Jouet pour chat à faire soi-même : 3 créations très faciles à réaliser !
Avec les chats la vie est des plus simples. Ils aiment manger, dormir et jouer. Il est donc important pour eux d’avoir des jouets variés. En effet, les jouets permettent à votre chat de rester en forme et de stimuler son instinct de chasseur. En plus, ils renforcent aussi les liens entre le maître et l’animal. Vous êtes en manque d’idées de jouet pour chat à faire soi-même ? Pas de panique, on s’occupe de tout !
Contenu de la page
Jouet pour chat à faire soi-même : 3 inspirations créatives pour leur faire plaisir !
Jouer est primordial pour le bien être de votre chat. La race du chat n’a pas d’importance, cela lui permet de se dépenser et de s’amuser. Il est très facile de vous procurer des jouets dans des magasins spécialisés mais c’est encore plus sympa de les fabriquer vous même avec vos enfants. Livraison express pour vous de 3 inspirations créatives qui pourraient vous donner des idées. Profitez-en !
Une maison en carton
Simple et facile à confectionner : créer une maison cachette avec du carton d’emballage. Optez pour le matériel suivant avant de vous lancer :
- une boîte en carton
- une paire de ciseaux
- un plumeau de jeu pour chat
Voici quelques conseils pour la réaliser. Commencez par découper quelques trous dans la boîte à l’aide des ciseaux de la taille et la forme de votre choix. L’important étant que votre chat puisse passer ses pattes et observer discrètement ce qui se passe à l’extérieur. Et le plumeau nous direz vous ? On y vient. Amusez-vous à secouer le plumeau devant les trous. Vous n’êtes pas sans savoir que les chats adorent tenter de l’attraper.
Un rouleau de papier toilette
Les enfants adorent les conserver alors arrêtez de les priver ! En effet, au lieu de les jeter, gardez les rouleaux de papier toilette, vous ferez plaisir à votre chat. Voici le petit matériel nécessaire pour fabriquer un jouet stimulant les neurones et l’agilité de votre chat :
- un rouleau de papier toilette vide
- des friandises pour chat
Remplissez dans un premier temps le rouleau de papier toilette avec des friandises ou des croquettes. Ensuite, posez-le sur le sol et attendez que votre chat vienne chercher les friandises. Une autre variante consiste à fermer une extrémité du rouleau à l’aide d’une boule en papier aluminium pour lui compliquer un peu la tâche. En effet, retirer la boule devrait lui prendre un peu de temps. Enfin, si vous avez plusieurs rouleaux vides, alignez-les tous côte à côte dans une boîte à chaussures. Collez-les bien les uns aux autres. Remplissez ensuite certains rouleaux avec des friandises. Fous rires en perspectives quand votre chat va commencer à fouiller.
Une canne à pêche comme jouet pour chat à faire soi-même
Terminons ce trio par une inspiration qui vous permettra de fabriquer une canne à pêche pour votre chat. Ici, un peu plus de matériel en plus des bouchons en liège , vous sera nécessaire, mais rien de très compliqué en réalité :
- un bouchon en liège
- un petit bâton en bois
- de la ficelle
- des petites clochettes
- des plumes
- une paire de ciseaux
- un marteau
- un clou
- une aiguille
D’abord, faites bouillir le bouchon dans une casserole une dizaine de minutes jusqu’à que le bouchon soit mou. Ceci vous permettra de le percer bien plus facilement. Ensuite, faites un trou dans le bouchon à l’aide d’un clou et d’un marteau. Continuez votre création en coupant une ficelle d’environ 1 mètre de long. Puis, à l’aide de l’aiguille, faites passer la ficelle dans le trou du bouchon. Nouez-la au bouchon et fixez le haut de la ficelle au bâton en bois. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à attacher les clochettes et les plumes le long de la ficelle. Question accessoires, vous avez carte blanche ! Amusez-vous bien avec votre chat !
A lire aussi : est-ce que mon chat ressent ma tristesse ?