Quelle coupe de cheveux adopter quand on a un double menton ? Comment augmenter le volume au-dessus ?
Contenu de la page
Une fois la trentaine passée, vous commencez à sentir la différence dans votre corps. Avec le temps, les changements deviennent de plus en plus visibles, comme le double menton. Malheureusement, nous ne pouvons pas inverser le cours du temps, mais nous pouvons trouver des solutions pour masquer le problème. Êtes-vous déjà curieuses de les découvrir ? Ne vous inquiétez pas. Il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, mais de la bonne coiffure qui peut cacher les imperfections du visage. Mais trêve de bavardages, voici quelle coupe de cheveux adopter quand on a un double menton !
Quelle longueur de cheveux pour double menton ?
Quelle coloration ? Quelle coupe de cheveux ? Quelle coiffure ? Comment faire pour cacher un double menton ? Les réponses de toutes ces questions sont faciles, car tout ce que vous devez faire est d’éviter d’y mettre l’accent. Cela signifie qu’il faut éviter les cheveux longs super raides et les teintes sombres et monochromes comme le brun foncé ou le noir. Dans ce cas, l’accent sera mis exactement là où vous ne le voulez pas : vos rides et les signes de l’âge.
Optez plutôt pour des cheveux mi-longs avec des dégradés qui apporteront du dynamisme à vos longueurs. En combinant cette coupe de cheveux avec un balayage, vous obtiendrez un look rajeunissant qui ne restera pas inapprécié.
⇒ En bref, les coupes de cheveux qui tombent entre le cou et la clavicule sont parfaites pour les femmes qui veulent cacher le double menton.
Quelle coupe de cheveux cache un double menton ?
Il est impossible de porter des écharpes et des foulards tout au long de l’année pour cacher la perte d’élasticité de la peau. Ils peuvent être à la mode et élégants, mais ne sont pas toujours appropriés. Voici donc la meilleure façon de les remplacer :
Coupe de cheveux « Papillon »
C’est un style capillaire très féminin qui donne l’impression d’une coupe plus courte sans réellement compromettre la longueur. C’est possible grâce au dégradé sur plusieurs niveaux. Il commence généralement à la mâchoire et descend en cascade jusqu’aux pointes, créant un effet vaporeux et volumineux.
Cette coupe est polyvalente et s’adapte à différents types de cheveux. Elle peut ajouter du volume aux cheveux fins et alléger les cheveux épais, ce qui la rend très populaire ces dernières années.
Coupe de cheveux Shaggy
Shaggy hair ou bien Wolf cut, peu importe comment vous l’appeler, cette coupe crée beaucoup de volume et encadre bien le visage. Cela offre un équilibre visuel qui ne surcharge le bas du visage.
La coupe de style shaggy peut être ajustée pour s’adapter à différentes formes de visage. Parmi ses avantages est aussi le fait qu’elle est idéale pour tous les types de cheveux : épais, bouclés ou frisés, même pour les crinières raides et légèrement ondulées.
Coupe de cheveux Méduse
Semblable à la coupe mullet, à la wolf cut et à la butterfly cut, le Jellyfish hair est encore une alternative intéressante qui s’offre à vous. Oui, il est un peu excentrique, mais a aussi le pouvoir d’apporter du volume, ce qui est essentielle dans ce cas. Ce style a aussi des couches qui vous donnent la longueur désirée. En bref, il est à moitié court et à moitié long, imitant la forme d’une méduse.
Qui peut la porter ? Alors, la coupe méduse est pareillement polyvalente et s’adapte à tout le monde.
Coupe dégradée et effilée
Quelle que soit la longueur de vos cheveux, les différentes longueurs peuvent les revitaliser. C’est la façon la plus simple d’obtenir l’effet désiré, car aucun changement radical n’est nécessaire. L’aspect dynamique qu’elle procure rend le double menton presque invisible, parce que tout le monde se concentrera sur le mouvement des cheveux. Et voici un conseil supplémentaire : utilisez un rouge à lèvres de couleur intense pour détourner davantage l’attention des personnes qui se trouvent en face de vous. Ne nous remercions pas !
Coiffure qui cache le double menton
Si vous n’êtes pas prête à couper vos cheveux, il existe une autre solution pour masquer le double menton : les boucles ! Il faut du temps pour coiffer une longue chevelure et bien la fixer, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Alors, qu’en pensez-vous ? Choisissez le look souhaité et appelez votre coiffeur pour prendre rendez-vous. Ensuite, n’oubliez pas de partager une photo et de la taguer avec #deavitacheveux. Nous avons hâte de voir le résultat.