Carré plongeant bouclé : une coupe stylée à porter en toute occasion !

Auteur: Céline Martineau

Moderne et classe, la coupe carré a tout pour plaire ! Avec sa variété de styles, la fameuse coupe bob est, aujourd’hui, un choix de prédilection pour les femmes qui rêvent d’avoir une coiffure stylée en toute occasion. Son meilleur avantage est que, selon les déclinaisons, elle peut s’adapter à toute forme du visage et à toute envie. Mais qu’en est-il de la nature des cheveux ? Les cheveux lisses se prêtent parfaitement à la coupe au carré…mais il en va de même pour les cheveux bouclés. Pour le prouver, notre rédaction passe à la loupe le carré plongeant bouclé et toutes ses versions magnifiques !

Carré plongeant bouclé : pour qui ?

carré plongeant bouclé coupe moderne et élégante


Le carré plongeant, c’est une coupe courte dans la nuque et de plus en plus longue devant. Ultra stylée, cette superbe coupe est revenue en force ces dernières années, en tentant aussi bien les dames aux cheveux lisses, que celles aux cheveux ondulés et bouclés. Effectivement, le carré plongeant, qu’il soit lisse ou bouclé, est une valeur sûre pour toute femme souhaitant avoir l’air stylé et moderne. Le carré plongeant est parfait pour mettre en valeur les cheveux bouclés et ondulés. Cette coupe féminine est facile à porter et à coiffer. Le carré wavy est l’option parfaite pour les filles qui préfèrent un résultat plus naturel et tout aussi chic. Mais c’est le carré plongeant bouclé qui est la star capillaire de toute saison. Dégageant la nuque, très élégant et pratiquement indémodable, ce carré n’a que d’avantages.

carré plongeant bouclé mèches caramel cheveux mi-longs


Non, le carré plongeant n’est pas interdit aux cheveux bouclés et frisés. Généralement, on mise sur une longueur jusqu’aux épaules (en version lissée). Autrement, on fait déjà un pas vers une coupe androgyne, mais tout aussi moderne et élégante. Les filles aux cheveux ondulés peuvent se permettre une longueur plus importante. Ce type de carré, que l’on appelle en anglais wavy bob, est extrêmement branché et a su séduire plusieurs stars.

carré plongeant bouclé coupe élégante pour cheveux naturellement bouclés

Avec le carré bouclé on peut se permettre différentes coiffures. On peut soit laisser ses cheveux s’exprimer librement en misant sur un dégradé pour un rendu aérien et léger, soit les discipliner à l’aide d’un petit peu de gel coiffant. Nombreuses sont les filles qui se décident à adopter une coupe carrée frisée et dégradée, ce qui permet de jouer avec le volume naturel des cheveux. Pour créer l’effet souhaité, il suffit de lisser les racines, puis de crêper légèrement les pointes bouclées avec un peigne. Une coiffure pareille, insolite, élégante et unique, convient parfaitement pour des occasions particulières.

carré plongeant bouclé coupe moderne classe

Le carré bouclé s’avère être la coiffure parfaite pour les chevelures bouclées, parce qu’elle permet de contrôler la repousse des cheveux, sans trop s’en soucier. Cerise sur le gâteau : le carré bouclé court permet toute sorte de coiffures. On peut se laisser les cheveux au naturel, les maintenir à l’aide de barrettes ou d’un serre-tête, modifier sa raie ou même lisser sa mèche de devant. Il ne suffit que d’adopter cette coiffure versatile et de laisser libre cours à son imagination.

coupe carré plongeant cheveux bouclés mi-longs frange latérale

Le carré plongeant bouclé permet de changer de look en un rien de temps. Il se décline sur des cheveux mi-longs et courts, bouclés ou frisés et peut même être dégradé. Idéale pour un look classique ou plutôt rock, cette coupe a les moyens de vous charmer rapidement. Le carré plongeant sur cheveux bouclés a l’avantage de s’adapter à tous types de chevelures et de visages. Avec ses mèches plus longues à l’avant qu’à l’arrière, il affine les traits en toute simplicité.

coupe carré bouclé dégradé mèches longues avant

Un carré plongeant bouclé et asymétrique est un excellent choix pour les filles audacieuses qui ont envie d’adopter un look plus rock. La coupe en question est particulièrement originale et se prête à toutes les envies. On peut la porter façon naturelle ou bien utiliser un fer à lisser pour détourner ses boucles en jolies ondulations pour un effet wavy super tendance.

carré plongeant bouclé cheveux châtain foncé mèches caramel

Le carré bouclé, que celui-ci soit plongeant ou non, se décline à l’infini, en fonction des envies de coloration individuelles. Par exemple, si l’on préfère le rendu naturel, on peut miser sur un balayage discret ou même préférer quelques mèches caramel ou miel, qui sont actuellement très tendance. Les cheveux bouclés se prêtent merveilleusement bien à la coloration qui met en valeur les boucles, surtout lorsqu’elles sont impeccablement définies.

carré wavy cheveux mi-longs coloration ombre

Comme la technique de coloration ombré hair demande un minimum de longueur, pour l’adopter, il faut privilégier un carré mi-long ou long. La même règle s’applique également pour les cheveux bouclés. Alors, dans le cas d’un carré plongeant bouclé, on peut volontiers se permettre une jolie coloration ombré. L’alliance d’un carré bouclé mi-long avec un ombré procure un style fort, tout en soulignant la personnalité d’une manière subtile. De plus, en jouant sur les styles, on s’offre une différente coiffure chaque jour : on peut réaliser des ondulations pour un look glamour ; adopter l’effet ébouriffé pour un rendu rock ou encore faire quelques tours de fer à lisser afin de varier sa coiffure de travail.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué