Mèches ou balayage sur cheveux blancs ? Plus besoin de choisir avec les Herringbone Highlights !
Mèches ou balayage sur cheveux blancs ? Si vous avez du mal à assumer ces derniers, mais que vous ne voulez pas adopter une coupe courte ni passer par la case des racines apparentes et des démarcations, il existe une tendance capillaire à oser cet été ! Alors, tout comme Sarah Jessica Parker, vous pouvez arborer les Herringbone Highlights, ou balayage à chevrons en français ! Il s’agit d’une technique de coloration idéale pour créer une harmonie entre les premiers cheveux gris et le reste de la crinière. Toutefois, il n’est pas question de les cacher, mais plutôt de les mettre en lumière en créant une sorte de motif de chevrons. Focus !
Contenu de la page
Herringbone Highlights : Mèches ou balayage sur cheveux blancs pour assumer son âge avec style ?
De plus en plus de femmes refusent de passer par la case « coloration complète » pour camoufler leurs cheveux gris. Et avec raison, car le meilleur moyen de lutter contre ceux-ci est finalement de les assumer. Dans ce cas, une question s’impose : Mèches ou balayage sur cheveux blancs ? Il n’y a qu’une seule réponse ! Pour embrasser sans honte ni complexe vos racines apparentes, osez les mèches en chevrons, ou Herringbone Highlights, qui mélangent du gris, du blond et du châtain foncé ! Mise au point par Tom Smith, coloriste de renommée mondial, cette technique capillaire a pour but d’incorporer vos racines blanches à votre base naturelle. Alors, ça vous botte ?
Balayage à chevrons, késako ?
Et s’il était possible d’oublier les rendez-vous mensuels chez le coloriste ? Après les cheveux poivre et sel, une nouvelle tendance coloration cheveux blancs s’annonce à l’horizon. Merci Sarah Jessica Parker ! Encore appelé Herringbone Highlights, le balayage à chevrons est sans doute la dernière tendance capillaire à oser pour assumer et sublimer vos racines blanches. Alors, si vous en avez marre de les camoufler avec des teintures chimiques, pourquoi ne pas les adapter à votre propre couleur de cheveux ? Cette coloration sur mesure est parfaite pour faire une transition fluide vers la crinière grise. Cependant, il est nécessaire de vous rendre chez le coiffeur pour la réaliser.
Comment adopter la nouvelle coloration tendance pour cheveux blancs ?
L’idée ? Faire une transition en douceur et avec style en voyant le blanc comme une nouvelle nuance. Cette technique de coloration flambant neuve consiste à faire un mix de tons chauds et froids, tout en y intégrant de manière homogène, voire dispersée, les cheveux blancs pour un look élégant et éclatant. Et bien que certaines d’entre vous auront du mal à l’imaginer sur leurs têtes, ce qu’on peut dire, c’est que le balayage à chevrons est déjà populaire chez beaucoup de stars. Gwyneth Paltrow, Demi Moore, Kate Moss, Jennifer Aniston, Nicole Kidman et SJP ne sont que quelques-unes des femmes en vue qui ont troqué les cheveux poivre et sel contre les Herringbone Highlights.
À lire également : Quelle coiffure pour cacher les cheveux blancs
Comment entretenir les mèches Herringbone Hightlights ?
Côté entretien et soins, optez pour des shampoings doux, si possible sans sulfates afin d’éviter de trop agresser votre crinière. Il est également essentiel de réaliser régulièrement des soins réparateurs afin de préserver l’intensité des mèches en chevrons. Pour éviter de vous retrouver avec une chevelure aux reflets jaunissants, utilisez un shampoing aux formules bleutées. À utiliser une fois par semaine, il neutralise le jaune et empêche les pigments de s’en fuir.
Les experts recommandent de laver le balayage à chevrons une ou deux fois par semaine à l’eau froide pour éviter le jaunissement et conserver ses tons froids. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater, car il s’agit avant tout d’une coloration qui dessèche et fragilise la fibre capillaire. Nourrissez vos pointes et vos longueurs avec des huiles adaptées et des masques maison, limitez l’utilisation d’appareils chauffants et espacez au maximum les brushings et les shampoings. Ces gestes garantissent de mettre fin aux cheveux qui ne poussent plus.
Kate Moss