Comment éviter le jaunissement des cheveux blancs ? 3 remèdes naturels pour retrouver la belle couleur de votre chevelure

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Renoncer aux colorations quand nos cheveux deviennent naturellement gris ou blancs est quelque chose que de plus en plus de femmes font de nos jours. Et on doit avouer que cela crée une apparence très chic et gracieuse que l’on rêve toutes d’avoir. Pourtant, cela peut arriver que les cheveux blancs prennent spontanément une nuance jaunâtre qui n’est pas très agréable à voir. Que faire dans ce cas ? Comment éviter le jaunissement des cheveux blancs ?

On sait déjà qu’avec l’âge, nos cheveux commencent à devenir gris, puis blancs. Cela arrive puisque les cellules pigmentaires dans les cheveux commencent à mourir et les cheveux perdent la mélanine qui leur donne leur couleur. Ainsi, au fur et à mesure des années, la chevelure devient décolorée, notamment grise, argentée ou blanche. Puis, une fois que cela est arrivé, très souvent, elle peut aussi prendre une nuance jaunâtre qui gâche la beauté et la brillance des cheveux. Cela est arrivé aussi à ma mère qui avait laissé ses cheveux blancs depuis quelques années. Mais pourquoi cela arrive et comment éviter le jaunissement des cheveux blancs ?

Qu’est-ce qui jaunit les cheveux blancs ?

comment éviter le jaunissement des cheveux blancs
Liens commerciaux

Il y a en réalité plein de raisons pour lesquelles vos beaux cheveux blancs peuvent prendre une nuance jaune. Cela peut parfois être à cause d’un médicament, de quelque chose que vous avez mangé ou tout simplement parce que vous avez utilisé un peu trop de chaleur en faisant vos boucles. Les facteurs génétiques peuvent, eux aussi, avoir un rôle là-dessus et certaines personnes peuvent avoir plus de cheveux jaunissants que d’autres. Alors, quelles sont les causes exactes plus précisément ?

  • L’eau dure : Est-ce que l’eau dans votre région est dure ? Dans ce cas, elle peut changer la couleur de vos cheveux en laissant des résidus jaunes dessus. Vous pouvez filtrer l’eau que vous utiliser pour vous laver les cheveux ou utiliser des produits spécialisés qui luttent contre l’accumulation de résidus.
  • Certains aliments : Aimez-vous manger des carottes ? Certains aliments qui contiennent du bêta-carotène ne vont pas seulement donner une nuance orangée à votre peau, mais aussi une nuance jaunâtre à vos cheveux blancs. Consommez ces aliments avec modération.
  • Le chlore : Si vous aimez nager à la piscine, sachez que le chlore contenu dans l’eau peut rendre vos cheveux jaunes. Essayez de porter un bonnet ou mouillez vos cheveux avant d’entrer dedans.
  • Les températures élevées : Les fers à lisser et à friser peuvent en effet donner une nuance jaune à vos cheveux blancs ou gris. De même pour le soleil. Protégez vos cheveux en été et préférez les méthodes sans chaleur pour coiffer vos cheveux.
  • Certains médicaments, la pollution et l’accumulation de produits dans les cheveux peuvent également leur donner une apparence jaunâtre.

La prévention est toujours la meilleure route à prendre, mais que faire lorsque le mal est déjà fait ? Existe-t-il des moyens naturels de garder ses cheveux bien blancs sans reflets jaunes ?

Comment éviter le jaunissement des cheveux blancs ? Quelques remèdes naturels

pourquoi les cheveux jaunissent
Liens commerciaux

Si vous avez remarqué que vos cheveux blancs ont pris une nuance jaunâtre, ne vous précipitez pas pour acheter des produits chimiques ! Vous pouvez toujours utiliser un shampoing violet pour les neutraliser, mais il existe aussi des remèdes naturels à essayer en premier.

Précédent1 of 4



Liens commerciaux