Carré court de Kate Middleton : La princesse a-t-elle vraiment coupé ses cheveux ? La photo qui affole la Toile

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Pouvez-vous imaginer la belle princesse de Galles avec des cheveux courts ? Avez-vous vu la nouvelle photo du carré court de Kate Middleton ? Et sa nouvelle coloration des cheveux ? Envie d’adopter la même coiffure pour l’automne 2023 ?

Le carré court de Kate Middleton : La princesse a-t-elle vraiment renoncé aux cheveux longs ?

le carré de kate middleton 2023

Cheveux bruns, longs et épais, légèrement ondulés, portés sur le côté : c’est l’image de marque de la princesse de Galles et elle change rarement de coiffure depuis son mariage avec le prince William. Sa chevelure luxuriante inspire petits et grands et la future raine d’Angleterre a déjà bel et bien conquis une réputation d’icône de la mode auprès des Britanniques. Et du monde entier, d’ailleurs.

Pourtant, en tant que membre de la famille royale, la belle Kate Middleton est obligée de suivre des règles assez strictes : elle doit soigner son image de royauté, mais l’on peut dire qu’elle le fait avec légèreté, tout en restant toujours fidèle à son style personnel.

Bien qu’elle n’ait pas le droit de changer radicalement son image d’après le protocole strict de la famille, les fans de la princesse, eux, s’amusent souvent à l’imaginer opter pour un style de coiffure différent. C’est ce qui est arrivé, il n’y a pas longtemps, sur la page _kate_ middleton_royal, sur Instagram, sur laquelle l’on peut trouver une photo avec le nouveau carré court de Kate Middleton. Cependant, la photo n’est pas réelle et il ne s’agit que d’une image générée par l’intelligence artificielle. Et tant mieux, parce qu’en lisant les commentaires au-dessus, les fans de la future reine d’Angleterre ne sont pas unanimes sur ce changement capillaire, voire certains très déçus de cette coiffure courte de Kate.

Qui pourrait réellement adopter le carré court cet automne ?

le carré de kate middleton 2023 cheveux courts

Liens commerciaux
comment porter les cheveux blancs à 60 ans femme coupe courte automne 2023
Cheveux et coiffures

Comment porter les cheveux blancs à 60 ans sans paraître vieille ? 5 coupes de cheveux pour un relooking rajeunissant

Comment porter les cheveux blancs à 60 ans sans paraître veille cet automne 2023 ? Quelles sont les coupes de cheveux à choisir pour se rajeunir ?

Et bien que le carré court de Kate Middleton n’ait pas vraiment réel, ainsi que sa coloration blond foncé, presque rousse, il s’agit tout de même d’une coupe de cheveux qui est super tendance pour l’automne 2023 ! Et c’est certainement la raison pour laquelle, c’est justement avec une telle coupe que cette page sur Instagram imagine la belle Kate. Mais le carré court, pour qui est-il vraiment fait ? Qui pourrait l’adopter ? La réponse courte : tout le monde ! Si la pensée de couper vos cheveux courts vous tracasse l’esprit depuis un certain temps déjà, allez-y ! Ce type de carré, en particulier, est un style très flatteur et il y a peu de chance que votre nouveau style vire au désastre.

Cependant, d’après les pros de la coiffure, si votre visage est trop allongé, si vous êtes trop grande ou vous avez les épaules trop larges, il est préférable de porter vos cheveux plus longs. La chevelure trop courte risque d’accentuer encore plus ces traits particuliers.

Autrement dit, le carré court est une coupe courte moderne qui est un vrai must pour la grande majorité des femmes qui ont envie de changer de look. Elle est d’autant plus recommandée pour celles aux cheveux fins et clairsemés qui sont à la recherche d’un style qui donnera à la chevelure plus de volume et de mouvement. Sans parler du fait que le style est extrêmement facile à entretenir à la maison : vous aurez besoin d’un simple brushing après avoir lavé vos cheveux pour créer un style moderne et chic.

3 carrés courts tendance à essayer pour l’automne 2023

le carré court de kate middleton

Liens commerciaux

 

 

Si voir l’image avec le carré court de Kate Middleton vous a inspiré de changer de look, vous aussi, nous vous invitons à découvrir ces 3 variations de la coupe qui seront populaires pour la saison de l’automne hiver 2023-2024 :

Bob avec frange sur le côté inspiré par le carré court de Kate Middleton

coiffure courte avec frange tendance automne 2023

quelle longueur de cheveux à 50 ans carré a la francaise french bob avec frange
Cheveux et coiffures

Quelle longueur de cheveux à 50 ans ? Coupe courte, mi-longue ou longue cet automne ?

Une fois la quarantaine vers sa fin, on est nombreuses à se demander : « Quelle longueur de cheveux m'irait le mieux à 50 ans ou plus ? »

Sur l’une des images générées par l’intelligence artificielle, la princesse de Galles porte un carré court avec la frange sur le côté. Cette coupe de cheveux avec frange peut être portée par presque tout le monde et elle est simple à adapter pour chaque type de visage. Si vous avez 40 ans ou plus, opter pour une frange est une très bonne idée pour cacher les ridules sur le front et créer un effet anti-âge.

La coupe French bob

coupe french bob courte avec frange droite tendance rentrée 2023

Très semblable au style de Kate Middleton sur les images ci-dessus, le French bob est une coupe courte dégradée qui arrive à la lige de la mâchoire et qui est légèrement plumeuse. Un style très élégant qui peut être porté avec une frange droite pour donner des airs d’élégance rétro. La coupe est également très appropriée pour celles aux cheveux ondulés.

Le carré long

coupe au carré long bob blond avec frange moderne automne hiver

Si vous avez envie d’un relooking, mais vous n’êtes pas tout à fait prête à renoncer aux cheveux longs, alors la coupe au carré long est le choix idéal pour vous ! C’est l’une des coiffures courtes les plus flatteuses qui peut être coupée quelque part entre la ligne du cou et celle de la clavicule en fonction de vos préférences. Combinez avec une frange rideau longue pour un style super moderne qui met en valeur la beauté naturelle de votre visage.

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.