Décoration de Noël sous une cloche en verre – une promesse d’apporter l’esprit de Noël au cœur de votre foyer

Auteur: Céline Martineau

decoration de Noel cloche verre guirlande lumineuse


Noël approche à grands pas. Il ne vous reste que quelques petites semaines pour créer votre décoration de Noël. Pas l’inspiration et pas le budget ? Pas de panique ! Il suffit parfois de détourner quelques objets du quotidien pour finaliser votre déco en un rien de temps. Pour les retardataires qui ne se sont pas encore occupés de la déco à poser sur la table basse, la commode ou le manteau de cheminée, voici quelques idées express. Pièce incontournable pour un Noël féerique et magique, la cloche en verre abrite toute sorte de décorations. Quel que soit votre style déco préféré, avec une composition originale sous une cloche en verre, vous épaterez vos convives !

decoration de Noel cloche en verre petits sapins decoratifs guirlande lumineuse


Originale et polyvalente, la cloche en verre a plusieurs possibilités à vous offrir. Cet objet déco vous permet de changer le contenu sous le couvercle maintes fois. Ainsi, si vous en avez marre de voir la même décoration de Noël jour après jour, les cloches en verres vous promettent un peu d’air frais.

Décoration de Noël féerique sous une cloche en verre

decoration de Noel cloche en verre guirlandes lumineuses deco feerique

Ainsi, au début du mois de décembre, vos cloches peuvent accueillir des compositions tout nature. La semaine suivante, vous pourriez y installer une décoration de Noël scandinave et minimaliste. Juste avant Noël, donnez libre cours à votre imagination en essayant quelque chose de nouveau.

decoration de Noel cloche verre maisons bois miniatures etoiles blanches

Si vous avez une cloche en verre sous la main, vous pouvez facilement bricoler un petit décor à installer en-dessous. Ici, les idées ne manquent pas. Une fois le style déco choisi, n’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination. Créez des scènes de Noël miniatures, des décors tout nature ou des compositions féeriques avec des lumières.

decoration de Noel sous cloche en verre deco scandinave

Mais les idées ne s’arrêtent pas ici. Si vous souhaitez vous en tenir à la déco traditionnelle, préférez les boules de Noël, les bouts de branches de sapin et, peut-être, un peu de neige artificielle. Par contre, vous pouvez miser sur la sobriété et créer une miniature de style scandinave. Ceux qui rêvent d’une ambiance féerique, les guirlandes lumineuses restent le choix de préférence.

La cloche en verre à faire soi-même

decoration de Noel a faire soi meme silhouette ville papier sous cloche en verre

Vous êtes fan des idées de décoration de Noël en papier ? Si tel est le cas, on est en train de vous présenter un projet exceptionnel qui saura faire son effet. Facile à réaliser, cette idée est aussi polyvalente. Le même principe pourra être utilisé pour la création de diverses décorations pour toute occasion.

decoration de Noel a faire soi meme cloche verre projet DIY

Passons maintenant à l’exécution de ce projet de décoration de Noël super original. Il s’agit ici d’une silhouette de ville découpée en papier et installée sous une cloche en verre. En guise de déco supplémentaire, il vous faudra également quelques boules de Noël, des rubans et une guirlande lumineuse.

deco de noel boules de noel couleurs pastel guirlande lumineuse

Il convient de mentionner que l’utilisation d’une perforatrice électronique, en l’occurrence Cricut, est bien conseillée. Si vous n’avez jamais entendu parler de Cricut, on a hâte de vous donner des renseignements.

bricolage de Noel silhouette ville decouper papier

Comme déjà mentionné, il s’agit d’une perforatrice électronique, mais pas n’importe quelle perforatrice. Celle-ci permet de faire des formes, des lettres et des phrases de différente taille. Et tout cela grâce à des cartouches permettant de perforer des centaines de formes. Si vous ne disposez pas d’une machine pareille, sachez que les petites perforatrices de scrapbooking feront aussi l’affaire. Pour autant, si vous envisagez d’utiliser une Cricut, veillez à bien choisir la taille de vos figurines en papier. La hauteur et la largeur doivent correspondre à l’espace disponible sous le couvercle.

 Les dernières étapes pour finaliser le projet déco

deco de noel papier faire soi meme silhouette ville decouper cricut

Une fois vos figurines en papier découpées, il est temps de passer à la décoration. Procurez-vous des peintures acryliques dans des couleurs pastel douces. Armez-vous d’un pinceau et colorez les figurines comme bon vous semble. Si vous n’êtes pas novice en la matière, pourquoi ne pas essayer de réaliser un joli tie and dye.

deco de Noel papier faire soi meme silhouette ville papier deco paillettes

Une fois la peinture complètement sèche, il ne vous reste qu’à ajouter la touche finale. Servez-vous d’un autre pinceau pour appliquer un peu de colle dans le haut de votre création. N’hésitez pas à saupoudrer sur le dessus des paillettes en abondance.

decoration de Noel a faire soi meme papier ville miniature papeir

Pliez le papier vers l’intérieur en suivant le repère dans le bas du motif découpé. Collez-le à la base de la cloche en verre comme montré sur l’image ci-dessus. Il est temps de positionner votre guirlande lumineuse en la dissimulant légèrement dans les « couches » de papier.

decoration de Noel cloche en verre silhouette ville papier guirlande lumineuse

Enfin, il ne vous reste plus qu’à renfermer votre cloche en verre féerique. À vous de décider où l’installer. Que ce soit sur la table ou sur le rebord d’une fenêtre, cette décoration de Noël deviendra l’incontestable point focal dans la pièce. Pour créer une ambiance magique, il suffit simplement d’allumer la guirlande lumineuse.

Cloche de Noël lumineuse pour une ambiance féerique

decoration de Noel cloche en verre guirlandes lumineuses feerie

Vous n’avez pas la place pour des décorations de Noël imposantes ? Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous passer de l’ambiance de fête. Bien au contraire ! Il existe tellement d’alternatives les unes plus originales que les autres. Parce que vous adorez les décorations de Noël sous toutes leurs coutures, même s’il s’agit d’un petit minimum ! Une solution simple s’offre à vous : la cloche en verre. Garnissez-la vous-même avec des bibelots de votre choix ou achetez-la déjà prête à l’emploi.

decoration de Noel cloche en verre composition boules de Noel guirlandes lumineuses

Avec la cloche en verre, les possibilités sont innombrables. Comme il en existe des modèles de toutes tailles et de tous styles, la cloche de Noël trouvera facilement sa place sur un manteau de cheminée, une table d’appoint ou même une étagère.

decoration de Noel cloche en verre sapin papier bougie led

Rien de tel qu’une cloche en verre pour présenter la plus belle des décorations de Noël. Pour concocter une jolie composition, il suffit de rassembler de petits accessoires, des boules de Noël ou, par exemple, des guirlandes lumineuses. Ainsi, on créera des mises en scène magnifiques qui ne feront que raconter de belles histoires de Noël.

decoration de Noel cloches en verre guirlandes lumineuses branches sapin

Élément incontournable de la décoration de Noël, la cloche en verre pourra également jouer le rôle de…cadeau. Oui, effectivement, elle est idéale en tant que cadeau personnalisé avec lequel vos invités pourront repartir.

cloche en verre decoration de Noel boules de noel couleurs metalliques

Comme déjà mentionné, la cloche en verre est polyvalente. Donc, on peut l’utiliser même quand les fêtes de fin d’année seront passées. Tout ce qu’il faut faire, c’est simplement changer le décor sous la cloche. On peut opter pour diverses scènes au fil des saisons.

D’autres idées de décoration de Noël à faire soi-même

cloche en verre laiton decoration de Noel vintage flocons de neige suspendus

Noël, ainsi que toute autre fête d’hiver, est propice à toutes les fantaisies. Donc, on n’hésite pas à laisser libre cours à notre imagination et créer une ambiance magique et féerique. Pour décorer une cloche en verre, par exemple, on peut se permettre de mélanger toute sorte d’objets déco afin de créer une déco de Noël digne d’admiration.

cloche en verre vintage boules noel verre decoration de Noel faire soi meme

Mettez votre inspiration et votre savoir-faire sous verre. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer des œuvres magnifiques qui apporteront l’esprit de Noël à votre foyer. Des scènes de Noël, des figurines qui prennent la pose ou des lumières féeriques scintillantes – la cloche en verre est la bienvenue dans le décor.

cloche en verre gurilande lumineuse led decoration de Noel lumineuse

Pour créer une ambiance magique en toute simplicité, il suffit simplement d’insérer une guirlande lumineuse sous votre cloche en verre pour un effet festif assuré. La guirlande lumineuse LED envahira l’espace qui lui est attribué et diffusera une lumière agréable et chaleureuse.

cloche en verre decoration sapin faire soi meme

Comme il existe des cloches de Noël en verre de toutes tailles, que pensez-vous d’une cloche format XS ? Insolite et mignonne, elle s’installe majestueusement dans les branches du sapin. Mais ne la laissez pas seule ! Par contre, armez-vous d’inspiration et créez-en plusieurs pour enjoliver toute la maison.

cloche en verre decoration de Noel suspendre

La cloche en verre peut exister seule ou en composition. Alors, où qu’elle soit installée, elle trône avec style et donne un air plus raffiné au décor. Elle est donc un objet incontournable qui donne une allure de fête à toute pièce. On peut choisir un seul objet pour le mettre en avant ou bien pour un ensemble d’objets pour dynamiser la composition. Dans tous les cas, le rendu original est garanti.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué