Mixie cut : comment porter la coupe tendance femme hiver 2021 tout droit sortie des années 70 ?

Auteur: Claire Xavier

Les couleurs cheveux tendance 2022, on les a déjà dénichées : le blond platine, les cheveux blond fraise ou charbon et plus encore ! Mais que se passe-t-il dans l’univers des coiffures ? On vous répond immédiatement : cet hiver, on verra partout une coupe de cheveux courte femme qui n’a pas manqué de séduire les célébrités : la mixie cut ! Qu’est-ce que c’est et comment l’adopter ? Que faut-il savoir avant de sauter le pas ? La rédaction vous dira tout sur LA coiffure tendance femme hiver 2021 !

Qu’est-ce que la mixie cut ou la coupe tendance femme hiver 2021 que l’on verra partout cette saison ?

mixie cut coupe cheveux courts femmes tendance coiffure hiver 2021 style capillaire rétro Úrsula Corberó


De Rihanna à Demi Lovato, en passant par Miley Cyrus et Úrsula Corberó, les célébrités sont bien plusieurs à avoir arboré cette coupe courte femme qui promet de devenir une tendance hiver 2021-2022 et de séduire les plus audacieuses ! Mais de quoi s’agit-il au juste et pourquoi on l’appelle la mixie cut ? À mi-chemin entre la coupe pixie femme et la coupe mulet, qui évidemment n’est pas réservées uniquement aux messieurs, cette coiffure fait revenir les tendances capillaires des années 1970.

tendance coupe courte femme mixie cut Demi Lovato mi-chemin pixie cut et coupe de cheveux mulet


Comme nous venons de mentionner, la mixie cut se traduit par un mélange moderne de deux coiffures courtes qui continuent toujours à avoir le vent en poupe : la coupe pixie cut et la coupe de cheveux mulet. On parle donc d’un hybride parfait à effet audacieux et très rétro ! Comment donc adopter ce mélange vintage ? On vous explique dans les paragraphes suivants !

Comment adopter LA coiffure tendance femme 2021 cet hiver ?

coiffure tendance femme 2021 tendance coupe courte femme mixie cut Ursula Corbero

Nouvelle saison, nouvelle envie de coiffure ! Et pour sortir des sentiers battus, on vous propose une coupe tendance femme hiver 2021 qui ne pourrait passer inaperçue. Mais comment l’adopter au juste ? Alors, la mixie cut se porte légèrement plus longue que la pixie classique sur le devant, mais plus courte que le mulet sur l’arrière de la nuque. Ce qu’on aime le plus dans ce style capillaire, c’est notamment sa capacité de changer d’apparence en fonction du point de vue. Comment ?

coupe courte femme moderne coiffure tendance automne hiver 2021 2022 conseils astuces

Regardée de face, cette coupe courte prend la forme d’une pixie telle quelle, mais vue de profil ou de dos, elle apparaît déjà comme un mulet classique en vue des longueurs asymétriques et les couches de cheveux superposées. Un véritable hybride, n’est-ce pas ? Alors, oserez-vous ce look provocateur ?

tendance coiffure cheveux courts Demi Lovato style capillaire moderne tendance coiffure femme hiver 2021 style rétro

Clarifions d’abord que la mixie convient à tous les types de cheveux, lisses comme bouclés. Et bien que se couper les cheveux toute seule soit une grande tendance ces derniers temps, on vous recommande d’aller chez un professionnel qui saura la meilleure façon de travailler votre chevelure afin de lui donner du volume et, donc, un maximum de mouvement. Des effets particulièrement importants lorsqu’il s’agit d’arborer un tel look audacieux comme une vraie star hollywoodienne.

La mixie pour les cheveux lisses

tendance coiffure femme hiver 2021 style rétro coupe courte femme pixie cut coupe mulet

*Crédit image : Instagram jayne_edosalon

Dans le cas de cheveux lisses, il importe de créer plus de volume et de mouvement. À cette fin, on privilégie les ondulations rebiquant au niveau des pointes.

Pour les cheveux bouclés

L’un des plus grands avantages des cheveux bouclés est notamment le mouvement naturel et libre des boucles. Pour réussir donc la coupe tendance femme hiver 2021, prévoyez plus de longueur à l’avant pour éviter que la coiffure soit trop courte.

Cependant, si vous faites partie des filles audacieuses et rebelles, on vous invite à ajouter une frange particulièrement courte. Dans tous les cas, il s’agit d’une coiffure tendance femme 2021 qui n’exige pas beaucoup d’entretien hormis l’hygiène capillaire indispensable pour bénéficier d’un effet glamour optimal !

Comment coiffer sa mixie cut ?

coupes courtes femmes comment coiffer la tendance coiffure femme hiver 2021 effet décoiffé naturel Miley Cyrus

Après vous avoir expliqué comment adopter la coupe courte hiver 2021, on passe à l’autre sujet important : comment la coiffer ? Alors, pour ce qui est du coiffage, mieux vaut foncer sur le célèbre effet décoiffé ultra naturel tout comme l’a fait Miley Cyrus sur l’image ci-haut. Stylisez votre coupe courte moderne à l’aide d’un sèche-cheveux et quelques coups de spray texturisant.

comment porter la tendance coiffure courte femme 2021 mixie cut Ursula Corbero cheveux effet mouillé

Une autre façon de sublimer votre coupe courte moderne sera d’opter pour l’effet « wet » ou la tendance des cheveux mouillés. Un look ultra canon adopté par Úrsula Corberó, la star de Money Heist, sur l’image ci-dessus. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un gel et le tour est joué !

Que faut-il savoir avant de sauter le pas ?

tendance coiffure femme Rihanna tendance coiffure femme hiver 2021 mixie cut

Certes, la mixie cut sera la coupe tendance femme 2021 cet hiver. Cela signifie également que cette coiffure est assez « fraîche » et peu de femmes en ont opté jusqu’au moment. Ceci dit, elle continuera à évoluer et on verra sans aucun doute quelques twists au cours des semaines suivantes. Et comme il s’agit d’un changement capillaire assez drastique, vous avez probablement peur de sauter le pas. Alors, on vous donne deux conseils. Premièrement, soyez courageuse et foncez sur la coupe tendance femme hiver 2021 comme une vraie beautista ! Et deuxièmement, on vous propose une option plus « légère » : patientez quelques semaines pour suivre l’évolution de cette coupe rétro qui commence peu à peu à faire fureur.

Enfin, pour porter la coupe courte femme de l’hiver 2021 avec style et vitalité, pensez aux compléments alimentaires pour cheveux sains, brillants et épais !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué