Les cheveux rose brown et toutes leurs variations qui feront rêver les brunes cette année !
Contenu de la page
La sphère beauté ne cesse pas de nous surprendre avec ses tons pastel ! Comme vous avez probablement aperçu, depuis plusieurs mois, se teindre les cheveux en rose gold s’impose en tant qu’une obsession capillaire indétrônable. Cependant, il semble que son règne prenne fin avec l’arrivée d’une nouvelle tendance coloration mettant toutes les brunes à l’honneur. Alors, si l’expérience d’avoir des cheveux roses vous tente, mais vous n’osez pas vous lancer car vous êtes une brunette, la rédaction de Deavita.fr a une bonne nouvelle pour vous : les cheveux rose brown font leur entrée en scène et ne sont plus réservés qu’aux blondes. La coloration rose aux tons chocolats se veut plus que parfaite pour les brunes rêvant d’une touche rosée sans devoir pâlir leurs chevelures. Voilà donc un timing parfait pour sortir de l’hiver et accueillir les beaux jours printaniers de façon rayonnante et glamour !
Les cheveux rose brown : la nouvelle tendance capillaire de 2019 ?
Blond cendré, blond vénitien ou châtain clair… si dans la majorité des cas, les colorations tendance sont plus axées vers les cheveux clairs, cette nouvelle idée capillaire va enfin ravir toutes les brunettes de la planète. Les cheveux rose brown, à mi-chemin entre une vraie couleur et des reflets, vous donneront immédiatement envie de prendre rendez-vous chez votre coiffeur. Alors, même si’il est parfois difficile d’être à jour avec les toutes dernières nouveautés en termes de coloration, une chose est certaine : la folie du rose ne cesse de se réinventer et est donc loin d’être finie.
Élégantes, classes et distinctes, voici comment sont souvent décrites les têtes brunes et avec raison. Les cheveux bruns ont cet avantage d’apporter du caractère à n’importe quel look branché, à condition de choisir la bonne nuance ! Et c’est là où les cheveux rose brown s’invitent. Mettant les brunettes à l’honneur, le brun rosé se marie à merveille avec les chevelures brunes en leur donnant un coup de peps sans tomber dans l’excès. En gros, la particularité de la nouvelle tendance coloration pour brunettes est d’avoir l’air plus naturel que ses aînées mentionnées plus haut. L’idée est de garder les racines foncées, sans devoir passer par la case décoloration extrême. Quelques mèches, façon balayage, reflets ou encore tie and dye et le tour est joué !
Cheveux rose brown ou la tendance capillaire que les brunettes attendaient
Et comme vous l’avez déjà compris, nul besoin d’avoir des cheveux clairs ou décolorés, le brun rosé s’adapte à tous les tons de bruns et de châtains foncés. Vous pouvez l’adopter en total look sur l’ensemble de la crinière ou miser plutôt sur un balayage qui créera des tons chauds sur les pointes des cheveux sans toucher les racines. En gros, le rose brown est la tendance coloration parfaite pour apporter une touche stylée et glamour à votre look tout en égayant le côté chocolaté de votre chevelure. Il peut d’ailleurs être plus ou moins marqué selon votre personnalité et vos préférences.
Comment réussir le brun rosé ?
Le but des cheveux rose brown est de sublimer les chevelures brunes en maintenant une base foncée. Le coiffeur procède tout d’abord à la protection de la fibre capillaire avant de passer ensuite à la coloration en appliquant un subtil mélange de teintes pêche, rouges et chocolat. Bien évidemment, pour celles d’entre vous appréhendant le changement de couleur, plusieurs sont déjà les marques capillaires proposant des colorations maison très faciles à utiliser qui s’estompent en quelques shampooings seulement. Quoi qu’il en soit, le résultat dépendra de la nature de la chevelure.
Comme mentionné, le brun rosé sur des cheveux naturellement bruns offre une grande variété de reflets sublimes, allant des tons de mauves aux teintes rougeâtres. Le résultat est optimal sur des cheveux châtains, surtout si votre chevelure a des touches de roux. Toutefois, si vos cheveux se veulent très foncés, un simple balayage miel sur vos pointes suffira pour donner un rendu éclatant qui fera tourner toutes les têtes.
Comment maintenir les cheveux rose brown ?
Une fois le brun rosé adopté, il faut quand même investir temps et efforts pour le maintenir, car après tout, il s’agit d’une couleur exigeante, qui risque de s’atténuer rapidement. Un bon shampoing revitalisant conçu pour des cheveux colorés est donc un must-have. Selon les conseils de plusieurs coloristes, un soin capillaire hydratant hebdomadaire donnera également un coup de main pour que la couleur rosée reste intacte et toujours aussi sublime.
Cheveux rose brown ou cheveux gold rose ?
Alors que la coloration la plus désirée de 2018 a été le rose gold, il semble que ce n’est plus le cas avec l’arrivée des cheveux rose brown rendant justice aux brunettes. Le problème avec le rose gold ? Un synonyme de décoloration, cette couleur ne va pas à tout le monde, contrairement au rose chocolaté. En effet, il est se veut hyper facile à adopter lorsqu’on est blonde, mais pas toujours si facile lorsqu’on profite d’une chevelure foncée. Le brun rosé vient ainsi sauver la situation en assurant des superbes reflets cuivrés tout en douceur. Plus piquant que le blond et moins dur que le châtain foncé, il offre une nuance de rose pour chaque coupe de cheveux, même pour celles qui refusent de passer par la case décoloration dramatique !
Voici maintenant venu le temps de vous présenter les plus belles nuances des cheveux rose brown pour vous inspirer ! Rendez-vous dans la galerie de photos !