Comment réutiliser la saumure des cornichons ? 7 astuces pour une cuisine raffinée et des bienfaits pour l’organisme

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Pourquoi ne pas jeter la saumure des cornichons ? Comment réutiliser la saumure des cornichons ? À quoi peut servir l’eau magique sans trop d’efforts ? Et connaissez-vous les bienfaits qu’elle peut avoir sur votre corps et votre tonus ? Et dans la cuisine ? Oui, elle peut être utilisée à plus d’un titre ! L’éditorial de Deavita vous donnera toutes les informations sur son utilisation en cuisine et bien plus encore !

Comment réutiliser la saumure des cornichons ?

comment réutiliser la saumure des cornichons bienfaits vinaigrer marinade pickles gueule de bois jus

Liens commerciaux

Et savez-vous que le jus de cornichon peut être un véritable miracle dans la cuisine ! En effet, vous pouvez le réutiliser pour différentes sauces, pour déglacer la viande, pour donner beaucoup de goût à vos salades et bien plus encore ! Ne pensez même pas à jeter la saumure de cornichon !

comment réutiliser la saumure des cornichons gueule de bois et le mal de gorge bienfaits jus vinaigrer

Liens commerciaux

Avant de voir comment nous pouvons réutiliser, nous vous conseillons de vérifier l’origine des cornichons de qualité. Utilisez de préférence la saumure de cornichons bio français, qui peut également servir à assaisonner votre houmous ou votre soupe de poireaux et de pommes de terre. Nous avons hâte de vous dévoiler les secrets de ce jus magique et pourquoi ne pas le jeter dans l’évier !

Réutiliser la saumure des cornichons pour vinaigrer les salades

réutiliser la saumure des cornichons pour vinaigrer les salades marinade pickles gueule de bois jus

La saumure de cornichon est un merveilleux vinaigre aromatisé pour les salades et les vinaigrettes ! Vous pouvez y ajouter du thym, de l’estragon ou de l’anis sans crainte. Comment réussir une digestion rapide à l’aide d’une recette pour faire des cornichons maison ? Laissez reposer le jus pendant quelques jours pour obtenir une saveur encore plus magique en retirant les feuilles. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive ou de jus de citron et appréciez le goût agréable du vinaigre en réutilisant les cornichons dans votre salade !

La saumure de cornichons comme marinade

saumure de cornichons comme marinade réutiliser la saumure des cornichons pour vinaigrer pickles gueule de bois jus

Il s’agit d’une merveilleuse marinade facile pour barbecue à base de saumure de cornichons pour les légumes, la viande et le poisson ! Comment l’obtenir ? Laissez les produits tremper dans la saumure, en ajoutant éventuellement des herbes pour les connaisseurs de la vraie saveur de la viande ! Laissez-les absorber l’arôme pendant toute la nuit. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination et faire griller ou frire la viande ou le poisson.

Utilisation de la saumure de cornichon comme base de bouillon ou de sauce

saumure de cornichon comme base de bouillon ou de sauce pouquoi pas jeter réutiliser vinaigrer les salades

Les herbes aromatiques et la saumure de cornichon forment ici un merveilleux duo culinaire, qui peut être utilisé comme base pour des bouillons ou des sauces. Ces ingrédients créent un voyage gustatif intéressant en passant par une base salée qui permet également la présence de cannelle, de clous de girofle ou de graines de carvi. Comment réussir la culture du cornichon ? Laissez les épices bien mariner dans le bocal pendant quelques jours et voilà ! Vous disposez maintenant d’une véritable arme culinaire qui désarmera tous les palais !

Essayer des pickles de légumes

pickles de légumes réutiliser la saumure des cornichons bienfaits vinaigrer marinade pas jeter frigo

Il est bien connu que le jus de cornichon est composé d’eau, de vinaigre, de sel et d’herbes. Comment réutiliser la saumure des cornichons ? Faites bouillir l’eau pendant une minute ou deux, puis versez-la sur les légumes crus dans un bocal. Laisser refroidir le mélange et le placer au réfrigérateur. Et savourez le goût frais !

Le jus de cornichon pour soigner la gueule de bois et le mal de gorge

gueule de bois et le mal de gorge réutiliser la saumure des cornichons bienfaits vinaigrer marinade pickles

Le jus de cornichon, en plus d’être utilisé à des fins culinaires, a aussi des effets bénéfiques sur la santé et permet de soigner la gueule de bois ! Il possède des propriétés digestives et diurétiques. Le jus est-il directement comestible ? Dans les pays anglo-saxons, l’eau de cornichon est même disponible directement à cet effet. Il peut se boire nature, mais aussi être ajouté à des cocktails qui lui confèrent un goût frais inoubliable. Vous pouvez également la boire en y ajoutant du miel ou des jus de fruits si vous aimez le goût sucré !

Réutiliser le jus de cornichon pour soulager les coups de soleil

réutiliser le jus de cornichon pour soulager les coups de soleil bienfaits vinaigrer marinade pickles gueule de bois jus

Les bienfaits du jus de cornichon ne s’arrêtent pas là ! Il a également des effets apaisants sur les coups de soleil. Les bienfaits du jus de cornichon ne s’arrêtent pas là ! Il a aussi des effets apaisants sur les coups de soleil. Tremper une éponge dans du vinaigre avec le jus aidera à prévenir les ampoules. Frottez doucement les zones concernées.

La réutilisation du jus de cornichon pour maigrir

réutilisation du jus de cornichon pour maigrir saumure bienfaits vinaigrer marinade pickles gueule de bois

La consommation de jus de cornichon stimule la perte de poids en accélérant le métabolisme ! Il sera votre premier ami, car il est peu calorique. Cependant, consommez-le avec modération afin de ne pas obtenir l’effet inverse et de ne pas retenir l’eau dans votre corps en raison de la teneur en sodium du jus de cornichon.



Liens commerciaux