Déco Noël feutrine – 4 tutoriels détaillés que vous allez adorer !

Auteur: Claire Xavier

déco Noël feutrine idées et tutoriels détaillés


Vous avez déjà sorti votre sapin de Noël mais ce sont bien les décorations festives qui vous manquent ? Alors, si tel est le cas, Deavita vient toujours à votre rescousse afin de vous dévoiler les dernières tendances dans l’univers de la décoration de Noël. Il s’avère que cette année la feutrine s’invite dans le bricolage festif pour permettre la réalisation de jolis ornements créatifs. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin de découvrir comment fabriquer une splendide couronne blanche, petites étoiles sympas à suspendre et encore plus. N’hésitez plus et misez sur la déco Noël feutrine !

Déco Noël feutrine : comment confectionner une couronne pour orner la porte d’entrée avec style ?

Déco Noël feutrine comment faire une couronne de Noël


La déco Noël feutrine se veut en fait très populaire et apporte à l’intérieur une touche chaleureuse tout en contribuant à l’ambiance festive. En plus, la feutrine est non seulement un matériel très facile à travailler mais il permet aussi la fabrication de nombreux bricolages.

Déco Noël feutrine couronne de Noël matériaux nécessaires

Notre premier projet DIY va vous montrer comment fabriquer cette jolie couronne de Noël minimaliste afin de parer votre porte d’entrée de façon chic ! Alors, avant de vous mettre au travail, procurez-vous les matériaux suivants :

  • Feutrine blanche
  • Anneau métallique
  • Fil métallique
  • Ciseaux
  • Petits pompons
  • Colle

Déco Noël feutrine couronne de Noël instructions

Commencer le bricolage par découper des feuilles dans la feutrine blanche, comme celles-ci-dessus. Pour un travail plus précis, vous pouvez utiliser des emporte-pièces ou un autre gabarit que vous avez à portée de la main.

Déco Noël feutrine couronne de Noël tutoriel détaillé

*Crédit photos : Fallfordiy.com

Ensuite, commencez à fixer les feuilles sur l’anneau métallique à l’aide du fil en n’oubliant pas à les poser dans la même direction. Sachez que quelques couches seront nécessaires donc prévoyez de découper plus de feuilles. Une fois toutes les feuilles fixées, il est temps de coller les petits pompons afin de donner une touche finale à votre déco Noël feutrine.

Petites étoiles en laine pour parer l’arbre festif : une alternative à la déco Noël feutrine classique

Déco Noël feutrine étoiles en laine blanc et noir

Que pensez-vous de ces jolies étoiles pour parer le sapin de façon DIY. Super faciles et rapides à confectionner, ces ornements n’exigent que quelques matériaux. Dans ce deuxième tutoriel, nous allons vous dévoiler comment feutrer la laine afin de créer ces étoiles tellement mignonnes. À titre d’information, cette technique permet de donner libre cours à votre imagination pour créer des formes ludiques.

Déco Noël feutrine petites étoiles pour le sapin

D’ailleurs, si souhaité, vous pouvez toujours opter pour la feutrine classique : dessinez les contours des étoiles, découpez et accrochez ! Mais la variante que nous vous proposons est plus jolie car on mélange deux couleurs différentes. Alors, voilà les pièces nécessaires :

  • Laine en blanc et en noir
  • Aiguille à feutrine
  • Emporte-pièce en forme d’étoile
  • Corde en coton
  • Bloc de mousse pour feutrage

Déco Noël feutrine petites étoiles feutrer de la laine instructions

  1. D’abord, mettez l’emporte-pièce sur le bloc de mousse. Ensuite, remplissez la moitié supérieure de laine blanche. En utilisant l’aiguille, commencez à piquer la laine jusqu’à ce qu’elle ait une surface plate et uniforme.
  2. Ajoutez ensuite la laine noire légèrement sur celle blanche, tout comme montré sur les images ci-haut et piquez à nouveau. Une fois la surface plate, retirez la laine du bloc de mousse ainsi que de l’emporte-pièce. Ensuite, remettez ce dernier sur le bloc, déposez-y l’étoile et piquez de nouveau. Cette fois-ci, prêtez une attention particulière aux bords ainsi qu’au milieu où se mélangent les couleurs.
  3. Ensuite, retirez doucement l’étoile du bloc et enlevez l’emporte-pièce. Prenez l’aiguille et travaillez les bords pour obtenir une forme plus précise. Si nécessaire découpez l’excès de laine sur les bords.

Déco Noël feutrine petites étoiles en laine

*Crédit images : Fallfordiy.com

  1. Enfin, il ne reste que de faire un trou, y enfiler la corde en coton et accrochez votre jolie étoile où bon vous semble.

Déco Noël feutrine : ornements de sapin super faciles à réaliser

Déco Noël feutrine ornements festifs déco murale

En effet, ces ornements adorables peuvent également devenir une excellente décoration murale. À vous de juger ! Alors, pour leur confection, vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Feutrine
  • Fil et aiguille pour broderie
  • Petits boutons
  • Pistolet à colle
  • Rembourrage d’oreiller
  • Ruban

Débutez ce projet DIY par dessiner les contours de votre modèle choisi sur la feutrine et découpez-les. Nous vous conseillons de choisir des motifs festifs tels que sapins et étoiles. Prenez en considération que vous aurez besoin de deux formes pour chaque ornement. Une fois toutes les formes découpées, prenez l’aiguille et le fil et faites coudre les petits boutons. Par ailleurs, laissez libre cours à votre imagination et utilisez de mini perles décoratives, par exemple, que vous pourriez coller en utilisant le pistolet à colle chaude.

Déco Noël feutrine ornements festifs sapin

*Crédit photos : Momswithoutanswers.com

Puis, cousez les deux formes ensembles en laissant une petite ouverture pour le rembourrage. Ajoutez-y une petite quantité à chaque ornement et cousez le tout. Une fois tous les ornements prêts, collez-les sur le ruban comme bon vous semble. En effet, cette dernière étape dépend du type de décoration que vous avez choisi : soit orner le sapin, soit peaufiner la déco murale.

Idée de déco Noël feutrine à faire avec les enfants !

Déco Noël feutrine ornements festifs bricolage avec enfants

Le bricolage avec les gosses est toujours amusant et regorge d’émotions positives. Et dans cet ordre d’idées, nous vous proposons une idée de déco Noël feutrine adaptée aux enfants. Pour la réaliser, procurez-vous de la feutrine dans des couleurs différentes, de la colle et toute sorte de petits objets décoratifs. Il ne suffit que de couper des formes ludiques dans la feutrine et des les parer comme bon vous semble. Voici un projet qui va encourager la créativité et l’imagination de vos loulous.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué