Décoration festive prête en 15 minutes. Comment faire un arbre de Noël 3D facile ?

Auteur: Hélène Proux

Il y a quelque chose dans le bricolage festif qui apporte beaucoup de joie. Tout ce qui va de la guirlande en papier super facile aux pots de bonbons scintillants est très amusant à confectionner pour les fêtes de décembre. Dans ce contexte, aujourd’hui, nous vous expliquons comment faire un arbre de Noël 3D pour embellir l’intérieur et inviter la bonne humeur.

Arbre de Noël 3D en 4 variations que vous adorerez

fabriquer arbre de noel en 3d


Faites preuve de créativité pendant les fêtes de fin d’année avec ces projets de décoration de Noël DIY. Ajoutez une touche festive à votre maison sans dépasser votre budget. Vous pouvez utiliser ces petits sapins comme centres de table originaux ou bien impliquer les enfants dans leur fabrication pour les divertir.

Sapin 3D en feutrine

arbre de noel en feutrine 3d a faire soi meme


Matériaux

  • Patron d’arbre en PDF
  • Feutre en 3 couleurs coordonnées
  • Ciseaux à tissu
  • Pistolet à colle chaude et colle de bricolage transparente
  • Cheville en bois de 20 cm de long
  • Souche de bois (2,5 cm de diamètre x 3 cm de haut)

arbre de noel 3D en feutrine a faire soi meme

Instructions

1. Percez un trou au centre de la souche de la même taille que le goujon en bois.

2. Imprimez le motif de l’arbre de Noël sur une feuille de papier de 22 x 28 cm.

3. Découpez autour de chacun des morceaux du patron.

sapin de noel 3D feutrine diy

4. En découpant un arbre à la fois, placez le patron sur la feuille de feutre de la couleur souhaitée. À l’aide d’une paire de ciseaux à tissu, découpez la forme de l’arbre le long de la ligne continue. Conseil : si le motif glisse sur la feutrine, utilisez des épingles pour le maintenir en place.

5. Découpez 6 morceaux pour chaque arbre. Répétez l’opération pour tous les autres arbres que vous souhaitez fabriquer.

6. Sur un côté d’un morceau d’arbre, appliquez une ligne de colle le long du bord extérieur.

7. Placez un autre morceau d’arbre par-dessus en appuyant sur les bords collés. Soulevez et repliez le côté non collé et appliquez une autre ligne de colle le long du bord extérieur.

8. Appuyez un autre morceau d’arbre sur le dessus pour coller les bords ensemble. Afin de laisser de la place au centre pour la cheville, évitez de coller le centre du sapin. Continuez jusqu’à ce que les 6 morceaux soient fixés ensemble.

9. Insérez le goujon dans la souche en bois. Insérez l’extrémité supérieure de la cheville dans l’ouverture centrale du sapin et poussez-la jusqu’en haut. Si l’ouverture est trop grande, utilisez un peu de colle pour la réduire.

sapin de noel en feutrine 3d a faire soi meme

Sapin festif 3D en biscuits

faire sapin de noel en biscuits 3D

Noël est une grande fête pour célébrer et se réunir en famille. Nous décorons la maison avec des lumières scintillantes, des couronnes originales et faisons tous des bouquets festifs. Le sapin de Noël est un élément indispensable pour l’ornement de l’intérieur. Cet arbre de Noël 3D en biscuits est parfait pour servir de centre de table, de décoration sur un gâteau, ou simplement sur une assiette partagée avec de bons amis et un bon chocolat chaud !

Ce sapin de Noël en biscuits est en fait spectaculairement simple à assembler malgré son aspect époustouflant. Il s’agit simplement de biscuits en sucre en forme d’étoile empilés et collés ensemble avec du glaçage royal. Que les biscuits de Noël soient richement décorés ou simplement saupoudrés de sucre glace n’a aucune importance.

Ingrédients

  • Votre pâte à biscuits ou pâte sablée préférée, quel que soit le parfum, qu’il s’agisse de chocolat, de sucre, de pain d’épices, etc., de quantité suffisante pour faire au moins 36 biscuits
  • Glaçage royal de base
  • Sucre de confiserie, sucre pailleté, boules et flocons de neige brillants (facultatif)
  • Cure-dents ou fines brochettes en bois pour les cas où votre contour est un peu bâclé et doit être effacé
  • Emporte-pièce (jusqu’à 6 étoiles à 5 branches de tailles différentes)
  • Sac à pâtisserie ou sac en plastique refermable avec la pointe coupée pour le glaçage

diy sapin de noel biscuit 3d

Préparation

1. Étalez votre pâte à biscuits sur un plan de travail légèrement fariné jusqu’à l’épaisseur souhaitée. Coupez environ 5 ou 6 biscuits de la taille d’une étoile – peut-être un peu plus pour éviter les cassures et les gaffes de décoration. Faites cuire au four. Laissez refroidir.

2. Tracez le contour de chaque étoile avec du glaçage blanc. Si vous voulez, saupoudrez les biscuits de sucre pailleté argenté et ajoutez une boule argentée à chaque pointe d’étoile en utilisant du glaçage blanc comme colle. Laissez sécher.

3. Prenez une jolie assiette et, en commençant par les plus grandes étoiles, empilez-les les unes sur les autres en utilisant du glaçage blanc pour « coller » chaque couche et en donnant à chaque étoile supplémentaire un quart de tour pour former une hélice. Laissez sécher complètement à mi-chemin environ afin d’avoir une plate-forme stable sur laquelle empiler les plus petites étoiles.

4. Tamisez du sucre glace sur l’ensemble du sapin pour lui donner l’aspect d’un arbre givré. Pressez des traînées de glaçage royal multicolore sur tout le sapin. Ajoutez du sucre pailleté et de minuscules boules brillantes, des flocons de neige ou toute autre décoration de Noël sur les traînées avant qu’elles ne durcissent.

Arbre de Noël 3D en pâtes alimentaires

sapin de noel avec des pates alimentaires 3D

Matériaux

  • Papier cartonné épais ou carton fin
  • Pistolet à colle chaude
  • Pâtes coquilles ou pâtes nœuds-papillons.
  • Paillettes
  • Peinture en spray ou peinture acrylique

Instructions

1. Roulez un morceau de papier cartonné en forme de cône et collez-le à chaud.

2. Appliquez une bande de colle chaude autour du fond et collez rapidement les pâtes alimentaires. Continuez à coller jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet. Collez une nouille nœud-papillon sur le dessus pour l’étoile.

3. Une fois que tout est sec, peignez-le à la bombe ou demandez aux enfants de le peindre à la main avec de la peinture acrylique. Saupoudrez des paillettes et laissez sécher.

Sapin de Noël 3D en graines de citrouille

sapin de noel en graines de citrouille a faire soi meme 3d

En commençant par la rangée inférieure et en remontant, faites passer un cordon de colle chaude le long du polystyrène et collez chaque graine avec le côté arrondi vers le bas. Une fois que vous aurez collé une rangée entière autour du cône, commencez à coller la rangée du dessus, en vous assurant de couvrir la pointe de la graine du dessous. Essayez de superposer les graines dans un effet de bardeaux, où le centre de chaque graine s’aligne sur le joint des deux graines en dessous.

Quand vous atteignez le sommet du cône, versez une grosse quantité de colle chaude et enfoncez un tas de graines dans le cône, côté pointu vers le haut. Puis, pincez les extrémités pointues ensemble et laissez la colle sécher.

Le résultat ressemble un peu à un effet d’écailles de poisson, mais aussi à un arbre à feuilles persistantes recouvert de neige.

Sources :

singlegirlsdiy.com

leitesculinaria.com

craftymorning.com

bethbryan.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué