Quels sont les types de mèches qui vieillissent ? Les teintes à éviter + les top couleurs rajeunissantes

Par Claire Xavier Mis à jour le: Jan 21, 2025

Envie de donner du peps à votre chevelure et apporter de la lumière à votre visage ? Ou peut-être, vous avez récemment adopté les mèches, mais quelque chose vous gêne ? Alors, c’est probablement la nuance choisie. Pourquoi ? Parce que certaines teintes possèdent la capacité de nous faire vieillir. Lesquelles ? Quelle coloration privilégier pour se rajeunir ? Ne cherchez plus, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir pour illuminer vos traits faciaux !

Écoutez l’article :

Le 4 types de mèches qui vieillissent à éviter absolument

mèches qui vieillissent à éviter
Liens commerciaux

Peu importe s’il s’agit d’une coloration complète, d’un balayage, d’un effet ombré ou bien de mèches, certaines couleurs ont tendance à durcir et à vieillir les traits faciaux. De même, il existe des coupes de cheveux qui vieillissent et qu’il faut bannir. Aujourd’hui, on fait le point sur les reflets à éviter à tout prix pour un effet bonne mine garanti.

Les couleurs originales et audacieuses

Voici un premier faux pas : trop s’éloigner de sa couleur naturelle et adoptez ainsi des teintes audacieuses comme le bleu, le violet ou encore le rose et le rouge. Ces changements radicaux et les couleurs susmentionnées ne feront que alourdir votre visage. Faites donc l’impasse sur ces nuances.

Les reflets créant trop de contraste dans les cheveux

Le deuxième type de mèches à éviter absolument sont celles qui créent un contraste trop marqué. On explique : les reflets très clairs sur une couleur foncée font durcir les traits tout en accentuant les rides. Cela crée un effet peu harmonieux ayant tendance à ajouter quelques années à votre visage. Idem pour des mèches foncées sur une base très claire. Alors, oubliez les extrêmes et optez pour le naturel qui apporte de l’élégance et de la jeunesse à chaque allure.

Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans ? 4 nuances rajeunissantes à oser en 2024 !
Quel balayage pour cheveux bouclés à 50 ans pour rajeunir le visage ?

mèches caramel sur cheveux bruns
Liens commerciaux

Les mèches uniformes

Il s’agit de reflets qui manquent de profondeur et de variation, ce qui crée un effet plat et vieillissant. Pour ajouter du mouvement à vos cheveux et pour adoucir vos traits faciaux, privilégiez la coloration bronde qui présente un mélange subtil et moderne de brun et de blond.

Les mèches mal positionnées

Cela veut dire quoi au juste ? Ce sont des mèches trop éloignées du visage qui ne font rien pour rehausser votre teint. Comment y remédier ? Grâce à des mèches fines autour du visage ou la soi-disant technique de la coloration contouring. Elle a pour objectif d’apporter une touche lumineuse aux traits faciaux en attirant ainsi l’attention sur vos atouts.

Quelle couleur de cheveux fait paraître plus jeune ?

couleur cheveux blond chaud qui rajeunit

Alors, quelles sont les couleurs qui apportent de la luminosité et de la fraîcheur au visage ? Voici quelques idées à considérer de toute urgence :

  • Le blond miel doré : Vous avez une peau claire et un sous-ton chaud ? Optez donc pour le blond miel doré et illuminez votre teint.
  • Le balayage chocolat : Une technique star qui ajoute du mouvement aux cheveux, le balayage chocolaté est à privilégier à condition de colorer les mèches encadrant le visage.
  • Le caramel : Porté par Jennifer Lopez, la couleur caramel rajeunit les traits et apportent beaucoup de volume aux crinières. Qui plus est, votre teint sera réchauffé et complimenté.
  • Les blonds chauds : Réchauffantes et lumineuses, ces teintes rajeunissent et créent une bonne mine à tomber. Parmi les top nuances à privilégier, on cite notamment le blond cuivré et le blond caramel.

À la recherche d’une coiffure qui rajeunit à 60 ans ? 10 styles tendance pour un effet jeunesse immédiat
Et si l’on craquait pour la frange papillon pour un look envolé en 2025 ? Comment l’adopter à 30, 40, 50 ou 60 ans ?

Choisir la bonne nuance de mèches ou de coloration peut transformer votre apparence et illuminer votre visage, tandis que les mauvaises teintes risquent de durcir les traits ou de vous vieillir. Évitez les contrastes marqués, les couleurs audacieuses, les mèches uniformes ou mal positionnées, et misez sur des teintes naturelles et harmonieuses comme le blond miel, le caramel ou le balayage chocolaté. Ces choix subtils et stratégiques apportent non seulement de la lumière à votre teint, mais aussi un effet rajeunissant qui sublime votre visage. Alors, adoptez ces astuces et offrez à votre chevelure un éclat irrésistible tout en restant fidèle à votre style !


Partagez l’inspiration ! Si cet article vous a été utile, faites-le découvrir à vos amis sur les réseaux sociaux. Ensemble, faisons circuler le savoir !
Liens commerciaux