et très agréable. Afin de l’adopter, on mise sur des éléments décoratifs en bois ou en tissu, des boules en verre etc. La palette de couleurs (parmi lesquelles marron, noir et gris anthracite) contraste à merveille avec les touches de verdure ici et là et donne à l’environnement un attrait authentique.

Décoration de Noël de style nordique en blanc, gris et bois

deco-noel-moderne-scandinave-guirlandes-fanions-perles-bois-petit-sapin-carton

Les guirlandes de Noël sont un élément incontournable de la décoration festive. Des fanions ou d’autres figurines en bois, papier ou feutre, prennent vie et grimpent aux murs pour apporter l’esprit de Noël à l’intérieur. Les guirlandes de Noël peuvent être personnalisées à souhait, et décorées de petits pompons, de figurines suspendues et de dessins. Elles mettront en valeur un pan de mur décliné en noir, gris ou blanc.

Guirlandes lumineuses et coquilles de noix dorées – des idées de déco Noël super originales

deco-noel-moderne-guirlandes-lumineuses-sapin-papier-coquilles-noix-dorees

D’innombrables lumières qui scintillent pour donner à la table de Noël une allure chic ? Oui, les guirlandes lumineuses sont là pour renforcer l’atmosphère chaleureuse qu’on recherche. Ce sont elles qui accentuent l’air de fête et qui apportent une touche romantique et chic autour de la table. Les bougies et les décorations DIY, comme ces coquilles de noix dorées ci-dessus, donnent un look chic à la table rustique.

Décoration de table immaculée – des bougies, des boules en papier et des sapins décoratifs

deco-noel-moderne-bougies-blanches-petit-sapin-decoratif-boules-noel-origami

Le blanc est la couleur qu’on associe à l’hiver. Il n’est pas donc surprenant que, quant aux idées de déco Noël, on ait une prédilection pour le blanc et sa pureté. Des bougies cylindriques, des boules de Noël en papier blanc et toute sorte de décorations blanches, trouvent leur place sur la table de fête. Romantique et chic, ce décor de Noël s’adapte à tout environnement et à tout style.

Décorations de Noël blanches de style scandinave

deco-noel-moderne-etoiles-3d-blanches-pommes-pin-suspensions

Donnez libre cours à votre imagination et adoptez les décorations de Noël blanches. Pliez des étoiles en papier blanc, faites des arrangements de brindilles et essayez de tricoter des manchons de tasses et créez une belle composition de figurines argentées à suspendre – ces idées de déco Noël rendront votre table de fête tout à fait irrésistible.

Sapin de Noël décoratif en bois et en céramique

deco-noel-moderne-sapins-decoratifs-bois-ceramique-couleurs-pastel

Privilégiez les figurines de sapins, fabriquées en bois, en céramique et en carton – elles apporteront à la table de fête, au manteau de la cheminée et au rebord de la fenêtre une touche de mignonnerie irrésistible. Le bois blond s’harmonise à merveille avec les couleurs pastel et donnera au décor de Noël une allure scandinave très élégante.

Idée super originale de décoration de Noël avec des pommes de pin et du chou rouge

deco-noel-moderne-chou-rouge-pommes-pin-bougies-lilas

Voilà une excellente idée de déco Noël créative à base de matériau naturels ! La table en bois ci-dessus bénéficie d’un centre de table inhabituel, réalisé en gros pommes de pin, du chou rouge et des bougies cylindriques en lilas. En guise de décoration d’assiette, on a utilisé des feuilles de choux, faisant office de marque-places originaux.

Quelles couleurs privilégier pour sa déco Noël moderne ?

deco-noel-moderne-deco-plateau-service-chandelles-lilas-rouge-pommes-pin

Réalisez une belle composition de chandelles en lilas et en rouge, pommes de pin et fleurs, et mettez-la dans le plateau de service en bois. Soyez audacieux et expérimentez avec les couleurs, ce qui vous permettra de créer une déco Noël personnalisée, parfaitement adaptée au style de votre foyer.

Idées de déco Noël moderne qui respire le style scandinave revisité

deco-noel-moderne-boules-noel-petits-sapins-carton-deco-scandinave

Vous possédez une table basse en bois massif mais vous ne savez pas comment la décorer pour Noël ? Jetez un coup d’œil sur l’idée ci-dessus ! Ces idées de déco Noël comprennent de petites figurines de sapins, une branche décorée de boules de Noël en lilas et d’autres accessoires en lilas qui contrastent parfaitement au décor blanc et gris.

Décoration de Noël tendance en noir ou blanc

deco-noel-moderne-classique-noir-blanc

Si vous préférez les idées de déco Noël classique, ci-dessus, nous en avons deux excellentes ! Il faut seulement choisir une couleur de base, comme le noir ou le blanc, et il vous restera à vous procurer des objets décoratifs, déclinés dans la couleur souhaitée. Qu’il s’agisse d’une nappe, une vaisselle et des bougies blanches, ou bien encore, d’une table et une vaisselle noires – c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences.

Couronne de Noël blanche, sapins décoratifs et déco en verdure comme accent sur la table

deco-noel-moderne-couronne-boules-feutrine-blanche-mini-sapins-deco-verdure

Si vous voulez jouer la carte de la sobriété cette année, tout en misant sur les idées de déco Noël épurées et élégantes, voilà un bon exemple qui promet de vous inspirer. Fabriquez une couronne de Noël en boules de feutrine blanches et accrochez-la au mur adjacent à la table à manger. En tant que décoration additionnelle, privilégiez les figurines de sapins blancs et les branches de verdure qui mettront l’accent sur la table.

Déco Noël au naturel pour créer une ambiance cosy dans la salle de séjour

deco-noel-moderne-petit-sapin-pot-guirlandes-lumineuses

Votre salle de séjour bénéficie d’un décor harmonieux en bois et blanc ? Alors, pour y apporter un touche plus cosy, vous pouvez miser sur les idées de déco Noël en matériaux naturels. Un petit sapin en pot ou bien une composition de branches – c’est à vous de déterminer le design de l’arbre de Noël ! Nous vous conseillons de vous procurer aussi quelques coussins tricotés et des plaids à fausse fourrure.

Sapin improvisé en panier et déco en suspensions de bois

deco-noel-moderne-branches-sapin-panier-osier-boites-cadeaux-noir-blanc

Ce sapin de Noël improvisé, installé dans un panier en osier, fait office de décoration « au naturel » créative. Enjolivées avec des suspensions en bois, les branches qui forment l’arbre de Noël alternatif, apportent une touche de verdure dans la pièce blanche.

Déco Noël d’esprit nature très élégante

deco-noel-moderne-naturelle-pommes-pin-ecorce-arbre

Illustré avant tout par les décorations en bois brut, le style « au naturel » s’associe au style scandinave et à sa sobriété élégante. Le duo sied parfaitement aux intérieurs au charme « chalet de montagne » où il apporte une atmosphère cocooning réchauffante. Modernisé par du blanc, le décor en bois donne à la table un rendu final cosy et super original.

Un Noël scandinave, décliné en bois et blanc

deco-noel-moderne-figurines-sapins-photophores-maisons-scandinaves

Quelques figurines seulement suffisent pour apporter une ambiance festive à la pièce ! Et la décoration scandinave ci-dessus en est la preuve ! De petites maisons et des sapins blancs font office de déco Noël sur le bureau en bois et donnent le ton au décor.

Belle idée de déco Noël qui respire la nature

deco-noel-moderne-etoiles-brindilles-branche-sapin-boules-noel-bleues

Fabriquez des étoiles en papier et en brindilles et accrochez-les au mur dans la salle de séjour et dans l’entrée. Une branche de conifère dans un vase peut être utilisée en tant que sapin improvisé. Une telle déco Noël « au naturel » créera une atmosphère chaleureuse et accueillante dans n’importe quelle pièce. Le plus beau, c’est qu’elle peut être personnalisée comme on le souhaite.

Quad vintage et scandinave vont de pair !

deco Noël moderne-scandinave-commode-bois-vintage-chandelles-blanches-figurines-deco-blanches

Décorez la commode vintage avec des figurines thématiques blanches et misez sur quelques coussins tricotés en tant que déco additionnelle. Le deux styles – vintage et scandinave, vont de pair et s’invitent au salon pour y apporter une ambiance de Noël cosy et agréable.

Les guirlandes lumineuses créent une atmosphère romantique et respirent la magie de Noël

deco Noël moderne-guirlande-lumineuse-etoiles-papier-3d

Ce sont les guirlandes lumineuses qui s’invitent à l’intérieur pour lui donner une touche romantique et pour apporter une ambiance de Noël plus magique et spéciale. Utilisez-les pour en décorer les murs autour de la table à manger. Les lumières donneront au décor blanc un charme particulier et très chaleureux.

Photophores maisons et déco en emporte-pièces apportent une ambiance magique

deco Noël moderne-photophores-maisons-deco-emporte-pieces-chandelles-blanches

Les photophores maisons sont parmi les objets déco les plus originaux, qui trouvent leur place sur la table de fête, sur le manteau de la cheminée ou sur la table console. Misez sur des maisons blanches qui sont le choix idéal pour l’intérieur de style scandinave.

Décoration scandinave en noir et blanc pour une fête magique et inoubliable

deco-noel-moderne-scandinave-noir-blanc-etoiles-3d-petites-pommes-pin-photophores-maisons

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué