Balayage miel sur cheveux châtain foncé – donnez l’impression d’été sans fin !
Contenu de la page
Vous éprouvez de la nostalgie pour l’été qui se termine ? Le balayage miel sur cheveux châtain foncé vous permettra d’avoir pour plus longtemps des reflets du soleil tout en privilégiant les couleurs d’automne. Avant la mise en œuvre de cette méthode de coloration il y a quelques années, les bisous du soleil ou l’ombré blonde naturel étaient un privilège gardé aux cheveux blonds et bruns clairs naturels. Aujourd’hui, on peut illuminer aussi les cheveux châtain foncé grâce au balayage miel. Alors, comment résister à cette tendance coloration incontournable ? Deavita vous présente les avantages de cette technique de coloration.
Balayage – qu’est-ce que c’est ?
Le balayage, c’est une technique de coloration qui donne des reflets clairs, de miel, caramel, dorés ou cuivrés sans se faire une coloration complète. C’est une solution idéale pour les brunes souhaitant sublimer leur couleur châtain foncé sans opter pour une coloration totale, et qui est de plus, moins agressive pour les cheveux et facile à entretenir. Il consiste avant tout à apporter de la lumière à vos cheveux et permet de fondre les couleurs entre elles grâce à une coloration déposée sur de très fines mèches, et répartie aussi bien sur les racines que sur les longueurs ou les pointes.
Pour quel type de chevelure ?
En effet, le balayage miel n’est pas réservé à un seul type de cheveux. Cette technique donne de valeur ajoutée à chaque type de cheveux, qu’il soit fin ou plus volumineux, court ou long. Elle donne l’illusion de volume aux cheveux fins, de relief a la crinière plus épaisse, et de la profondeur aux boucles. Le balayage est une très bonne solution pour les scalps sensibles et se marie parfaitement bien tant à la chevelure bouclée qu’aux cheveux lisses.
Pour quel teint ?
En effet, le balayage miel adoucit les traits et va aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates, ce qui vous donne la liberté à expérimenter avec les nuances miel.
Le balayage – sur quelle base ?
On reproche bien souvent aux cheveux châtain d’être trop plats et sans éclat. Si vous avez des cheveux châtain foncé et vous avez envie de changement sans prendre des risques, la technique du balayage miel est une solution idéale pour illuminer votre chevelure tout en évitant les transformations radicales. Ce balayage miel s’adresse avant tout aux femmes aux cheveux châtain et bruns qui veulent un coup d’éclat pour leurs cheveux tout en restant naturel. Cette méthode a pour effet d’éclaircir la base naturelle. Sur une base brune, les experts misent plutôt sur un balayage caramel tandis que sur une base blonde, on opte pour du miel ou du doré.
Comment soigner son balayage ?
Toute technique de coloration sensibilise les cheveux. Bien que le balayage soit une technique beaucoup moins agressive que la coloration complète, les experts recommandent toutefois d’y recourir avec modération, et de ne pas pratiquer plus de 3 balayages par an, afin de ne pas abîmer votre fibre capillaire.
L’avantage de cette technique, c’est l’entretien facile. Cela explique pourquoi cette méthode est aussi prisée par les femmes modernes pressées : à la repousse, il n’y a pas d’effet racine, ni de barre dans les cheveux. Si vous souhaitez raviver votre couleur, il vous faudra prendre rendez-vous chez votre coiffeur environ tous les 3 mois.
Le pire qu’il puisse vous arriver entre temps, c’est que les mèches tournent au jaune ou au roux. Dans ce cas, il suffit de prendre un soin déjaunisseur qui rafraîchira la couleur. Et comme il semble que cette technique restera d’actualité encore longtemps, nous avons préparé pour vous une gallérie d’images qui peut servir de source d’idées applicables à votre coiffure et à votre type de cheveux.