La coupe carré sous toutes ses coutures – succombez à la coiffure signature qui ne se démode pas

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

coupe carré court ondulé headband cristaux jamie king

Liens commerciaux

Apparue il y a plus de 100 ans, la coupe carré a su s’imposer dans l’univers capillaire en s’adaptant aux goûts et aux modes de vie des femmes du monde entier. Qu’il s’agisse d’une coupe au carré court, long, classique, dégradé, plongeant ou bouclé, cette coupe caméléon reste une option basique indémodable. Résolument tendance, cette coiffure est parfaite à porter en toutes saisons. En modifiant un peu le style, la longueur et le jeu de volume, on a déjà une superbe coiffure qui se porte à tout âge.

Osez succomber à l’attrait intemporel et indémodable de la coupe carré

coupe carré asymétrique kate bosworth

La coupe carré, quels que soient son style et sa version, est la coiffure avec un « C » majuscule, à tester au moins une fois dans la vie. Plébiscitée par toutes les femmes, la coupe au carré existe en de multiples versions. Son meilleur avantage est sans doute sa particularité de s’adapter à toute nature capillaire et à tous types de visages. Comment choisir la bonne coupe carré ? Poursuivez votre lecture et découvrez les propositions de Deavita les plus branchées pour passer « au carré » sans faute de goût.

Coupe carré long – pourquoi garder les longueurs ?

coupe carré long Lob légèrement ondulé Cate Blanchette

Liens commerciaux

La coupe carré long est un incontournable capillaire à privilégier au moment où les longueurs sont en vogue. Quant à ces dernières, elles s’arrêtent juste au-dessus des épaules. Cette particularité rend la coupe au carré long très pratique lorsqu’on veut attacher ses cheveux. Qu’il soit dégradé, ondulé ou plongeant, le carré long va à toutes les formes de visage.

coupe carré long dégradé Rosie Huntington Whiteley

Facile à vivre, le carré long dégradé est une coiffure idéale pour celles qui ne veulent pas passer des heures à se coiffer. Donc, cette version de la coupe carré est la réponse à un coiffage rapide et à un rendu bien soigné et impeccable. Pour mettre en relief les longueurs dégradées de cette coupe, rien de tel qu’un brushing façon casual.

coupe carré long chic Lily James

Si vous préférez injecter une bonne dose de romantisme à votre coupe carré long, ajoutez-y quelques ondes. La version ondulée est l’assurance d’arborer une coiffure résolument féminine et élégante. Le grand avantage de cette coupe au carré réside dans sa capacité de seoir parfaitement à des cheveux ondulés, bouclés ou même frisés.

coupe carré long Lob classique Emily Blunt

Valeur sûre de féminité et de classe, la coupe carré long classique insuffle une touche de raffinement à l’allure. Facile à vivre, cette version s’adapte merveilleusement bien aux cheveux lisses. Cette coiffure intemporelle permet d’être adoptée dans un style chic et branché ou bien, dans un streetstyle personnalisé.

Coupe carré court – l’assurance d’être stylée dans toutes les circonstances

coupe carré court cheveux lisses Lucy Hale

Iconique, la coupe carré se décline à l’infini. Si vous rêvez d’une coiffure moderne qui vous donnera l’assurance d’être stylée dans toutes les circonstances, la réponse est assez simple : le carré court. Sa longueur – juste au-dessous des oreilles, met en valeur les atouts du visage et dégage la nuque d’une façon délicate et élégante.

coupe carré court chic Marion Cotillard

À mi-chemin entre extravagant et sage, le carré court sait souligner en beauté les traits du visage. Cette coupe sied parfaitement aux cheveux lisses ou bouclés. Qu’il soit strict, légèrement ondulé ou frisé, le carré court est une coiffure modulable qui s’adapte à tous types de cheveux et à tous goûts capillaires.

coupe carré court bouclé Jennifer Lopez

Liens commerciaux

Si la version « stricte » n’est pas faite pour vous, pensez à twister votre carré court en envisageant des variantes comme : frange, mèche, techniques de coloration intéressantes, boucles etc. En plus, pour rendre votre chevelure unique, pensez à adopter une coupe carré plongeant. Côté styles, les cheveux ondulés sont parfaits pour s’approprier un look bohème et les cheveux lisses stylisés en carré asymétrique sont l’assurance d’une coiffure futuriste impeccable.

Carré dégradé court ou long– quels sont ses mérites principaux ?

coupe carré dégradé chic branché Olivia Munn

Tout comme pour les autres versions de la coupe carré, le carré court dégradé est une coiffure qui s’adapte à tous types de cheveux et formes de visages. 100% polyvalente, cette coiffure branchée se porte en toutes saisons. Facile à vivre au quotidien, le carré court dégradé est le choix de prédilection d’un grand nombre de femmes d’âges différents.

coupe carré court dégradé légèrement ondulé Kristen Steward

Une coupe carré dégradé soit « court » soit « long » est la solution idéale pour apporter plus de mouvement et de volume dans les cheveux. La version « dégradé » d’une coupe au carré souligne la délicatesse du visage et met en valeur les plus beaux traits.

coupe carré court dégradé chic Ciara

En fonction de la longueur gardée, le rendu final de la coiffure peut prendre des formes différentes. Ainsi, on peut jouer sur le dégradé sur les pointes pour apporter davantage de volume et de mouvement à la coiffure. L’effet dégradé peut être adopté également sur les mèches de devant ou bien uniquement sur les pointes. Grâce à cette variété de choix, on finira par trouver la coiffure idéale qui nous mettra en valeur et nous conviendra le mieux.

Coupe carré plongeant – comment porter cette coiffure culte sans faute de goût

coupe carré plongeant mi long Keira Knightely

Gage d’élégance et de style, la coupe carré plongeant a toujours de quoi charmer. Cette coiffure offre une versatilité impressionnante de styles possibles. Il n’y a donc rien de plus facile que d’adopter la meilleure version adaptée à 100% à notre style et mode de vie. Le carré plongeant soit court soit long bénéficie d’un attrait particulier qui consiste en sa forme distinctive. À mi-chemin entre une coupe courte et longue, le carré plongeant présente des mèches de devant plus longues encadrant les maxillaires en douceur.

coupe carré plongeant wavy Jessica Chastain

Le carré plongeant est à la fois une coiffure de caractère et très féminine. Cela s’applique particulièrement à sa version wavy. Valeur sûre d’un superbe relief, le carré plongeant wavy est l’assurance d’un effet naturel sexy. Parfaite pour celles qui sont à la recherche d’une coiffure efféminée et digne d’une séductrice en même temps, la coupe carré plongeant et ondulé reste un incontournable capillaire à oser sans plus tarder.

coupe carré Bob plongeant cheveux lisses Kim Kardashian

Le carré plongeant sied à merveille aux cheveux lisses. Chic et indémodable, le carré strict est l’assurance d’arborer un look glamour et résolument branché. À twister avec une frange ou une mèche, cette coiffure iconique fait toutes les femmes stylées succomber à son charme.

Coupe carré wavy – succombez à son attrait romantique !

coupe carré wavy cheveux roux Emma Stone

Rien de tel qu’une jolie coupe carré wavy pour injecter une bonne dose de volume à sa coiffure. Mais sans doute, le grand mérite des ondes légères dans les cheveux consiste en leur capacité de donner une allure très romantique à la femme qui les porte. La bonne nouvelle est que les ondulations plus ou moins serrées s’adaptent merveilleusement bien aux coupes au carré courtes et longues.

coupe carre wavy Rosamund Pike

Comme déjà expliqué, l’effet wavy s’adapte parfaitement à une coupe carré plongeant soit court soit long. Le rendu est vraiment chic et permet d’être adopté pour des occasions formelles et informelles. Pour souligner la délicatesse de cette coiffure, selon les top coiffeurs, il vaut mieux préférer la « raie au milieu » au lieu de la frange.

coupe carre wavy chic Kerry Washington

Parfait pour les cheveux fins, l’effet wavy apporte à la coupe une superbe légèreté. En plus, le carré ondulé revitalise le visage et donne à une femme un cachet sexy et féminin. Plébiscitée par les célébrités, cette coiffure est facile à adopter même dans la vraie vie. Si l’on craque pour les boucles plus franches, on peut être assurée que sur un carré, on peut tout se permettre – des ondulations décontractées, en passant par l’effet sortie de plage aux boucles franches bien dessinées.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt