Quelle frange pour cheveux courts après 50 ans ? Le point avec nos hair artists !
La frange est notre sujet coiffure préféré ! Et on conseille à toutes de l’essayer au moins une fois dans sa vie. Mais pourquoi ? Même si certains modèles repoussent vite, la frange semble rajeunir tout le monde. Et pour vous le prouver, je partage avec vous la première fois où j’ai décidé d’oser le pas. Alors que ma coiffeuse Julia Igorevna s’occupait de couper mes ondulations pour me créer une frange longue, je ne pouvais pas m’empêcher de m’émerveiller devant le miroir. Les mèches coupées ont tout de suite agrandi mon regard et valorisé mes lèvres, sans mentionner l’effet rajeunissant de cette coupe. Avec la frange, je ne le dirai jamais assez, nul besoin de passer par la case botox pour paraître plus jeune. Mais pour choisir le bon style, il faut bien évidemment considérer la forme de visage, la nature et la longueur de vos cheveux. Dans ce cas, quelle frange pour cheveux courts adopter après 50 ans ? Ma coiffeuse m’a aidé à y voir plus clair. Je vous dis tout ci-dessous !
Contenu de la page
Quelle frange pour cheveux courts à 50 ans ou plus ?
Quelle frange adopter après 50 ans pour paraître plus jeune ? « Bon nombre de femmes préfèrent rajeunir avec une nouvelle coupe plutôt que d’opter pour le botox. » affirme mon hair artist. Toutefois, il est fortement conseillé de passer le cap en prenant en compte quelques facteurs importants. Bien que la frange revienne en masse sur la Toile et les podiums, il faut qu’elle soit adaptée à la forme de votre visage mais aussi à la longueur de votre crinière pour qu’elle vous aille à merveille. Autrement dit, toutes les franges ne conviennent pas aux cheveux courts. Et parce que les coupes XS ont le vent en poupe après la cinquantaine, voici 5 modèles de franges à oser cette année pour vous donner un coup de jeune. Cheveux fins ou épais, lisses ou ondulés, gris ou colorés, il y en a pour tous les types !
Quelle frange pour cheveux courts ? La frange asymétrique sur une pixie cut
Quelle frange pour cheveux courts fins ? On l’a dit et redit : pour twister une coupe courte femme 50 ans (pu plus), rien de tel qu’une bonne frange tendance. Mais avant de vous lancer dans cette aventure capillaire, il faut d’abord le choisir en fonction de la longueur de vos cheveux (que vous avez déterminée grâce à la règle 5,5 cm). Vous avez opté pour la pixie cut ? Tendance et rajeunissante, cette coiffure anti-âge se marie à merveille avec la frange asymétrique en lui apportant une touche rock à tomber. En plus, elle est résolument plus facile à entretenir que la frange droite.
La frange droite et effilée sur une coupe au bol
Au risque de me répéter, la frange effilée est LE style par excellence à adopter pour vous rajeunir après la cinquantaine. Exit donc les mèches épaisses qui ont tendance à alourdir et vieillir les traits de visage. Son plus grand atout ? La frange effilée s’associe merveilleusement bien à la coupe courte phare du moment parmi les quinquas branchées : la coupe au bol femme. En un coup de ciseaux, cette dernière est magnifiée !
Quelle frange pour cheveux courts fins ? La frange rideau sur un carré court
Crèmes anti-rides, masques visage faits maison, yoga du visage, massage Gua Sha, contouring, etc. Il existe plusieurs moyens de vous rajeunir sans passer la case chirurgie. Мon préféré ? Le carré avec une frange rideau ! La frange déstructurée au style Brigitte Bardot s’adapte à tous les âges et à toutes les morphos de visage ! Vous êtes donc sûre de trouver le style de lob qui vous ira le mieux cette année. Vous n’avez qu’à demander conseil à votre propre hair artist.
Une mini frange pour un maxi style
Quand les signes de l’âge commencent à apparaître, il faut agir en adoptant la bonne coupe courte dégradée. En 2023, tout comme en 2022, on mise sur le mini carré dégradé avec frange courte. Alors que cette dernière a le pouvoir magique de camoufler les rides du lion sur le front et les pattes d’oie, le dégradé donne du mouvement et du volume aux cheveux affinés.
La frange à la française pour tous les âges
La frange est un moyen efficace de changer de tête et de vous rajeunir en cachant les rides du front. Toutefois, il faut trouver le type le plus adapté à votre morphologie, mais aussi à la nature de vos cheveux. Alors, existe-t-il une frange universelle qui convient à toutes les formes de visage et se porte à tout âge ? OUI ! La frange à la française, récemment portée par les starlettes Margot Robbie (32 ans), Monica Bellucci (58) et Isabelle Huppert (69 ans), vous donnera instantanément envie de vous couper les cheveux. Cette frange se veut plus courte au-dessus de l’arête du nez et plus évasée au niveau des pommettes.
Entretenir sa frange après 50 ans : Les bons gestes à prendre
La coloration est aussi un détail essentiel pour soigner le look de votre coupe courte avec frange après 50 ans, selon le coloriste Jack Martin. Selon ma coiffeuse Julia, la meilleure façon de porter la frange quand on est plus âgée, c’est le balayage sur cheveux gris. L’autre détail important est de savoir comment bien la coiffer. Et là encore, mon hair artist personnel me dévoile une astuce géniale qui consiste à la sécher grossièrement avant de passer le sèche-cheveux à gauche et puis à droite. Le geste à oublier : soulever la frange avec une brosse ronde en la séchant. Le seul bémol avec une coupe courte à frange, c’est qu’il faut la tailler assez souvent. Une fois toutes les 5-6 semaines suffira ! Julia Igorevna conseille d’utiliser un shampoing sec pour espacer les lavages ainsi qu’un crème sans rinçage pour valoriser les cheveux courts bouclés et rebelles.