Frange rideau longue : pour qui et comment adopter la tendance du moment ?

Auteur: Jasmine Guillot

Intemporelle et sagement sexy, la frange rideau est la nouvelle coupe rétro-cool qui s’invite sur tous les fronts cette année. Look signature de Brigitte Bardot, la « curtain bang » a connu ses jours de gloire grâce à l’actrice française pendant les années 60 et, depuis lors, encadre régulièrement les visages des stars contemporaines qui l’adoptent avec brio. On pense notamment à Jennifer Lopez, Hailey Bieber, Bella Hadid, Alexa Chung, Dakota Johnson, Geоrgia May Jagger et toutes les modeuses vues sur la Toile. Vous aussi, vous avez envie de l’essayer ? Avant d’oser le pas, voici tous nos conseils pour porter la frange rideau longue avec style !

La « curtain bang », notre envie coiffure du moment !

comment adopter la frange rideau longue brigitte bardot coupe tendance 2021


« Curtain bangs », késako ? Pour les non-anglophones, il s’agit d’une frange rétro chic et très reconnaissable pour son effet « rideau ». Autrement dit, cette frange balaie les deux côtés du front (d’où son nom) et se fond avec délicatesse au reste de la crinière, tout en mettant le visage en valeur. Légère et subtilement effilée, elle laisse le front dégagé et c’est très facile à dissimuler. Son plus grand atout ? Son entretien, bien sûr ! Bonne nouvelle pour les filles qui souhaitent laisser repousser leurs cheveux. La « curtain bang » est parfaite pour faire une transition fluide entre une frange épaisse et une coupe dégradée. Plus ou moins longue, la frange rideau est sans doute LA coiffure à adopter les yeux fermés cet été.

La frange rideau longue pour qui ?

frange rideau longue brigitte bardot


La transition fluide et l’entretien facile ne sont certainement pas les seuls atouts de la frange Bardot. La coupe la plus populaire sur Pinterest en ce moment se marie aussi bien avec des cheveux lisses qu’avec des boucles naturelles. En plus, elle s’adapte à tous les styles et à presque toutes les formes de visage. Voici les morphos qui sont en tête de liste !

La frange rideau longue pour quel visage ?

frange rideau longue pour quel visage pour quel visage

Intemporelle et tendance, la « curtain bang » sait mettre en valeur toutes les formes de visage. Cependant, elle fait partie des coupes adaptées aux minois ronds et ovales. Portée sur le côté, elle est idéale pour valoriser un visage fin ou encore pour dissimuler un front un peu trop imposant. Quant aux visages longs, ils peuvent aussi s’approprier la nouvelle coupe rétro-cool, à condition d’opter pour une frange longue et bien effilée.

La frange « Bardot » pour quel type de cheveux ?

frange rideau longue 2021 pour quel type de cheveux long lisses bouclés

En règle générale, la frange rideau, qu’elle soit longue ou courte, est plus facile à dompter sur des cheveux lisses ou légèrement ondulés. Chères femmes aux cheveux crépus et frisés, il vaut mieux passer votre chemin, car aucune frange n’est faite pour vous. La frange rideau sied à merveille aux crinières raides, épaisses et volumineuses. Elle n’aura pas le même effet si vous avez des mèches qui frisent trop. Pour autant, les cheveux fins peuvent aussi s’approprier la nouvelle coupe rétro chic. La seule condition ? Apporter du volume à la crinière grâce à un spray salé ou un shampoing sec. Quant aux filles aux cheveux bouclés, elles peuvent opter pour la fausse frange rideau en laissant s’échapper quelques boucles de leur chignon haut.

Quelle coupe avec les « curtain bangs » ?

quelle coupe avec frange rideau carré avec frange rideau longue

Un autre avantage majeur de la frange rideau, c’est qu’elle se marie avec toutes les coiffures. Cheveux lâchés ou attachés, chignon bohème ou queue de cheval, tresse travaillée ou attache sophistiquée… vous n’avez que l’embarras du choix pour porter la « curtain bang » longue avec style. Côté coupe, elle s’associe particulièrement bien à la coupe au carré. Cependant, elle n’est pas réservée qu’aux cheveux courts. Les crinières longues et mi-longues peuvent aussi se l’approprier. Enfin bref, elle s’associe à toutes les coupes et coiffures : cheveux longs et lisses, ondulations naturelles, coupe dégradée, nattes, chignons, queues, etc.

Frange rideau longue : comment la coiffer ?

comment coiffer sa frange rideau longue comment la coiffer

Une fois la frange mise en rideau, il est temps de la coiffer ! Pour ce but, il est important de faire attention aux produits capillaires que vous allez utiliser. Idem pour les appareils chauffants. Pour un look parfaitement lisse, préférez l’embout plat du sèche-cheveux. Utilisez un sérum pour éviter les frisottis. En ce qui concerne la frange, placez-la humide sur votre front et travaillez-la avec la brosse ronde et le séchoir depuis le haut. Respectez le sens des cheveux et dirigez la fibre capillaire vers le bas. Séchez-la plusieurs fois pour que les cheveux soient plus souples et malléables. Terminez par bomber légèrement votre frange. Enfin, place aux accessoires pour cheveux tendance. En été, succombez au foulard imprimé, aux barrettes, au bandana ou encore au bun cuff.

Comment l’entretenir ?

coupe frange rideau longue comment la coiffer et entretenir

Côté entretien, la frange rideau est moins contraignante que la frange droite. Sa repousse ne sera donc plus une corvée. Grâce à sa forme dégradée, elle vous permet d’espacer les rendez-vous dans le salon de coiffure. Une fois repoussée, la « curtain bang » n’obstrue pas le regard et garde son look bohème. Alors, nul besoin de la camoufler avec un tas de barrettes si vous avez envie de la laisser pousser.

La curtain bang longue et effilée de Bella Hadid

frange rideau longue effilée bella hadid

Frange rideau sur cheveux longs et dégradés

Frange rideau longue cheveux long

Frange rideau longue brune

Frange rideau longue brune

Frange rideau longue blonde

frange rideau longue blonde avec demi queue

Curtain bang longue et lisse

Frange rideau longue lisse blond jennifer lopez

Frange rideau longue avant et après

frange rideau longue avant après

Curtain bangs avec des lunettes

frange rideau longue avec lunettes jennifer lopez

Fausse frange rideau sur cheveux bouclés

frange rideau longue cheveux bouclés longs

Curtain bangs sur cheveux attachés bouclés

frange rideau longue cheveux attachés bouclés chignon avec foulard

Frange rideau longue sur cheveux lisses

frange rideau longue cheveux lisses blonds longs

Carré blond avec curtain bangs – le look signature de Hailey Bieber

carré plongeant avec frange rideau longue

Curtain bangs pour donner du volume aux cheveux fins

frange rideau longue cheveux fins coupe carré plongeant avec frange rideau

Curtain bang longue et dégradée

frange rideau longue dégradée

Jennifer Lopez et sa frange rideau longue sur le côté

frange rideau longue sur le cote jennifer lopez

Curtain bangs pour dissimuler un petit front

frange rideau longue petit front

Curtain bangs pour dissimuler un front un peu trop présent

frange rideau longue grand front

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué