Quelle est la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs ? Comment cacher les mèches traîtresses ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

À partir du moment où vous remarquez les premiers poils blancs apparaître modestement dans votre chevelure, les reactions sont deux. De « Horreur, je vieillis ! » à « Dieu merci ! J’ai le privilège de vieillir ! » Chacune de ces exclamations est suivie de questions et de décisions. Vous êtes face au dilemme de chercher la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs ou de les laisser centupler en tant qu’une déclaration de mode puissante. Sauf qu’adopter les cheveux gris n’est pas pour tout le monde. Une once de couleur ou plus, ça marche toujours, tandis que pour arborer les mèches argentées avec fierté, il faut choisir la meilleure coupe. Faisons un aperçu des tendances de coloration pour les cheveux gris !

Est-il préférable de mettre en évidence ou de couvrir les cheveux blancs ?

couvrir les cheveux blancs choisir meilleure coupe préférer cheveux courts mieux

Liens commerciaux

Après avoir parcouru quelques sites spécialisés en coiffure, j’ai constaté que les pros sont unanimes sur le fait que les cheveux blancs adoptent mieux la coupe courte que la crinière longue. Il s’avère que c’est beaucoup plus inspirant même pour les jeunes femmes qui préfèrent miser sur les mèches grises. Choisir la meilleure couleur pour couvrir les cheveux blancs exige une stratégie astucieuse. Un éventail d’options facilite ce choix. Mais pour que la couleur préférée dure et aille bien aux yeux, au teint et au visage en général, il faut s’adresser aux artistes dans ce domaine de la beauté féminine. Leurs conseils prouvent que le gris est tout sauf ringard. Connaître la meilleure technique de coloration pour les cheveux gris dépend en fin de compte du look que vous essayez d’obtenir et de la couverture que vous désirez. Partielle ou intégrale, décidez comment vous souhaitez masquer les cheveux gris de votre crinière.

Quel type de couleur de cheveux couvre le mieux les cheveux gris ?

couvrir les cheveux blancs essais domicile échec nature cheveux blancs épais

Liens commerciaux

Tous ne sont pas bien formés en chimie et c’est pourquoi, les essais de couvrir les cheveux blancs à domicile tombent à l’eau. Deux boîtes de teinture sont insuffisantes parfois pour vous donner le look désiré, et vous vous demandez pourquoi les couleurs ne prennent pas sur les cheveux blancs. Deux facteurs s’y mêlent. Le premier, c’est que la base (les cheveux blancs) est assez tenace à « convertir » et le deuxième explique pourquoi. Les cheveux gris sont plus épais que les mèches productrices de pigments. En effet, lorsque les follicules cessent de produire de la couleur, ils cessent également de créer du sébum qui garde les cheveux doux et hydratés. Il en résulte une texture filiforme qui peut rendre difficile la pénétration et le verrouillage de la teinture sur les mèches. Un coloriste professionnel sait comment colorer au mieux ces poils opiniâtres, en donnant à vos cheveux gris la couverture dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats.

Une initiative de votre part peut vous côûter cher postérieurement dans le but de corriger. Ce n’est pas seulement la couleur du colorant qui compte non plus. Les formules réservées aux professionnels peuvent couvrir les cheveux blancs mieux que les autres.

Quelle couleur choisir quand on a beaucoup de cheveux blancs ?

quelle couleur pour couvrir cheveux blancs transition trois solutions couverture grise permanente semi permanente temporaire

Peut-être seriez-vous encline d’adopter une couleur de cheveux semi-permanente avec une poussée vers la permanente si vous êtes prête à vous engager dans une nouvelle couleur. En premier, votre styliste pourra vous proposer des astuces pour garder vos cheveux gris aussi doux et gérables que possible si vous ne voulez pas une transformation brusque.

Si tel est le cas, zoom sur les solutions les plus courantes : couverture grise permanente, couverture grise semi-permanente et couverture grise temporaire. Les coloristes disposent d’une gamme de plusieurs teintes qui offrent en seulement 10 minutes une couverture rapide du gris, que vos mèches soient blondes, brunes ou cuivrées.

Certaines formules sont sans ammoniaque et peuvent fournir un changement de couleur temporaire en seulement 20 minutes. Les résultats durent de quatre à six semaines, ce qui signifie que vous pouvez essayer une nouvelle couleur pour les cheveux gris sans attendre beaucoup.

Pour les dames qui n’aiment pas passer par la case coloration tous les deux mois, heureusement, il existe une teinture temporaire pour cheveux gris. Vous pouvez les dissimuler entre les rendez-vous avec des formules comme les correcteurs de racines de L’Oréal ou de Wella. Ils sont disponibles en sept teintes, faciles à poser et d’apparence naturelle durant jusqu’au prochain jour de lavage.

Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit ?

quelle couleur pour couvrir cheveux blancs blond blanc balayage caramel blond doux mèches chevrons

C’est erroné de penser que devenir trop sombre est l’astuce qui rajeunit. Il est important de se rappeler que les cheveux et la peau perdent leur pigment simultanément. Une couleur plus douce que celle que nous avions avant de devenir grises est probablement la meilleure, affirment les stylistes.

Besoin d’inspiration avant de vous rendre au salon ? Profitez du shampoing pour cheveux gris qui les rendra soyeux et brillants.

Le blond blanc est très encourageant car il se fondra parfaitement dans votre repousse grise. La réussite est garantie si votre coloriste effectue quelques séances de décoloration.

Le balayage au caramel n’a pas besoin d’éloges. Cette version chaleureuse et légère des cheveux blonds convient à tous les tons de peau et vous fait briller.

Le blond doux est unique dans sa neutralité et sa dimension. Un peu de chaleur fait du bien, et vous pouvez toujours demander à aller plus léger au prochain rendez-vous.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les mèches blondes sont un excellent choix pour couvrir les cheveux gris. Leurs reflets clairs adoucissent la zone racine où les gris commencent à atteindre leur maximum et permettent à votre coloriste de cibler les sections sujettes aux gris.

Mèches ou balayage sur cheveux blancs ? Avec les Herringbone Highlights, vous n’aurez plus d’hésitation. Demandez à votre styliste des reflets à chevrons si vous voulez faire une magnifique fusion de tons froids et chauds. Le résultat final est époustouflant et c’est ce que vous souhaitiez, n’est-ce pas ?

À quelle fréquence devez-vous teindre les cheveux pour couvrir le gris ?

Sournois et rebelles qu’ils sont, le maintien des cheveux gris sera plus facile à réaliser à l’aide d’un calendrier de couleur de cheveux sans interruption. La fréquence à laquelle vous devrez revenir dépend de la différence entre votre teinte naturelle et la couleur du salon, ainsi que de la technique utilisée par votre styliste.



Liens commerciaux